|  |  |
 | | | | Ninouch13 · 1 juin 2015 à 23:33 15 messages · 11 participants · 2 511 affichages | | | | 1 juin 2015 à 23:33 Message 1 de 15 · 2 499 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je vais en Thaïlande avec des amis en août 2015, et de Bangkok nous nous rendrons à Koh Samui en avion puis à Koh Phangan en bateau. Le hic, c'est que je dois faire le retour seule (et oui, y'en a qui bossent !!) et je cherche un moyen de faire le retour Koh Phangan- Bangkok de manière un peu moins onéreuse que l'avion... J'ai cru comprendre qu'il était possible de le faire en bateau +/- train +/- bus, mais ça me paraît compliqué... est-ce que je me trompe ??? (En sachant que je prends mon avion pour Paris le soir à 21h30).
Merci de votre aide ! | | | Bonjour, Il existe un billet combiné avec Lomprayah ou Raja : ferry + transfert en bus + train en couchette pour 900 bht en 2nde classe et ventilateur (évitez le climateur sibérien) | | | Tu peux aussi prendre le ferry et le bus (par Surrat thani) Bateau phangan Surrat thani puis bus par la lompraya. Environ 12 heures pour remonter à bangkok. Il faut le moral. Par contre pas très cher. Si tu le souhaite, tu peux aussi faire phangan Chumphon ou il y a un petit resort pas cher au débarcadère et tu prends le bus le lendemain (environ 7 heures). Par contre prends en considération tous les frais dû au car (entre autre, arrêt à la gare routière où il te faudra prendre un taxi, idem pour le train, sauf si tu as envie de passer une nuit à bangkok. | | | Bjr, un billet combiné avec Lompraya;ferry + bus jusque Kaosan road A+ | | | À: Apinya · 2 juin 2015 à 23:46 Message 6 de 15 · 2 327 affichages · Partager Franchement je n'encourage pas les gens à prendre les bus Lompraya, ils ne sont pas confortable (plus de 50 passagers), pas en bon état, et surtout conduit par un seul chauffeur (un peu trompe la mort..) pendant 10h! La compagnie Lompraya est devenue depuis quelques temps, une "usine à déplacer le touristes de masse", pas cool du tout.... 
Si vous souhaitez vraiment prendre le bus, obtez pour la compagnie; "Transport and Co 999" VIP 24 places, ce sont des sièges semi-couchettes, vous n'êtes que 3 sur la largeur du bus et 8 sur la longueur. ILs ont 2 chauffeurs qui se partagent le trajet et une charmante hôtesse. L'avantage également c'est que vous n'avez pas besoin de trimbaler vos bagages sur le bateau, ce bus par du port de koh Phangan. Le prix est de 1130Bht avec le ferry, moins cher que Lompraya (1300Bht)... | | | À: Fgf · 3 juin 2015 à 14:00 Message 7 de 15 · 2 265 affichages · Partager Je suis assez d'accord, dans la mesure où la Lompraya s'arrête également au milieu de nulle part avant de continuer vers la destination. Après ces mauvais choix, je ne voyage en bus qu'avec les bus d'état. Pas toujours très beaux, ni modernes, mais les tarifs sont modérés et les horaires assez bien tenus. Ce que les compagnies privées ne respectent pas. Et pour les bus de nuit : JAMAIS. PLUS JAMAIS ! c'est une question d'expérience. | | | À: Sitik · 3 juin 2015 à 14:44 Message 8 de 15 · 2 255 affichages · Partager Je suis assez d'accord, dans la mesure où la Lompraya s'arrête également au milieu de nulle part avant de continuer vers la destination. Après ces mauvais choix, je ne voyage en bus qu'avec les bus d'état. Pas toujours très beaux, ni modernes, mais les tarifs sont modérés et les horaires assez bien tenus. Ce que les compagnies privées ne respectent pas. Et pour les bus de nuit : JAMAIS. PLUS JAMAIS ! c'est une question d'expérience.
La compagnie que je cite est bien celle de l'état, mais c'est vrai que la nuit c'est plus dangereux...
homeold.transport.co.th/ | | | Bonsoir, Ferry Koh Phangan-SuratThani et Air Asia sur BKK réservés en direct indépendamment. Le vol Surat - BKK réservé maintenant est entre 590 et 1040 THB | | | À: Hmh · 3 juin 2015 à 16:29 Message 10 de 15 · 2 232 affichages · Partager Bonsoir, Ferry Koh Phangan-SuratThani et Air Asia sur BKK réservés en direct indépendamment. Le vol Surat - BKK réservé maintenant est entre 590 et 1040 THB
Oui, actuellement çà ne vaut vraiment pas le coup de prendre le bus ou le train... | | | Bonsoir, Pour un retour, avion bien plus pratique. Samui -Bkk avec Air asia (package bateau/car/avion), c'est autour de 40€ TTC (pas beaucoup plus en partant de Phan gan j'imagine). Un vol direct ( Bangkok Air), c'est 125€ environ. | | | À: Fgf · 4 juin 2015 à 2:38 Message 12 de 15 · 2 162 affichages · Partager Bonjour,
Voir avec Air Asia, combiné avec Radja ferry, à peine plus cher que le train...
booking3.airasia.com/Flight/Select
Sawadee krap
Dans le cas present, il me semble Pour une continuité sur vol international, impliquant souvent des bagages prendre en compte la facturation du surpoids bagage | | | Ne t'inquiète pas cela n'a rien de compliqué. Tu achète ton billet. Puis le jour de ton départ tu te rend à l'embarcarder, et ensuite tu te laisse guider. Il te guiderons dans les différente étape (bateau, transfert, train..) | | | évitez les économies de bouts de chandelle.... le bus bof bof... en tous les cas il est préférable de partir la veille de votre vol international au cas ou il se passe quelque chose le jour du départ de l'avion sur la route le jour même si panne par ex... j'en connais qui ont raté leur avion.. un aléa peu survenir.......
allez vous faites un voyage magnifique petite dernière dépense avec Air asia prix intéressant (attention arrivée à Don muang, donc prévoir le transfert entre les 2 aéroports gratuit quand on a un billet de continuation, en temps et en heure pour enregistrer au moins 3h à l'avance à l'aéroport international)
vous serez moins fatiguée des 12 h de transport qui peuvent être très dangereux pas mal d'accidents... | | | À: Hmh · 4 juin 2015 à 17:29 Message 15 de 15 · 2 079 affichages · Partager +1000 pour cette proposition (si pas trop de bagages)-bonne fin de journée à vos toutes et tous | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |