Je tenais a faire partager mon experience de voyage, ce forum a été pour moi une grande source d'information, et m'a permis de preparer au mieux mon periple de trois semaines.
Apres avoir passé une semaine dans le nord (
Chiang Mai/
Pai), je tenais a eviter autant que possible les iles du sud ouest qui me semblaient beaucoup trop touristiques a mon gout.
je me suis donc rendu a
Koh Chang via un des trois vols journaliers au depart de
Bangkok.
A l'aeroport de Trat, tout est organisé (trop) afin de vous permettre de vous rendre directement a votre guest house. Pour des raisons de "coût", Certains prefererons un simple transfert a l'embarcadère puis ferry et "bétaillère".
La cote ouest regroupe la plupart des guests houses de l'ile et effectivement comme certains avaient pu deja le constater de trop nombreux resorts sont en cours de construction.
White Sand Beach au nord est deja dénaturé et je vous conseille de passer votre chemin a moins que vous ne recherchiez l'affluence de touristes venus en voyage organisés...
Plus au sud,
Kai bae semble etre le bon compromis malgrés la aussi quelques gros resorts et un village qui s'etend de jours en jours.
Le meilleur choix reste Lonely Beach, petit village a taille humaine ou vous trouverez chaque soir de quoi vous distraire.
J'ai pu tester plusieures guests et finalement je n'en recommande qu'une : St TROPEZ Guesthouse a Bailan Bay.
Tenue par un Francais installé ici depuis plusieures années (Bruno si tu me lis...) en bordure de jungle a quelques minutes de Lonely Beach, j'ai enfin pu profiter pleinement de mon sejour au calme dans un charmant bungalow. Point central, a quelques encablures de Bang Bao /
Nice beach d'un coté, de Lonely Beach /
Kai Bae de l'autre (location de scooter indispensable).
Au final je ne peux que recommander cette ile pour plusieures raisons : Sa douceur de vivre, les nombreuses activitées (Plongée/Jungle/Farniente), pas encore vraiment de tourisme de masse dans le sud de l'ile, les nombreuses soirées sur la plage, ect ect.
Je serais ravi de repondre aux questions que certains se posent, n'hesitez pas a me mp ;)