Bonsoir,
Un petit post rapide adressé au futurs visiteurs du
Lesotho : avant de partir nous avions essayé de trouver des informations claires et fiables sur ce forum et sur d'autres sources, impossible...
Donc autant que notre retour vous serve pour la préparation de votre séjour!
Nous avions une Daisun Go (petit voiture modèle le + économique), nous sommes entrés par Caledonspoort proche de Fouriesburg et Clarence. Rien à dire pour le passage de frontière, n'oubliez pas de demander une lettre à votre loueur pour vous rendre au lésotho (en supplément du cout de votre loacation :-p) Cette lettre sert surtout du cotéSud Af, coté
Lesotho, rien de nécessaire à part votre passeport et 30Rd pour l'usage des routes.
Jusqu'à Sani Top : tout Bitumé! La voiture monte en seconde doucement pour les cols, mais elle se défends! Bien entendu le
Sani Pass lui même n'est pas asphalté, mais la piste avait l'air nickelle.
Retour vers
Leribe, jusqu'à Katsue Dam : Bitumé mais ça vous le saviez déjà.
Et enfin Sémonkong : bitumé de Mazeru jusqu'à Qacha's Neck (très belle route). En fait il n'y a qu'en sortant du bitume pour aller à Sémonkong Lodge que c'est un peu galère! en roulant doucement et en faisant bien attention ça passe.
Nous sommes donc sortis à Qatcha's neck, le bitume devient une bonne piste coté sudAf jusqu'à rejoindre la ville la plus proche.
Voilà amusez vous bien!
Emilie
Image attachée:
Photo postée par le membre
Eminett.