Bonjour Kamishra,
Nous serons 2 à nous rendre sur le site, je présume que j'effectue une demande pour 2 personnes donc ? (on ne prévoit pas le guide avec nous pour la demande de permis ?)
Oui, vous effectuez une demande pour deux aux dates souhaitées.
Vous n'avez pas besoin de préciser que vous souhaitez partir avec un guide.
Ensuite, quand vous avez la confirmation d'obtention des permis, vous envoyez un email à la Paria Outpost (ou une autre agence si vous le souhaitez mais je vous conseille vivement la Paria Outpost) en leur communiquant le jour concerné.
Je vous conseille même de leur envoyer un email avant pour lur demander leur disponibilités aux dates auxquelles vous souhaitez faire CBS. Ce sont eux qui vous demandent ensuite de leur confirmer la date d'obtention du permis.
Et enfin, on ne parle pas vraiment bien anglais, du coup j'ai un peu peur de passer la journée avec une personne qui nous guiderait et de ne rien comprendre à ce qu'il pourrait me dire, est-ce que cela peut-être un handicap ou on reste "suffisamment libre" pour ne pas rester en groupe toute la journée ?
Alors là, ce n'est pas vraiment un problème!! Nous étions deux l'an dernier et nous nous sommes retrouvés avec deux autres personnes et le guide Kurt (de la Paria Outpost) lors de notre périple en 4X4 dans CBS..
Et ainsi:
1/ la barrière de la langue ne nous a pas empêché d'apprécier les merveilles qu'offrent les paysages de CBS...les explications même en anglais sont simples et facilement compréhensibles.
2/ Nous qui ne sommes pas des fans des randonénes en groupe, nous n'avons pas souffert de nous retrouver en comité restreint lors de ce périple. Kurt nous laisse aller à notre rythme et atends les retardataires aux points d'étape et d'arrêts qu'il s'est fixés. Nous some sdonc libres de nos mouvements et de prendre des photos comme nous le souhaitons.
Il y a tellement de magnifiques choses à voir.... c'est un vrai trésor!
Sans hésiter, il faut faiure CBS avec la paria outpost car ils savent vous faire découvrir cet endroit vraiment magique comme il faut (vous découvez au dernier moment le point de vue qui vous laisse à chaque fois sans voix)...
je viens de rater le permis pour CBN alors je vais me rattraper sur ce coup là si je le peux ;)
Nous avons eu la chance de faire les deux l'an dernier,
the Wave seuls et CBS avec un guide.
CBS est vraiment à voir, sans comparaison avec
The Wave. CBS est plus varié et vraiment différent. Ne le ratez surtout pas!!!
Bonne chance et bon voyage!
Syl