 |  |  |
 | | | | | Retour du jeu des drapeaux Clara007 · 11 novembre 2009 à 15:09 · 26 photos 156 messages · 19 participants · 14 868 affichages | | | | À: Athanase28 · 20 novembre 2009 à 7:47 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 61 de 156 · Page 4 de 8 · 1 659 affichages · Partager Gagné !
A vous...
| | | À: MengWan · 20 novembre 2009 à 9:57 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 62 de 156 · Page 4 de 8 · 1 647 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Athanase28 · 20 novembre 2009 à 12:04 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 63 de 156 · Page 4 de 8 · 1 638 affichages · Partager Bjr, 3 fleurs de lys, c'est français (insigne des rois). Ca facilite la recherche!C'est le blason de l'eure-et-loir | | | À: Sodawater · 20 novembre 2009 à 14:37 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 64 de 156 · Page 4 de 8 · 1 628 affichages · Partager Voila j'avais dit facile je peux partir en we serein | | | À: Athanase28 · 21 novembre 2009 à 12:51 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 65 de 156 · Page 4 de 8 · 1 605 affichages · Partager Bjr, Désolé du retard, j'étais à mon maxi de messages publics. Voici l'énigme: Image attachée: | | | À: Anàssa · 21 novembre 2009 à 13:45 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 67 de 156 · Page 4 de 8 · 1 588 affichages · Partager Yes!...a toi! | | | À: Sodawater · 21 novembre 2009 à 14:16 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 68 de 156 · Page 4 de 8 · 1 581 affichages · Partager Disons... celui- ci ? Image attachée: Photo postée par le membre Anàssa. | | | À: Anàssa · 21 novembre 2009 à 14:32 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 69 de 156 · Page 4 de 8 · 1 573 affichages · Partager aigle de st george? quelque part en russie? | | | À: Sodawater · 21 novembre 2009 à 14:52 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 70 de 156 · Page 4 de 8 · 1 565 affichages · Partager Ah je ne savais pas que saint Georges avait un aigle...
Russie, non, on ne doit pas l'y voir.
Mais, c'est "par là" toutefois, c'est cet univers culturel. 
Catherine | | | À: Anàssa · 21 novembre 2009 à 15:03 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 71 de 156 · Page 4 de 8 · 1 552 affichages · Partager Bonjour... 
Un ordre religieux, une maison ? Pas un Etat, je pense...
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2009 à 15:13 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 72 de 156 · Page 4 de 8 · 1 548 affichages · Partager Salut Michel,
Un "ordre religieux"... disons oui, "ordre" me gêne un peu, mais bon. C'est un drapeau ancien, une variante de celui d'une "maison".
C'est clair ? 
Catherine | | | À: Anàssa · 21 novembre 2009 à 15:21 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 73 de 156 · Page 4 de 8 · 1 802 affichages · Partager | | | À: Tatra · 21 novembre 2009 à 15:25 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 74 de 156 · Page 4 de 8 · 1 799 affichages · Partager 
Austria est imperio optime unitaAustria erit in orbe ultimaAustriae est imperare orbi universoAugustus est iustitiae optimus vindexAustria Est Imperatrix Omnis Universi
Oui, non ?
Catherine | | | À: Anàssa · 21 novembre 2009 à 15:34 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 75 de 156 · Page 4 de 8 · 1 791 affichages · Partager Oui, c'est bien ce que je veux dire ; les Habsbourg, non ?
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2009 à 15:36 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 76 de 156 · Page 4 de 8 · 1 787 affichages · Partager Alors, non. 
Catherine | | | À: Anàssa · 21 novembre 2009 à 15:40 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 77 de 156 · Page 4 de 8 · 1 780 affichages · Partager Le drapeau de la "maison" évoquée plus haut, une dynastie en fait.
Catherine Image attachée: Photo postée par le membre Anàssa. | | | À: Anàssa · 21 novembre 2009 à 15:52 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 78 de 156 · Page 4 de 8 · 1 773 affichages · Partager Cà ressemble fort à un "aigle d' Autriche" !
Aigle d'Autriche : C'est une aigle éployée (deux têtes) de sable, becquée et membrée d'or, surmontée d'une couronne impérialeet tenant de sa griffe dextre une épée et une spectre et de sa senestre un monde.
| | | À: MengWan · 21 novembre 2009 à 15:56 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 79 de 156 · Page 4 de 8 · 1 765 affichages · Partager Bonjour,
Ca y ressemble peut-être mais ça ne l'est pas. 
Version sculptée, bourrée d'indices... 
Catherine Image attachée: Photo postée par le membre Anàssa. | | | À: Anàssa · 21 novembre 2009 à 16:02 Re: Retour du jeu des drapeaux Message 80 de 156 · Page 4 de 8 · 1 755 affichages · Partager Le problème, c'est que c'est une aigle totalement différente :
Chaque tête a une couronne, plus une couronne impériale au dessus --> Aigle de Russie !
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |