Kawine · 4 juin 2005 à 14:08 · Une photo 67 messages · 24 participants · 11 448 affichages | | | | 4 juin 2005 à 14:08 Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 6 768 affichages · Partager salut!
je voulais juste signaler, si certains ont des questions, que je reviens de 2 mois en inde j'ai fait le rahjastan (udaipur, jodhpur, jaisalmer, jaipur), le taj, varanasi, darjeeling, quelques plages ( varkala, cochin, palolem), et bombay qui est la seule grande ville que j'ai appreciee (j'ai aussi fait dehli et calcutta en coup de vent), le tout en train...
je n'est donc pas eu le temps de connaitre ces endroits comme ceux qui y passe plusieurs semaines, mais je n'ai pas l'impression d'etre partie trop tot d'un endroit. en tout cas ca m'a convenu. par contre si je devais y retourner j'eliminerai calcutta, dehli et jaipur.
je ne sais pas si j'y retournerai, mais ce pays est a faire au moins une fois, la bas j'y ai compris beaucoup de choses sur notre mode de vie occidentale, sur moi. je conseillerais a n'importe qui d'y aller. j'ai adoré le rahjastan (meme si les touristes y sont un peu trop harcelés), varanasi est incontournable on pourrait y passer des mois a observer cette ville sans s'ennuyer, c'est vraiment un monde parallele, et le kerala une detente totale apres le nord bouillonnant.
voyager en train en inde est facile si on est patient dans les queues pour acheter les billets, nous on a essentiellement pris des trains de nuit.
je m'etais tellement preparee au choc culturel a l'arrivee que je l'ai tres peu senti, par contre de retour en france, je ne m'y attendais pas et j'ai mis une semaine a me rappeler ce qu'etait ma vie avant.
bref je reviens d' inde avec des souvenirs et des anecdotes que je n'aurais jamais penser vivre, je suis aussi plus forte, plus consciente des faiblesses de notre societe, je me sens mieux, la vie est belle.......enfin faut y aller quoi!! 
je vous joins une photo d'un joyeux dromadaire a jaisalmer.. Image attachée: Photo postée par le membre Kawine. | | | À: Kawine · 4 juin 2005 à 18:52 Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 6 734 affichages · Partager Bonjour Kawine,
Je pars 1 semaine en novembre à VARANASI avant le NEPAL. Aurais- tu quelques conseils à me donner sur cette ville.
Merci d'avance. | | | À: Khema · 6 juin 2005 à 15:49 Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 6 670 affichages · Partager A Jaisalmer je te conseille le Deepak dans la citadelle. Les chambres sont charmantes dans les remparts de la citadelle. Direction et employes très avenants. Nous avions une chambre spacieuse avec un vieux balcon et sdb pour 350 Rps. Une deuxième partie de l'hotel était en rénovation lors de notre passage (11/2004) avec des chambres superbes. Peut être est ce ouvert maintenant, le patron qui nous a fait visité nous disait que les chambres y seraient de 750 à 1500 rps. Tu trouves leur adresse dans le LP et si tu réserves (je le conseille) ils viennent te chercher à la gare. De toute façon ne pas croire les gens bien intentionnés qui te diront qu'il ne faut pas dormir dans la citadelle parce que c'est piéton et que tu dois porter tes sacs... La citadelle c'est tout petit il te faut jamis plus de 5mn pour rejoindre un hotel à pied.
A jodphur on avait diner un soir dans une guest house où nous avions rencontré une française qui logeait là depuis une semaine. Elle était enchanté. J'essaie de retourver le nom et je te réécris
Bon voyage | | | À: Kawine · 6 juin 2005 à 16:24 Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 6 666 affichages · Partager salute!
En train pour ta belle boucle ca t'a couté combien grosso modo?
Merci :) | | | À: Denisc · 7 juin 2005 à 14:54 Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 6 620 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse et tes conseils, si tu retrouves l'adresse de Jodhpur, ce sera super ! | | | À: Kawine · 7 juin 2005 à 15:07 Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 6 618 affichages · Partager Salut Kawine nous partons pour 4 semaines en Inde avec nos sacs à dos à partir du 10/7 et on commence à réfléchir un peu plus activement à notre itinéraire, au temps à passer dans chaque ville... On a l'impression que ça va être trop lourd et que ce sera trop la course et donc qu'on ne profitera pas assez de chaque moment. On aimerait avoir votre avis sur notre planning qui n'est pas figé
De Delhi on pensait filer sur Pushkar ( Ajmer) pour quitter la capitale au plus vite pour faciliter l'acclimatation. On pensait ensuite passer par Chittorgarh (1j) puis Udaipur (3j, qui même si le lac est peut-être à sec vaut le détour, non?) Puis premier dilemme, Mont Abu ou Ranakpur ou les deux ou aucun des deux? Puis de là, Johdpur pour deux jours et cap vers le désert Jaisalmer et Bikaner. Les deux villes valent-elles la peine d'être visitées ou une des deux seulement? On pensait passer 4 jours au total dans ces deux villes en faisant un safari dans le désert de 2 jours. Est-ce réaliste, que conseillez-vous? Puis de là, Jaipur pour 2 jours, Agra en 1 jour et puis Fathepur Sikri en 1 journée également. A nouveau petit souci, Khajuraho! J'en ai lu beaucoup de bien mais le problème c'est qu'en transport, vu sa situation, la ville nous "coûte" quasi 2 jours à contempler le paysage, ce qui peut être chouette aussi. Et enfin Varanasi pour 3 jours. Finalement retour et visite de Dehli 2 jours. On avait initialement pensé caser Gwalior, Jhansi, Orchha mais c’est sans doute pas faisable. Si tu pouvais nous donner ton avis, ce serait très sympa, merci
Xavo | | | À: Xavo · 7 juin 2005 à 15:53 Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 6 614 affichages · Partager Khema, je fais un noeud à mon mouchoir ! je regarde le LP ce soir et t'écris demain.
Xavo je me permet de donner mon avis. Pushkar ne va pas t'acclimater à l' inde.... Si je retourne au rajasthan je n'irai pas à pushkar. Avant chittorgarh, je conseille vivement Bundi. Si ça t'es possible en fonction des transport ne dort pas à Chittor c'est sans intêret. Udaipur même avec le lac à sec c'est Ok. 3 jours c'est largement assez pour visiter mais justement c'est une des villes où j'ai préféré trainer. Je ne suis pas allé au mt abu...
Jaisalmer on est resté 4 nuits en ne passant qu'une seule journée dans le désert, c'est une cité envoutante. Mais tu peux "tout" voir dans la journée, les groupes en bus n'y passent même que la matinée. Il te faudra une journée pour aller à Bikaner. Ce sont deux villes très différentes donc les deux valent la peine. Jaipur j'ai trouvé plutôt décevant alors 2 j c'est assez !! Les routes sont bonnes et je pense que tu peux aller de Jaipur à Agra dans la journée en t'arrêtant à Fathepur sikri.
bon voyage | | | À: Denisc · 7 juin 2005 à 18:04 Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 6 603 affichages · Partager j'ai adoré ranakpur : super joli, super calme et reposant. j'ai fait l'aller retour en bus dans la journée depuis udaipur. mais ça doit être sympa d'y dormir pour couper la route vers le nord ?
khajuraho - varanasi : pas de bus confort !! attention piège : on te promet un delux avec sièges inclinables la nuit et c'est un bus pourri 3x2 !! faut se débrouiller avec les trains et se renseigner avant de se retrouver à khajuraho (il ya un bureau pour acheter les billets de train mais le guichetier est vraiment pas sympa !!)
varanasi - delhi : il y a plein de trains de nuit | | | À: Khema · 7 juin 2005 à 23:36 Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 6 589 affichages · Partager salut
desolée pour le retard: plus de connexion.
oui je me suis deplacee en train, tout s'est tres bien passé sauf la fois ou on a pris un billet en waiting liste, surtout ne pas tenter. quand on y est allé on devait prendre le bus pour quitter udaipur a cause de travaux.
a jaisalmer je suis allée a la desert boy guest house. c'est sympa selon la chambre, sauf qu'il nous est arrivé de tomber dans une chambre ou les draps n'avaient pas ete changes, il suffit de leur dire. je crois que c'etait entre 500 et 700 roupies. c'est dans la citadelle. ils viennent te chercher a la gare et le rickshaw te depose a quelques pas seulement de l'hotel. ils organisent de bon safaris hors des sentiers battus, et te garde les sacs pendant ce temps.
a jodhpur, on a choisi un hotel en dehors de la ville et on ne l'a pas regretté: le devi bhawan. c'est a quelques minutes en rickshaw de la vieille ville, et c'est un havre de paix verdoyant, tres propre, confort, belle chambre, tres beau jardin.. on a d'autant plus apprecié qu'on a trouvé jodhpur tres tres polluée. mais on a quand meme adoré cette ville, le sadar market et surtout son fort memorable. je crois que c'etait 800 ou 900 roupies. on a aussi passé 1 nuit au madho niwas juste a coté pour 300 ou 400 roupies, qui ont des chambres beaucoup plus simples et moins neuves mais aussi nickels, ils sont tres gentils aussi, et ils on un petit jardin sympa.
varkala est une plage du kerala avec une belle falaise rouge, cochin est une ville paisible egalement au kerala sur une ile on a beaucoup aimé, et palolem se trouve a goa, c'est une tres belle plage et comme on y est allé hors saison c'était plutot calme.
voila, j'espere avoir repondu a temps bon voyage! | | | À: Kilijoe · 7 juin 2005 à 23:59 Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 6 519 affichages · Partager salut
nous a varanasi on a eu une grosse galere en arrivant, a cause des rabatteurs. on avait pourtant demandé au rickshaw de nous deposer a un ghat pour qu'il ne pretende pas nous avoir emmené de lui meme a un hotel. mais une fois arrivés son copain ne nous a pas lachés et comme l'hotel ou il voulait nous emmener etait MALHEUREUSEMENT celui qu'on avait choisi, on essayait de lui faire croire qu'on allait ailleurs, donc on s'eloignait de l'hotel, lui ne nous lachait pas jusqu'a ce qu'on s'énerve serieusement (2 gros sacs + 40° a l'ombre). ensuite on ne pouvait demander notre chemin a personne car systematiquement ils voulaient nous emmener, on a passé une eternite a les semer et trouver notre chemin. et le gerant a ete tres desagreable avec nous quand, le lendemain, plusieurs personnes dont le copain du rickshaw sont venus reclamer leurs commissions, il nous disait qu'on lui mentait... bref cet hotel s'appelle scindia guest house, a eviter. par contre l'alka hotel avait l'air sympa, entre 150 et 650 roupies dans le lonely. je recommande de prendre la clim, nous on l'avait pas et on a souffert. se mefier des singes qui volent tout ce qu'ils peuvent.
sinon pas de conseil special, juste de prendre le temps de s'impregner de cette ville a part, et d'etre prudent car il nous est arrivé que des indiens viennent sympatiser et s'en aillent en coup de vent quand des policiers arrivaient...et reviennent comme si de rien etait juste apres.??? mais c'est aussi la bas qu'on a sympatiser avec des indiens adorables. donc ne pas se fermer mais toujours rester sur ses gardes. c'est aussi dans les trains de varanasi qu'il y a le plus de cas d'indiens qui vous offrent un truc a boire ou manger en toute gentillesse pour mieux vous depouiller. on en a vu qui avaient l'air d'avoir tres envie de faire plus amples connaissances avec nous justement au depart de cette ville.
voila a part ces points negatifs, rien a signaler, nous on s'est surtout promenés, surtout au lever du soleil, le moment le + agreable, observé et pris des photos. tres sympa!
si tu as d'autres questions, avec plaisir. | | | À: Nk · 8 juin 2005 à 0:09 Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 6 518 affichages · Partager salut ek
franchement je serais incapable de te dire...
je peux juste te dire qu'a 2 on a depensé 1800 euros, et c'est sans se priver, en faisant le tour du pays en train en 3A (c'est une classe tres confortable qui coute 3 fois le prix de la classe sleeper) et meme quelques fois en 2A, en prenant des hotels autour de 800-900 roupies, des restos sympas, et meme des fois tres classes, en faisant des excursions...etc
bref en se faisant plaisir, bon ma reponse est un peu vague, desolée, si tu as le courage, moi a l'aide du lonely j'avais fait un estimation assez precise du budget train, malheureusement je ne l'ai pas conservée..
a+ pour d'autres questions | | | À: Xavo · 8 juin 2005 à 0:42 Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 6 517 affichages · Partager salut xavo
moi au rajasthan, j'ai mis 15 jours pour faire udaipur jodhpur jaisalmer jaipur, et je pense qu'il ne faut pas moins.. je suis restee 3-4 jours par ville, et on a voyagé que de nuit.
on a fait udaipur (4jours) avec le lac a sec et on a quand meme adoré, le lac est alors un grand pres vivant, plein de vaches, femmes qui ramassent les bouses, elephants et dromadaires pour les touristes, enfants, promeneurs... et c'est d'un calme incroyable. on etait au wonderview hotel 650 roupies, tres joli, tres belle vue..un resto tres sympa pour la soirée: udai kothi hotel, delicieux, cadre somptueux, musiciens: on s'en est tiré pour 200-300 roupies par personnes. ca vaut largement la depense. c'est une ville tres agreable.
on a passé 5 jours a jaisalmer dont 3 en safari, mais ca aurait merité 1 jour de +. j'ai vraiment aimé cet endroit. 2 jours de safari suffisent, ma deuxieme nuit et troisieme journee ont ete de trop.
pour jodhpur j'y suis restée 3 jours et c'était suffisant pour moi car meme si le fort est superbe, la ville egalement, elle etait tellement polluée que je n'appreciais pas de m'y promener tres longtemps.
moi j'eliminerai jaipur qui ne m'a rien apporté, a part de la circulation, de la misere et de la pollution, car le palais des vents (en restauration, et completement vide) et city palace etaient, pour moi, tres loin derriere tout ce que j'avais visité dans les trois villes precedentes. j'ai eu l'impression de perdre mon temps la-bas.
les autres endroits je ne connais pas, donc je ne peux pas t'aider, mais effectivement je pense que tu ne devrais pas rajouter les dernieres villes que tu cites, car ton programme est deja bien chargé mais faisable.
si tu as d'autres questions, je reste disponible, a bientot. | | | À: Kawine · 8 juin 2005 à 10:35 Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 6 497 affichages · Partager Bonjour,
Un immense merci pour ces précieux renseignements, c'est vraiment sympa de ta part. Je pars demain matin à 6h30, donc ton message est arrivé bien à temps et je suis plus tranquille en ayant qq adresses.
Je te donnerai mes impressions.
A bientôt sur VF et encore merci | | | À: Khema · 8 juin 2005 à 12:31 Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 6 492 affichages · Partager c'etait avec plaisir, bon voyage! | | | À: Kawine · 8 juin 2005 à 15:22 Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 6 470 affichages · Partager Bonjour KAWINE,
Merci pour tes conseils et les mises en garde.ils me seront fort utiles.
Ce sera mon second voyage en INDE (un peu court 4 jours à VARANASI, mais pour une première approche !) suis allé au RAJASTHAN il y a deux ans (SUPER). Pour les arnaques, un peu habitué mais j'aurais tendance à me méfier encore plus à VARANASI ! et tu viens de me confirmer.
As - tu loué une barque pour une promenade sur le gange comme j'envisage de le faire et éventuellement à quel prix ! (question de ne pas me faire pigeonner !!!)
Je fais énormément de photos lors de mes voyages, peux - tu me dire si, il y a des contraintes à ce sujet. (gaths, crémations, puja etc...).
Un grand merci pour ta gentillesse. | | | À: Khema · 8 juin 2005 à 15:48 Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 6 466 affichages · Partager Désolé Khema mais je n'ai pas retrouvé l'adresse de la GH à Jodphur. Mais j'ai eu la même sensation que Kawine, c'est une ville très polluée et peut être qu'un hotel calme et à l'écart est une bonne solution à Jodphur. Une ville où c'est galère de trouver un logement correcte est proche du centre c'est Jaipur. Nous avons trouvé le Savoy Hotel 300-400 Rps les piaules, repas savoureux pour moins de 100 Rps c'est entre le Niro's restaurant et le centre, du même côté de la rue que le Niro's, à 2-300 mètres, dans une petite rue perpendiculaire.
Bon voyage | | | À: Kawine · 8 juin 2005 à 17:09 Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 6 462 affichages · Partager SAlut Kawine,
merci pour ta réponse, j'avoue je découvre un peu les forums que ce soit celui-ci ou celui du routard et je trouve ça top cette espèce de chambre de discussion bon plan, conseil etc
Une autre petite question, Le safari à Jaisalmer, pour 3 jours, tu as encore une idée de ce à quoi ça t'est revenu?
Sinon vous qui en avez fait des safaris, une idée des prix pour 2-3 jours? Bikaner ou Jaisalmer pour le safari, j'ai lu que Bikaner était plus calme, moins touristique, vous en pensez quoi?
merci
Xavo | | | À: Kilijoe · 9 juin 2005 à 19:21 Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 6 431 affichages · Partager salut kilijoe
pour la balade sur le fleuve, c'est 50 roupies de l'heure pour un petit bateau (4 pers), il faut bien sur marchander ferme car ils veulent nous faire croire que 100 roupies c'est un bon prix... bon nous on lui a donner un peu plus car il etait sympa et n'a pas trop chercher a gonfler le prix au depart.
pour les photos:puja=je ne sais pas. ghats=pas de problemes. cremations=interdit. moi j'ai passé mon temps a faire des photos des gens dans les rues et sur les ghats, a varanasi. il y a tellement de belles photos a faire! les sadhus: certains te demandent de l'argent en echange d'une photo, nous on n'a pas donné... et le plaisir de faire des rencontres alors!..
a bientot pour d'autres questions, c'est avec plaisir que j'y reponds ca me replonge dans mon voyage. | | | À: Xavo · 9 juin 2005 à 19:28 Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 6 429 affichages · Partager salut xavo
pour le safari je crois que c'etait 500 roupies par jour (dans le lonely ils disent entre 400 et 450, mais nous on etait tout seuls c'etait mieux).
je ne suis pas allée a bikaner, je pense que ca doit etre plus calme comme c'est un peu moins touristique. mais nous, le parcours qu'on a fait ne comprenant pas les plus belles dunes ou les plus beaux villages (donc ou tous les touristes vont) on n'a croisé que des bergers ou des chameliers pendant 3 jours, pas un seul touriste.
voila, a bientot. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |