Bonjour et bonne annee a tous !
Nous sommes de retour de
Koh Chang. Merci a Elfeailleurs, je confirme qu'il y a des bus partant a Trat (et aussi Rayong,
Pattaya et quelques autres destinations) de l'aeroport. Il suffit de prendre un shuttle bus de l'aeroport pour se rendre a la bus station qui se trouve dans l'aeroport. Super pratique !
Nous avons passe la premiere nuit a Trat dans une petite guest tres simple mais propre et sympa. Puis le lendemain bateau pour
Koh Chang. On n'avait pas reserve, sur les conseils de Thuan, Michalon et tous les autres (grand merci) on s'est rendus a Klong Phrao. On etait trop nases pour marcher jusqu'au Thalee alors on s'est arretes au KP Huts, quel bonheur ! Une hutte en bois et bambou avec vue sur la mer ! C'etait ce qu'il nous fallait : une plage tranquille, sans trop de monde et de fiesta. Les Thais avaient amene leurs tentes et campaient sur le sable. Ambiance du nouvel an tres sympa, c'etait magnifique de voir toutes les lanternes dans le ciel... On etait loin des attentats, d'ailleurs pas de TV, pas d'internet... on a ete au courant par mon beau-pere qui a vu les nouvelles de l'etranger ! D'ailleurs... est-ce normal tous ces barrages militaires/police sur la route
BKK-Trat ? Je disais a mon mari en rigolant que peut-etre un nouveau coup d'Etat se preparait ? Et le lendemain c'etaient les attentats... sur le chemin du retour, aucun barrage... bizarre non ?
On a ete sideres par la gentillesse et l'honnetete des habitants de
Koh Chang. On avait loue une moto pour se balader, je confirme que les routes sont plutot dangereuses : on a vu 3 accidents dans la journee ! J'etais pas rassuree... mais bon pas de soucis a part s'etre coupe le pied sur du corail ! Au cours de ce periple a moto on s'est arretes a Salakphet prendre un pot dans un troquet. On repart sur White sands acheter 2-3 bricoles et horreur ! On avait oublie le sac a Salakphet... le billet d'avion, l'argent, le telephone portable, les cles de la maison et de la voiture.... on a trace jusqu'au troquet et la le patron nous fait de grands signes : le sac !!!! Pas ouvert, rien ne manquait ! On a file un peu d'argent au patron pour le remercier de son geste et il nous a offert un coca ! Chapeau !
Alors hip hip hourra pour
Koh Chang ! Nous sommes enchantes de notre sejour et c'est dur de revenir a la realite du monde "civilise"...
Vivement la prochaine fois, on y retournera pour sur !!!!