Je suis de retour de
Koh Samet... !
Retour de vacances
Hier soir je suis revenu de 5 jours de vacances, dont voici le récit...
Jour 1
Mardi dernier nous sommes partis pour 5 jours,
Kai et moi, la journée avait commencée par faire les bagages, nous avons seulement pris mon sac de voyage et nous y avons fourré tout ce qui a pu entrer! Puis une visite chez le coiffeur pour se faire des mèches rouges! 500 Bahts pour se faire couper les cheveux, se faire coiffer et se faire des mèches rouges pour deux!
Kai ne sort jamais sans le roi numero 5 autour du cou!
Jour 6
Dernier jour, soit hier! On se reveille plus tôt que prévu, malheuresement je suis un peu malade depuis le jour de la balade en bateau, cela ne m’empêchera pas d’aller sur la plage quelques heures avant de partir! Mais tout étant déjà rangé, je vais en jean sur la plage et en chemise, cela pourrait paraître fou en
France, mais c’est la tenue de tous les Thais sur la plage... Donc je suis passé inaperçu.
Kai discute avec des lady massage, elles massent un gros porc américain... finalement les deux jeunes femmes mangeront avec nous sur les chaisses longues,
Kai apprend que pour travailler au bord de la plage il faut payer 30 000 Bahts par an + un petit supplément par mois de 300 Bahts il me semble.
Vers 13h45, direction le bateau retour qui pars vers 14h, on se presse pour rien, le bateau ne partira pas avant 14h30, il fait super chaud, je suis un peu beaucoup malade et un bus de plusieurs heures nous attend, cette journée je ne la sens pas du tout!
Une fois sur le port d’arrivé, un homme nous propose de prendre un taxi direction
Bangkok directement au lieu de prendre le bus, le taxi coûte 1800 Bahts, voyant que j’avais pas du tout envie de payer il baisse le prix à 1500 Bahts, et finalement je me sens heureux de rentrer en taxi! 2h30 de taxi (climatisé bien sûr, et je me les gèle encore).
Plus de 200 KM en taxi de Rayong jusqu’a
Bangkok pour seulement 30€, sachant qu’un litre d’essence coûte 24 Bahts, et que ce n’est pas gratuit d’entretenir une voiture, il n’a pas du gagner grand chose le monsieur!
Direction la chambre de
Kai, repos d’une heure et demie et direction ma chambre...
Fin.