Kawine · 4 juin 2005 à 14:08 · Une photo 67 messages · 24 participants · 11 450 affichages | | | | À: Khema · 9 juin 2005 à 21:15 Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 5 077 affichages · Partager A Jodhpur, il faut dormir à la Gopal Guest house, propre et pas chère mais surtout ambiance familiale garantie. IL ne faut pas manquer le thali rajasthani fait maison que l'on deguste sur le roof top, vue epoustouflante sur le fort...
Mel | | | À: Kawine · 11 juin 2005 à 8:21 Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 5 055 affichages · Partager Bonjour BAWINE, c'est encore moi !,
Tes conseils sont si précieux que je vais encore abuser de ta gentillesse.
Est-il aisé de louer une chambre sur place en cette période (question de ce rendre compte par sois - même), ou est - il préférable de le faire à l'avance ! quel est ton avis à ce sujet.
Pour la balade sur le fleuve, effectivement c'est dérisoire
Quant aux photos, je sais maintenant à quoi m'en tenir., y - a t-il des coins privilégiés pour sortir de l'ordinaire !
Pour les sadhus, je vais devoir m'y accommoder, je recontrerai aussi leurs frères au NEPAL !
Ca fait quoi de repenser à son voyage surtout lorsque celui - ci nous à marqué ! (je ressens la même chose pour mon voyage effectué au RAJASTHAN) Ah l' INDE quand tu nous tiens !!!!
On aime ou on n'aime pas, Moi j'adore.
Merci d'avance KAWINE, | | | À: Kawine · 11 juin 2005 à 19:00 Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 5 039 affichages · Partager eyh, cool!!!
Exactement mon programme avec le sud en moins... et moins de temps (tu peux aller voir un autre forum que j'ai lancé avant d'avoir vu le tien).
Donc, voilà, au rajasthan selon quoi qu'est-ce qui est incontournable? Quelles villes sont à éviter?
Jaisalmer près de la frontière, ça craint pas? La dernière fois, je n'avais pas pu y aller...
Dehli, à faire pas à faire? quoi à faire à Dehli?
Sur le chemin jusqu'à Varanasi, il y-a-t-il des petites villes sympas à visiter? Que conseilles-tu pour éviter les gars qui t'amènenet à un hôtel? que conseilles-tu de faire là-bas, il-y-a-til un truc super que tu conseilles à tout le monde?
Darjeeling, quoi de chouette à voir? il y-a-t-il des villes autour ou pti villages à pas louper? Facile de se rendre de Varanasi à Darjeeling en train?
Pour le coût... Si on veut un voyage pas cher... Facile de trouver des hôtels pas chers... je pose la question mais tu peux sans doute pas y répondre et je me doute bien qu'il doit y en avoir et que pendant la saison des pluie ils doivent pas être pleins...
Est-ce que 5 semaines et demi pour tout ça, c'est un peu juste?
Merci de tes petits conseils...
Noémie | | | À: Kilijoe · 13 juin 2005 à 10:50 Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 4 984 affichages · Partager salut
pour les chambres je pense que ca devrait aller car a cette période il y a moins de monde que quand nous y sommes allés et nous on n'a pas eu de mal a trouver.
les coins privilegiés pour les photos, je ne sais pas trop, car moi je suis restée dans les ruelles et les ghats ou tout le monde va..
et quand je repense a l' inde ca me fait l'impression d'avoir été sur une autre planete... mais contrairement a tout le monde, moi l' inde je n'ai ni adoré, ni detesté, je suis juste tres contente d'avoir fait ce voyage, et je pense que tout le monde devrait y aller une fois dans sa vie, mais je ne pense pas y retourner, il y a beaucoup d'autres pays a voir... ou alors juste pour faire découvrir ce pays a mes enfants, quand j'en aurai.
si tu as d'autres questions....
a bientot. | | | À: Noon · 13 juin 2005 à 11:24 Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 2 351 affichages · Partager salut noémie,
au rajasthan, je n'ai fait que udaipur, jodhpur, jaisalmer et jaipur. a part jaipur que j'aurais préféré éviter, les 3 autres sont a voir. a jaisalmer, aucun problemes.
a dehli, j'ai pas fait grand chose, il faisait 45 degres et je supportais pas trop la chaleur.
je me suis promenée a connaught place (quartier avec plein de magasins a l'occidentale), sur rajpath (avenue un peu comme les champs elysées), je logeait a paharganj, le quartier routard, on est aussi allés a old dehli: fort rouge et jama masjid, c'est sympa mais avec la chaleur j'allais pas trop bien...
entre dehli et varanasi nous on s'est arretés qu'a agra pour le taj. pour eviter les problemes pour rejoindre son hotel a varanasi, c'est de se faire deposer sur un ghat sans dire ou on va, et si quand tu demandes ton chemin tout le monde veux t'y emmener, ca sens la commission, alors je pense qu'il vaut mieux choisir un autre hotel plus serieux..
a darjeeling, il parait qu'il faut voir le levé de soleil sur la chaine de l'himalaya a tiger hill, mais nous tout ce qu'on a reussi a voir c'est une tempete de grele... sinon nous on s'est promenés autour un peu sans savoir ou on allait, et dans tous les cas, c'est vraiment beau. sinon il faut aller au centre de refugiés tibetains, ils sont super gentils et vendent leur artisanat.
varanasi- darjeeling en train, il n'y a que le toy train qui met entre 7 et 9 h, je pense qu'il vaut mieux prendre une jeep, on en trouve tres facilement a la gare, on met 3 h.
pour les hotels pas cher je pense que tu en trouveras toujours, et si tu t'organises bien, 5 semaines et demie ca devrait aller, il vaut mieux que tu prevois le nombre de jours que tu restes a chaque endroit, meme si tu changes une fois sur place, ca te donnera une idee. | | | À: Kawine · 13 juin 2005 à 22:23 Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 2 338 affichages · Partager Bonjour les divers renseignements sur Varanasi sont exacts : l'hotel Alka est très bien. POur le trouver aller sur le main gaht et prendre à gauche. Inutile d'essayer de le trouver par la ville si on ne connait pas 50 rs l'heure c'est effectivement le prix. Toutes les barques se valent. Compter 2 heures de balades pour une première fois et partir alors que le soleil n'est pas levé. prendre une boussole pour se perdre... et se retrouver à volonté dans la vielle ville | | | À: Kawine · 14 juin 2005 à 13:09 Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 2 335 affichages · Partager Bonjour KAWINE,
Merci pour ta réponse, dans tous les pays visités, je ne me suis jamais restauré dans les hôtels ou je suis descendu, ce qui m'intéresse, c'est de prendre mes repas dans des petits restos locaux afin de me joindre à la population locale (rencontres enrichissantes assurées)
A ce propos, aurais -tu quelques bonnes petites adresses à me refiler !
Merci d'avance, | | | À: Kilijoe · 16 juin 2005 à 14:52 Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 2 310 affichages · Partager les bonnes adresses locales j'ai pas trop tenté car comme j'avais un ulcere a l'estomac je restais dans les restos pour touristes car ils epicent un peu moins les plats.
j'allais surtout au mona lisa car le proprio etait tres sympa...mais tu n'y croiseras que des touristes.. | | | À: Xavo · 18 juin 2005 à 20:38 Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 2 293 affichages · Partager si j'allais en inde en juillet je n'irais pas au Rajasthan car il va faire horriblement chaud. j'irais plutot au cashermir ou a daramsalla ou encore au ladak.
en avril il y avait deja 40 | | | À: Izanora · 20 juin 2005 à 8:24 Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 2 282 affichages · Partager Salut Izananora,
Merci pour le conseil mais malheureusement, juillet est la seule période où nous pouvons prendre des congés et nous souhaitons vivement visiter cette région. On a bien sur lu que ce n'est pas la période idéale pour visiter le Rajasthan d'un point de vue météorologique mais aussi que ça la chaleur et la pluie des moussons rendent certains sites encore plus beaux même si c'est les pieds dans l'eau...
Encore merci pour ton message
Xavo | | | À: Xavo · 20 juin 2005 à 8:33 Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 2 252 affichages · Partager et puis on découvre une autre réalité de l' Inde qd on y va et qu'il fait très chaud ! un autre ryhtme de vie... et très franchement, le corps s'habitue à la chaleur : il suffit de ne pas courrir et de prendre le temps !! bon voyage ! | | | À: Claire2005 · 20 juin 2005 à 8:47 Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 2 250 affichages · Partager Merci Claire!
En regardant la photo que tu présentes, il est clair que la réalité a semblé tout autre pour toi!
Bonne journée | | | À: Xavo · 20 juin 2005 à 10:55 Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 2 246 affichages · Partager j'avais pas pensé a la pluie...effectivement avec la pluie ca peut le faire, ca doit etre un peu surnaturelle... | | | À: Kawine · 22 juin 2005 à 11:45 Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 2 232 affichages · Partager C'est fou la quantité de personnes qui part en Inde... Quand je pense que certains me disaient que c'était un peu la destination "bab" par excellence... je vois que cette époque n'est toujours pas révolue et c'est super!!  
Ce qui doit être terrible, ce n'est pas tant l'arrivée en Inde mais le retour dans nos pays... N'est-ce pas?? Exemple: les gens qui piquent une comédie parce qu'ils attendent dix minutes à la caisse dans les magasins de fringues les jours de soldes... "ben tu l'as choisi et en plus tu rales??? Je ne comprends rien!!"...     Pas vrai??
Je rêve de partir faire un tour de l'Asie...
Ca fait à peu près deux heures que je suis sur le site et je n'arrive pas à en démordre ; je me demande ce que je fais encore là, si je ne devrais pas lacher tout ce que j'ai essayé de construire jusqu'à présent, et cela depuis que je suis étudiante... Mais je me cramponne à la chaise : ma raison doit vaincre, pour le moment, ces pulsions... Abandonner les études?? Les boulots??? Ce ne doit pas être tellement raisonnable!! Mais après tout, ça ne fait pas du bien de rêver, et ainsi mieux profiter du jour on tu partiras?? Ne pas céder à ses pulsions... Non!! On a tout ce qu'on veut ici, profiter des études quasi gratuites... Céder après, dès la fin des études... Bientôt!! Bientôt.... | | | À: Xavo · 23 juin 2005 à 12:27 Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 2 217 affichages · Partager Puis premier dilemme, Mont Abu ou Ranakpur ou les deux ou aucun des deux? Puis de là, Johdpur pour deux jours et cap vers le désert Jaisalmer et Bikaner. Les deux villes valent-elles la peine d'être visitées ou une des deux seulement? On pensait passer 4 jours au total dans ces deux villes en faisant un safari dans le désert de 2 jours. Est-ce réaliste, que conseillez-vous? On avait initialement pensé caser Gwalior, Jhansi, Orchha mais c’est sans doute pas faisable. Xavo
Namaste Xavo, (et les autres)
Comme Claire, j’ai adoré Ranakpur, comme je l’ai déjà dis sur ce forum (recherche : « Ranakpur »), Certains ont adoré aussi Mont Abu, je n’y suis pas allé, mais ce qui est sûr c’est que pour moi, Ranakpur est un endroit magique, de part son architecture, sa situation, son calme....
Jaisalmer, Bikaner... ? comme Denisc, j’ai opté pour 4 jours à Jaisalmer + 1 jour à Khuri et fait l’impasse sur Bikaner... préférant passer plus de temps à 1 endroit plutôt que de passer 2 jours à 2 endroits.. question de choix... pourtant Shanghaipat ne te diras que du bien de Bikaner...
Jaipur : moi je ne regrette pas ma halte à la ville rose, une autre ambiance, eet la forteresse d’ Amber vaut quand même la visite, j’ai beaucoup aimé la ballade à Galta, endroit peu connu et vraiment étonnant à 2 pas des bazars embouteillés...
J’ai beaucoup aimé Fatehpur Sikri, le site est une chose, mais il y a le village à ses pieds, bien authentique...
Quand à Gwalior, Jhansi, Orccha, ça fait effectivement beaucoup... d’ailleurs moi, j’y vais cette année...
Je t’invite à lire mon récit écrit en direct du Rajasthan l’été dernier sur ce forum, ici : voyageforum.com/v.f?post=84874;#84874
tu y trouveras pas mal d’infos...
n’hesites pas si t’en veux plus... | | | À: Kilijoe · 23 juin 2005 à 12:37 Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 2 214 affichages · Partager je ne me suis jamais restauré dans les hôtels ou je suis descendu, ce qui m'intéresse, c'est de prendre mes repas dans des petits restos locaux afin de me joindre à la population locale (rencontres enrichissantes assurées) A ce propos, aurais -tu quelques bonnes petites adresses à me refiler !
Namaste,
Comme toi, je prefere aussi manger dans la rue, déjeuner avec un chaï, regarder faire le chaï-wallah, échanger quelques paroles, sourires... quelques bananes et des gateaux faits par de jeunes patissiers... rien de comparable au breakfeast de l'hotel 
Un resto que j'ai adoré à Jaisaklmer : le VYAS MEAL SERVICE, petit resto tenu par un couple de vieux, bonne cuisine, tres copieux... le vieux monte peniblement l'escalier sans garde-corps pour vous amener les plats que fait sa femme en bas, comme à la maison.. ile mieux est alors de le devancer et de monter vous même les plats... | | | À: Phil64 · 24 juin 2005 à 0:05 Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 2 188 affichages · Partager Bonjour Phil,
Merci pour ton conseil. | | | À: Phil64 · 24 juin 2005 à 15:22 Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 2 180 affichages · Partager Salut Phil,
Merci pour tes conseils, nous en tiendrons bien sur compte!
Puisque tu te proposes, on a une petite question d'ordre plus pratique. On compte aller dans des hotels low budget, genre entre 150 et 300 rps pour une chbre de deux personnes et la question du moustiquaire se pose. Penses-tu que c'est nécessaire d'en prendre un? Si oui, doit-on prendre en un pour deux personnes ou deux simples? D'un point de vue pratique, est-ce vraiment réalisable, je veux dire, est-ce possible d'accrocher ce moustiquaire d'une façon ou d'une autre au plafond ou ailleurs?
Merci de tes bons conseils
à+
X | | | À: Xavo · 28 juin 2005 à 10:34 Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 2 164 affichages · Partager C'était la gamme de prix que j'ai pratiqué (moyenne 100 Rs la single), toujours propre, j'avais une moustiquaire mais je ne m'en suis en fait jamais servi... le ventilo, (indispensable pour pouvoir dormir)... éloigne les moustiques... en fait, au Rajasthan, ça n'était pas l'invasion.... A jaisalmer, le mieux est encore de dormir sur les toits comme les locaux, car meme avec le ventilo c'est la fournaise dans la piaule.... et là, sur le toit, je n'ai pas été embétté par les moustiques en fait... c'ets de toute façon difficile je pense d'éviter au moins une piqure, au lever ou au coucher du soleil....
Sinon pour l'accroche de la moustiquaire, pas toujours evident, faut avoir une bonne longueur de ficelle à tendre au dessus du lit, puis y accrocher la moustiquaire... ca doit pouvoir se faire à chaque coup... | | | À: Kawine · 29 juin 2005 à 14:26 Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 2 141 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 13 jours à passer en Inde du Nord. Un peu speed !! Je pensais passer 2 jours à Delhi, puis 6 dans le Rajasthan puis 2 jours à Varanasi et 2 à Calcutta. J'ai l'impression que c'est ambitieux. Que faire dans le Rajasthan ? J'ai centré le voyage plutôt sur les gens, la vie que les monuments. Je pense à Bundi, Udaipur, villages Vishnoïs (vers Jodhpur), Jaisalmer. Quels sont tes plus beaux souvenirs ? Que penses-tu de Bénarès et Calcutta pour une durée si courte ?
Mon idée, louer une voiture avec chauffeur et en faire le max par cette formule pour gagner du temps et de la souplesse. As-tu une adresse de loueur ?
Merci. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |