Kawine · 4 juin 2005 à 14:08 · Une photo 67 messages · 24 participants · 11 449 affichages | | | | À: Aleo · 29 juin 2005 à 15:08 Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 627 affichages · Partager salut! c'est vrai que c'est un peu court. alors moi, personnellement, je ne garderais que l'incontournable, c'est a dire le rajhastan et varanasi. dehli et calcutta ne m'ont pas vraiment plu.
je resterais minimum 3 jours a varanasi ( benares) car avec la route, meme de nuit, ca gache un peu le 1er et dernier jour, et ne ferais pas plus de 3 endroits différents au rajhastan, car en plus en ciblant le voyage sur les gens, il faut se poser un peu dans une ville avant de se faire a son rythme. je ne connais que udaipur, jodhpur et jaisalmer, j'ai preferé jaisalmer, mais j'ai adoré les autres egalement. j'ai egalement beaucoup changé d'endroit durant mon voyage mais je ne restais jamais moins de 3 jours complets par ville. le rajhastan (4 villes avec jaipur) et benares m'ont pris 19 jours, et il ne fallait pas beaucoup moins.
je n'ai pas d'adresse pour une voiture, nous on a tout fait en train de nuit. le principal c'est de super bien s'organiser et planifier, car pour une durée si courte, c'est dommage de perdre un ou 2 jours pour rien. a+ pour d'autres questions. | | | À: Kawine · 1 juillet 2005 à 8:41 Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 612 affichages · Partager Merci de la réponse. Je crois effectivement qu'il faut se donner le temps d'avoir le temps... et ensuite choisir ses cibles. On ne peut pas tout faire. | | | À: Kilijoe · 2 juillet 2005 à 19:07 Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 594 affichages · Partager Hello..Je peux te donner quelques tuyaux sur ton sejour en Inde et au Népal..surtout le moyen de rejoindre le Nepal de Varanasi..si jamais c'est ton parcours Bye | | | À: Kawine · 2 juillet 2005 à 22:53 Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 593 affichages · Partager salut
je vois que tu as de tres bons souvenirs d inde
si tu veux partager mon experience, je peux te communiquer mon carnet de route je pense que tu t y retrouveras dans bon nombre de mes peripeties
a tres bientot
candy | | | À: Kilijoe · 2 juillet 2005 à 22:57 Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 593 affichages · Partager salut
si tu es pas encore partie en inde
je peux te donner de bons conseils notamment sur varanasi qui a ete mon coup de coeur | | | À: Kawine · 2 juillet 2005 à 23:00 Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 595 affichages · Partager salut
peux tu me dire s il te plait par quelle agence tu es passe pour le camel safari a jaisalmerc etait bien? tout etait compris?
merci pour ta reponse | | | À: Pelo · 4 juillet 2005 à 12:46 Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 561 affichages · Partager | | | À: Pelo · 6 juillet 2005 à 9:42 Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 532 affichages · Partager Bonjour PELO,
Je compte rester 4 jours à VARANASI avant de rejoindre KTM.
Tes conseils me seront très utiles et les attends avec impatience.
Merci d'avance L | | | À: Kilijoe · 6 juillet 2005 à 10:01 Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 605 affichages · Partager Ce que je peux te dire concernant déjà le moyen de transport qui te permettra de rejoindre le Népal à partir de Varanasi, nous n'avoins pas pu prendre d'avion car il n'y avait plus de ligne la derniere fois..Donc 6 heures de taxi..Super marrant d'ailleurs..On a rejoint la frontiere à Sonauli le soir...Mais j'ai appris hier soir que une ligne vient d'être ouverte avec la compagnie nepalaise Cosmic air...On l'a utilisé pour rejoindre KTM de Sonauli...Y a pas eu de probleme. Vérifie simplement les jours de liaison car ce n'est pas "daily". Pour Varanasi, je dis juste qu'il faut être bien accroché à son siège, et c'est parti pour la balade...En réalité ce fut le moment le plus difficile de mon voyage...Pourtant je suis pas "chochotte" mais y a un tel mélange de spiritualité et de pauvreté que c'est un peu difficile a intégrer dans nos esprit d'occidentaux comment on peut vivre dans ces conditions....Si tu veux des renseignements précis, n'hésite pas David | | | À: Pelo · 7 juillet 2005 à 12:36 Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 595 affichages · Partager Bonjour PELO,
Merci pour tes conseils, je compte effectivement prendre un avion pour rejoindre KTM, c'est vrai que le taxi est plus économique, mais rejoint - il directement KTM ! ou dois - tu prendre à nouveau un mode de transport à la frontière népalaise
Pour ce qui est des conditions de vie, j'ai vécu cela lors de mon voyage au RAJASTHAN surtout à DELHI.
Quand tu arrives en INDE, forcément, tu es pongé dedans, mais la-bàs selon tes dires, c' est peu être pire ! de toute façon, faut s'y attendre.
Est - il aisé de se ballader toute la journée (s'enfoncer dans les ruelles de la vieille ville, se promener le long des gaths faire des photos...etc...), sans se faire accoster et arnaquer à chaque instant ! les sadous paraît - il à ce point de vue c'est quelque chose.
J'aime être libre des mes mouvements, c'est dans ce but que je vais làs - bas
Peux - tu me rassurer à ce sujet.
Je sais que je n'aurais auncun problème à ce sujet au NEPAL (mis à part les moïstes !!!!!!!!) | | | À: Pelo · 7 juillet 2005 à 22:08 Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 575 affichages · Partager Hello... Effectivement, tu ne trouveras pas de taxi qui t'ammene a KTM...Juste à Sonauli à la frontiere..Après faut prendre un bus ou un taxi..ou encore un avion...Il y a un aeroport a baharawa à 5 minutes...mais vu le bordel dans cet aéroport, 50 € pour aller jusqu à KTM...vaut mieux partir de Varanasi directement...vérifie les jours de départ de l'avoin (a mon avis 3X par semaine) En ce qui concerne Vranasi, il n'y a pas de probleme pour filmer ou prendre des photos même sur les ghats..sauf les "burning ghâts" ou ils effectuent les cremations..interdit de film ou photo...c'est normal...par contre se mefier des mecs qui t'accostent sur ces ghâts et qui viennent te reclamer du pognon apres t'avoir expliquer le système des crémations hindous...A toi de voir en ton ame et conscience si tu dois ou ne dois pas donner... De même, des enfant creve-coeur deambulent sur les escaliers..a la recherche d'une roupie..."hello photo money"..voila la phrase pré enregistrée qui'ils debitent.... Une règle que j'applique a tout mes voyages..je ne prend de photo d'enfant que si je sais que j'ai quelques pieces sur moi...à donner..car ce sont des photos qui resteront surement des années dans mon salon...ca mériite un geste je pense. | | | À: Kawine · 8 juillet 2005 à 16:35 Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 565 affichages · Partager bonjour, je recherche qq infos : quels sont les vaccins ? et le palu ? faut il prendre des médicaments contre le paludisme ? j'ai qq pb de santé et je préfere me prévenir contre les maladies Pouvez vous me dire ce qu'il ne faut pas faire là bas ou ne pas manger ou boire ?
et dans quelles conditions faire les vaccins, combien de jours avant le départ merci d'avance titolle | | | À: Kilijoe · 8 juillet 2005 à 19:27 Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 564 affichages · Partager salut
varanasi a ete mon coup de coeur pour l inde
je te donnerai une super adresse de guest house OM REST HOUSE sur panday ghat | | | À: Pelo · 8 juillet 2005 à 23:26 Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 561 affichages · Partager Bonjour PELO,
Merci pour ces précisions, je compte bien prendre l'avion de VARANASI à KTM, c'est plus cher, mais plus rapide et pose moins de problème.
Sympa de me prévenir des arnaques, c'est vrai qu'il faut toujours être sur ces gardes et on ne l'est jamais assez.
Pour les photos, pareil que toi, lors de mes voyages, j'ai toujours demandé la permission et toujours donné quelques pièces, je trouve aussi cela normal.
Encore un grand merci pour ces renseignements. | | | À: Gandhi2005 · 9 juillet 2005 à 11:36 Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 557 affichages · Partager pour le camel safari je suis passé par la desert boys guest house, c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais c'est hors des sentiers battus par les autres touristes. c'etait sympa et tout etait compris. et on etait juste nous, sans autres touristes. (600 roupies quand meme, mais les repas etaient vraiment bons et originaux). pour ton carnet de route je te laisse mon e-mail dans ta boite privée, ca m'interesse beaucoup. | | | À: Titolle · 9 juillet 2005 à 11:55 Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 555 affichages · Partager salut pour les vaccins j'ai fait l'hepatite A, le DT polio, et la thyphoide. a part le DT, il n'y a pas de rappel, dans tout les cas en s'y prenant un mois avant, on est sur d'avoir le temps pour les rappels.
pour le palu je ne prends jamais de traitement, c'est beaucoup trop lourd pour un voyage si long, je me protege juste contre les moustiques.
pour l'eau toujours prendre de l'eau en bouteille, et pas de glacons, je me lavais meme les dents avec de l'eau en bouteille.
pour la nourriture, je faisait juste attention a la viande ou au poisson, et en allant dans les endroits frequentés par les autres touristes, il y a des chances qu'ils soient un peu plus serieux sur l'hygiene. mais ca reste l' inde, a varanasi sur l'enseigne d'un resto il y avait ecrit "yes, we are less dirty"... tres rassurant. de toutes facons en 2 mois je n'ai ete malade que quelques jours. | | | À: Kawine · 9 juillet 2005 à 12:27 Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 551 affichages · Partager salut kawine, contante de lire ton mail, je prépare un voyage en inde pour le mois d'août05, un peu juste, si non peut-être pour l'année prochaine mais j'y suis allé une semaine pour le travail en fin mai et le pays m'a vraiment touché don j'aimerai bien y retourner pour mes vacances. j'amarai partir seule, sac à dos, à la découvert. je pense plus tôt au sud, le kerala : goa, cochi, les backwaters et si possible le tamil nadu, à voir.
si tu as de recommendations, de conseils sur le voyages, comment s'heberger? conseils santé, il faut prendre une assurence? la quelle? faut-il réserver les hebergements en avance ou on peut se debrouiller sur place? est-il facile de rencontrer d'autres routards? je te remercie bp si tu as un peu du temps pour partager tes experiences, jumping cow | | | À: Pelo · 10 juillet 2005 à 16:48 Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 541 affichages · Partager  bonjour, je suis interesse : comment rejoidre KATMANDOU depuis VARANASI ? merci pour ta reponse | | | À: Kilijoe · 10 juillet 2005 à 17:18 Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 541 affichages · Partager salut ouai pour les gaths faut pas les prendre en photo, ca ne ce fait pas. C'est un peu comme si on te prenait entrain de prendre ta douche... | | | À: Pelo · 16 juillet 2005 à 15:20 Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Pelo David,
Je compte partir en Inde dans 2 semaines et ce pour 6 semaines.
Je voudrais partir du ladaak pour le Népal et repartir de KTM pour Varanasi
Sais tu s’il est possible de le faire par voie terrestre et combien de temps cela peut prendre ?
Ou s’il faut prendre un avion et dans ce cas, quel budget faut ‘il prévoir ?
Sophie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |