Retour d'Inde: agence en Orissa Percolateur · 23 novembre 2006 à 17:30 23 messages · 6 participants · 4 270 affichages | | | | 23 novembre 2006 à 17:30 Retour d' Inde: agence en Orissa Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager revenant d'un voyage en Orissa, je tiens à signaler que l'agence à laquelle nous nous sommes adressés a essayé de nous arnaquer de façon vraiment excessive, sans jamais le reconnaître, ce ne serait pas si grave si cette agence n'était pas référencé dans le guide lonely planet de l'année prochaine, agence qui se nomme Adventure Odyssey à Puri, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire appel à eux, mais peut-être être très vigilant ou alors c'est qu'on n'a pas eu de chance... | | | À: Percolateur · 24 novembre 2006 à 6:51 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Merci pour ton avertissment mais peux-tu en dire davantage. Je suis actuellement à Visakhapatnam et je compte me rendre à Puri d'ici quelques jours apres un détour par l'intérieur (Koraput, Jeypore et Jagdalpur). Apres Puri j'ai l'intention de visiter le Similipal Park et je me pose la question : comment s'y prendre pour visiter cette réserve naturelle. A partir de Puri ou de Baripada ? Si tu as la réponse a cette question. Sinon un ou deux conseils pour Puri ? Hotel entr'autre. Bon voyage | | | À: Ragamuffin · 24 novembre 2006 à 6:57 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager J'ai lu ton info plus complete sur le LP Pas besoin de me donner les détails, j'ai horreur du canotage. | | | À: Ragamuffin · 24 novembre 2006 à 17:32 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Sinon un ou deux conseils pour Puri ? Hotel entr'autre
Nous sommes passés l'année dernière par Vizag et Puri. A Puri, nous avions logé dans le quartier des guest houses (de l'autre côté, ce sont les "beach resort" pour les vacanciers venant de Kolkata) au Nilambu, petit haveli tout bleu en bord de mer. Nous avions payé 150 rps. la chambre avec terrasse et salle d'eau. Il se trouve derrière le Z hotel qui est dans les guides.
Bon voyage. | | | À: Percolateur · 24 novembre 2006 à 17:45 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Je ne sais quoi te répondre sinon que je me rappelle t'avoir conseillé l'agence Adventure Odyssey pour la simple raison que nous n'avions rien eu à redire. Evidemment, nous avions juste loué une voiture avec chauffeur pour une journée, sans autre explication car nous n'avions rien planifié avec le gars de l'agence. | | | À: Laptitmarie · 24 novembre 2006 à 19:17 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager oui je me rapelle de tes conseils pour cette agence et je comptais t'envoyer un message...c'est le propriétaire de l'agence qui a essayé de nous arnaquer parceque par contre le chauffeur qu'on a eu (et c'est peut-être le seul), d'un certain âge, très calme et posé et conduisant très bien et qui nous a accompagné à Konark était vraiment très gentil et lui nous l'avons quitté à regret, il nous semblait tellement zen et tranquille, comme si tout glissait sur lui mais de façon positive, il conduisait de façon très sûre et toujours calmement, avec une maîtrise et une douceur incroyable, on a gardé en nous ce sourire qu'il nous a fait quuand on s'est quitté... | | | À: Ragamuffin · 24 novembre 2006 à 19:27 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager bonsoir
alors pour l'orissa, nous on a pas fait similipal parceque c'était fermé, pour l'hôtel, à Puri on avait choisi un très bon hôtel, le mayfair Lagoon, à 4500 roupies la chambre et ils avaient une agence de voyage (qu'on aurait mieux fait d'utiliser !), ils étaient en tout cas très sympa dans cet hôtel, sinon de Puri pratique pour aller voir le temple de Konark (30 km), vraiment fabuleux, sinon pas grand chose de spécial à Puri qui est une station balnéaire pour les Indiens en vacances, pour Similipal, il faut passer je pense par une agence car il y a des autorisations à avoir mais je pense que le plus simple est de voir sur place car des agences il y en a pas mal et il faut juste comparer ce qui est annonçé dans les guides comme prix de base et voir ce qu'ils proposent et faire une balance... | | | À: Percolateur · 25 novembre 2006 à 17:44 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager un très bon hôtel, le mayfair Lagoon, à 4500 roupies (environ 85Euro, ndlr)
J'ai pris une "chambre" au Travellers Inn pour 100Rs (environ 2Euro, ndlr) et j'hésite a passer a coté au Z pour une single a 200Rs (environ 4Euro, ndlr) sdb a l'extérieur mais cadre et ambiance plus plus.
pas grand chose de spécial à Puri
!!! et le temple de Jagannath ? Puri est l'une des 4 villes les plus saintes de l' Inde.
On voyage peut etre sur la meme planete mais pas dans le meme monde. Pas étonnant que vous vous soyez fait mener en bateau. | | | À: Percolateur · 26 novembre 2006 à 21:10 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Je suis persuadé qu'un hotel à 4500 roupies doit être bon. Ou alors c'est une arnaque de première.
J'ajouterai que Puri est aussi autre chose qu'une station balnéaire pour touristes indiens, c'est une des villes les plus saintes d' Inde.
Bon! on est tous passé un jour à coté d'un endroit ou d'un évènement exceptionnel sans le savoir!! | | | À: Ragamuffin · 27 novembre 2006 à 16:34 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager c'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas s'exprimer sur ce forum sans se faire immédiatement juger ou attaquer! mais qu'est ce que ça peut te faire qu'on soit allés dans un hôtel à 85 euros plutôt qu'à 200 roupies, tu te crois supérieur pour autant et ça t'autorise peut-être à donner des leçons, quand au temple de Jagannath, heureusement que tu es là pour nous le signaler ! d'autant qu'il est interdit aux non hindous... quand au reste tu ne sais rien de nous et de notre voyage et si nous Puri ne nous a pas inspirés et qu'on s'y est senti mal acceuilli c'est notre droit...alors à moins que tu sois Dieu en personne (et je pense qu'il est plus tolérant que toi), laisse nous tranquille et va faire tes remarques hautement philosophiques ailleurs...merci d'avance | | | À: Philipfrench · 27 novembre 2006 à 16:49 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager être une ville sainte n'empêche pas d'être aussi une station balnéaire aussi...c'est ce qu'on a onbservé sur plusieurs jours sur le front de mer et dans l'hôtel, et comme je l'ai dit précedemment c'est fatigant sur ce forum de se faire juger sans cesse, les donneurs de leçon ça va bien !je comprends pourquoi certains préfèrent aller voir ailleurs, est tu allé à Puri d'abord ? et même nous on ne s'y est pas senti bien et c'est notre droit et ça ne veut pas dire qu'on est passé à côté d'un endroit ou évènement exeptionnel !et tous les hôtels à 4500 roupies ne sont pas bon, il se trouve que c'est celui là qu'on avait choisi et qu'il était bon donc je le recommande...point | | | À: Percolateur · 27 novembre 2006 à 18:18 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager Je ne donne de leçons à personne, où as tu été chercher ça?
J'ai seulement dis que Puri était, en plus d'une station balnéaire, aussi une des villes les plus saintes d' Inde. C'est ce qui en fait un endroit spécial contrairement à ce que tu as écris. Tu n'as pas remarqué ce côté spécial ou bien ça ne t'intéresse pas, c'est comme ça et c'est ton droit, je n'en fait pas un sujet de controverse. Mais j'ai aussi le droit d'apporter des précisions.
Si un hotel à 4500 roupies n'est pas bon c'est une arnaque, je n'ai rien dit d'autre. Tu es libre d'aller dormir où tu veux et c'est sympa de ta part de signaler les bonnes adresses. Ma remarque se voulait seulement un brin humoristique et en aucun cas agressive, je me suis mal exprimé, tant pis pour moi!
J'ajoute que l'intérêt de ce forum c'est que chacun s'exprime librement Cette liberté a un prix: la contradiction. On aime ou on n'aime pas!
Amicalement. | | | À: Philipfrench · 27 novembre 2006 à 19:37 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager excuse moi si je t'ai semblé l'avoir mal pris mais la réponse du dessus déjà avec le jugement ! et puis c'est pas la première fois que sur des sujets je trouve de l'intolérance au détour d'un chemin que je voulais juste fait d'échanges d'idées... bref mais quand tu dis que Puri est un endroit spécial, d'abord est ce parceque c'est une ville sainte que cela en fait un endroit spécial ? et ça l'est peut-être pour toi et peut-être pas pour moi, c'est une question de ressenti, je ne pense pas qu'on puisse dire justement que tel endroit est spécial et que parceque je n'ai pas ressenti la même choses que toi, je suis incapable de ressentir quelque chose de spécial justement, car sans doute que des endroits que j'ai trouvé magiques et spéciaux, villes saintes ou pas, ne le seront pas pour toi, c'est ça la liberté à mon sens, accepter que ce que l'on voit n'est pas forçément ce que l'autre perçoit et réciproquement... | | | À: Percolateur · 27 novembre 2006 à 22:16 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager C'est tout à fait vrai que les sensations et les émotions face à un lieu quel qu'il soit sont personnelles. Ca peut aller de l'extase au dégout ou à l'indifférence selon la personne. Il n'y a pas à juger puisqu'il n'y a pas de critères "objectifs". On n'est pas des "objets" mais des "sujets" et donc nos sentiments sont "subjectifs" par définition. Ceci dit, ne pas juger (c'est à dire ne pas hiérarchiser) n'interdit pas de réagir ou d'être choqué à la lecture de certains messages (je ne dis pas ça pour toi! je suis prudent maintenant  ) et de le faire savoir.
Quant à savoir si une ville sainte est spéciale, je crois que oui. Particulière ou unique sont peut être de meilleurs qualificatifs. Pourquoi? A mon avis parce que depuis des siècles des millions de gens y sont venus et y viennent toujours pour exprimer leur foi, s'y essayer à une communion avec leur dieu et y prier. Cette ferveur s'est communiquée à ces lieux (c'est mon sentiment) et y a laissé une énergie qu'on peut ressentir si on sait ouvrir nos yeux et notre coeur (je ne prétends pas en être plus capable que qui que ce soit mais j'y crois). C'est vrai que Puri n'est pas forcément le meilleur endroit puisque le temple est interdit aux non-hindous. Rameshvaram, Madurai ou Varanasi (ou d'autres places) sont sans doute plus favorables. Bon comme le reste ça se discute.
A plus. | | | À: Philipfrench · 28 novembre 2006 à 15:46 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager merci de ton message...je crois que je comprends ce que tu veux dire...étant croyante, les lieux saints ont une autre valeur bien sûr, mais tu vois nous sommes allés à Puskhar, on s'est assis sur des marches au bord du fleuve en fin d'après midi et on s'est laissé berçer par l'atmosphère de le ville, dans le silence, mais sur un autre sujet quelqu'un disait qu'il avait détesté cette ville, sans interêt pour lui, étant juste un repère de touristes et de baba cool qui se la jouaient...donc c'est très subjectif tout ça... c'est vrai aussi que Puri est la ville où on s'est senti le plus mal car quand on se promenait sur la plage par exemple, nombre de gens nous regardaient avec insistance et mépris (vraiment leur regard était inamical au possible), et cela s'est reproduit plusieurs fois, ce qui fait que peut-être nous n'avons pas pu nous laisser toucher par Puri...j'ai préféré Bhubaneswar et tous ses petits tempkes disséminés autour du lac, parfois désert et qu'on découvrait au détour d'un chemin... l'endroit qui m'a le plus touché en Inde c'est Omkareshwar...petite ville au bord d'un fleuve, lieu de pèlerinage il est vrai où une atmosphère vraiment unique s'est installée en fin d'après midi (enfin selon moi  ) et que je n'oublierais jamais... | | | À: Percolateur · 28 novembre 2006 à 21:19 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé Pushkar pour le site, l'atmosphère et pour avoir sympathisé avec un couple de musiciens rajasthanis. Ceci dit je ne suis pas loin de penser comme la personne que tu cites: un vrai repaire de néo-babas en costumes pseudo local qui se la jouent " INDE MYSTIQUE". Tu n'es pas la seule à avoir eu une impression défavorable de Puri. Encore une indication du coté "spécial" de cet endroit? (humour). Après tout on croise aussi des indiens qui ont un a-priori défavorable envers l'Occident et nous considèrent comme des intrus quoi qu'on puisse faire. Et pour être honnête l'attitude de certains touristes se comportant comme en terrain conquis n'arrange pas les choses.
Tu es la 2ème personne à me parler d'Omkareshvar comme d'un lieu unique. Ca me tente d'aller vérifier. Tu l'as peut être remarqué (je viens de regarder une carte): Omkareshvar est pratiquement à l'intersection d'une ligne Nord -Sud Badrinath- Rameshvaram et Est-Ouest Puri- Dwarka, les 4 villes saintes. Un signe? un symbole? Comme tu es croyante tu as peut être lu quelque chose sur le symbolisme de la croix (dans le christianisme, le judaisme et l'hindouisme) et de son point central. Bon je m'égare! l'enthousiasme!!!
A+ | | | À: Percolateur · 29 novembre 2006 à 15:32 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais bien aller en Orissa en février pour 2 semaines avec mes enfants. Quel est le moyen le plus pratique et rapide de se rendre dans cet état ? Pour le moment nous ne connaissons que Goa (en arrivant par Bombay), et le Kerala (en arrivant à Trivandrum). Merci de ta réponse qui me rendra service | | | À: Phivaloupau · 29 novembre 2006 à 16:45 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Le plus facile, c'est d'arriver par Kolkata en train de nuit. Après, l'Orissa, pour le peu que j'en connaisse, est une magnifique région. C'est, jusqu'à présent, la région que j'ai préféré. | | | À: Phivaloupau · 1 décembre 2006 à 18:18 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager bonsoir
nous nous sommes partis de Delhi en avion jusqu'à Bhubaneswar car nous n'avions pas beaucoup de temps et c'était juste deux heures de vols, mais ça dépend d'où commence votre périple, si c'est de Calcutta, effectivement le train de nuit ou l'avion, c'est deux heures aussi...il y a pas mal de compagnies intéressantes au niveau prix... | | | À: Philipfrench · 1 décembre 2006 à 18:31 Re: Retour d' Inde: agence en Orissa Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager eh bien pour Omkareshwar, je ne le savais pas, c'est très intéressant, il y a déjà Om dans cette ville, je n'ai pas beaucoup étudié le symbolisme de la croix, par contre en pensant au Om je sais que des études scientifiques ont été faites sur ce son et qu'il est le seul paraît-il à faire résonner dans un axe unique et droit toutes les parties du corps lorsqu'on le prononce, d'ailleurs c'est le son de la purification...j'ai fait il y a longtemps des ascèses sur ce son et ça m'a transmis beaucoup de lumière intérieure... c'est là bas que j'avais croisé sans le vouloir le regard d'un Saddhu, et c'était un puits sans fond de lumière...si tu as l'occasion d'aller là bas c'est vraiment particulier, des marches qui descendent jusqu'au fleuve avec plein de marchands de malas et de fleurs sur les côtés, le temple sur l'autre rive...et c'était surtout en fin d'après midi que l'atmosphère était magique, quelque chose entre l'intemporel, l'indicible dans l'air, le temps qui s'arrête et l'âme qui s'épanche doucement dans cette eau pure et tranquille... alors pour Puri je me hasarderais à dire et ça c'est en fonction de mes croyances et de ma perception intérieure, il y a quelquefois des endroits où on sent la lumière effectivement mais aussi quelquefois l'ombre, c'estce que j'ai senti, un drôle de mélange...enfin pour ceux qui y croient... quand aux touristes indélicats, quelquefois j'ai honte en voyant certains comportements...on voudrait se démarquer et donner une meilleure impression... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |