29 décembre 2013
départ pour SAONA.......je suis la premiere levée et j ai eu peur de louper le départ
pour
saona, le bateau est à vitesse réduite ça va on aura le temps d aller déjeuner en haut ! surprise les enfants nous suivent, il est très tôt et la "cantine" sera vide
d enfants et de cris
(perso j ai pas trouvé tant de cris que cela ni d ailleurs pour une fois trop de gaspillage dans les assiestes! c bien la première année !

dehors le jour se lève, au moins je suis sure de ne pas louper l excursion tant que le
bateau n'est pas stationné! j ai hâte de voir stéph et je vais aussi faire la connaissance de titienne !

je crois qu il doit être moins de 8h quand nous descendons au pont 5 et qui vois-je ? je reconnais assez facilement titienne, il est
accompagné de ses parents, adorables personnes entre autres avec sa maman j ai
bien discuté sur le bateau ; c agréable, j apprécie
et ma steph, ma stééééééééééé ph !!!enfin !! dans mes bras !!!

ses cousins, son mari, agréables comme tout !
ah là je suis aux anges ! ça y est nous sommes au complet, déjà nous sommes tout exités par le départ, nous cherchons en bas ou peut etre cathy, à premiere
vue on ne voit personne ; nous nous dirigeons tous vers les serviettes oranges
bien pratique sur le quai, très bonne idée j avoue!
nous filons droit devant sans trop savoir, puis quelques instants plus tard des cris de l autre coté et des grands signes, ça s agite
c'est cathy qui nous fait signe ; stégim notre interlocutrice lui donne le nombre
de personne et nous nous engouffrons dans un mini bus ou une grosse voiture; je crois que nous sommes 12 à l intérieur ou bien 9 je ne sais plus; toujours est il
que le conducteur veut nous coller deux filles de plus ; là on dit non et cathy idem
on est serré comme des sardines
c est titienne qui a failli s en coller une, sur les genoux ^^ hein sacré titienne ça t aurait pas déplu ^^ lol
bien, la porte du mini bus se referme sur nous et nous voilà partis, stéph parle fort, y en a qu une qu on entend, mais j adore, je me marre à chaque fois qu elle parle c plus fort que moi, en fait elle parle pas, elle crie ^^ mdr
et puis le volant du chauffeur qui fume, alors là c'est parti pour des éclats de rire et comme ça pendant 45 minutes ; c 'est bon le ton est donné pour la journée je
crois !!!! super en tout cas

nous arrivons 50 minutes plus tard, et descendons jusqu au bureau de cathy situé
en face de pro excursion ; pas évident d etre en face mais bon, elle gère notre
cathy !!! comme une pro !!!
nous passons chacun notre tour et payons notre journée, puis nous suivons cathy
jusqu au bateau qui va nous emmener au "paradis-
saona"
stegim en bonne volontaire détache les petits bracelets verts en papier que nous
porterons toute la journée, comme des enfants en colo nous nous exécutons sans
bronchés

c'est vrai qu ils tiennent bien ces bracelets
quelques manoeuvres délicates pour approcher du bord afin que l on puisse monter plus aisémment, quelques coups de gueule aussi, cathy n a pas toujours son mot à dire pour placer ses bateaux et elle a du fil à retordre avec une personne peut
complaisante qui ne lui fait pas de cadeaux ; c 'est comme dans la jungle le roi lion n est pas toujours le roi ; arf c dommage quand même ces quelques coups de dents mais bon, il faut se montrer parfois sinon, on est vite bouffer !
bravo cathy, !!! te laisse pas faire !
nous devons porter les gilets de sauvetage et ma gorge finalement sera protégée
par le vent, propulsée par le bateau rapide ; sur le coup ça n avance pas, mais
d un coup ça part, je peux vous dire, faut s accrocher sec quand on s y attend pas ! là aussi le ton est donné
et ça s 'ccoue mon amie, les secouettes dans le dos ! houlààà meme steph je l entend plus ! moi je ris sous cape ! mais elle a pris la saucée tout à l heure, elle a du boire salé ^^ hihi

; d un coup je l entend plus; sa cousine malheureusement a demandé à changer de place tant ça saute à l avant, (je vous aurez prévenu)

la meilleure place je dirai au milieu on a moins de secousse mais tout autant de bouillon ^^ j ai pas eu le temps de photographier les poissons volants que l on a vu passer quel dommage, c'était un bien joli spectacle;
une demi heure plus tard, peut etre plus, nous arrivons après un virage très serré sur une premiere plage ou nous ne devons pas descendre mais seulement écouter les instructions de cathy : donc ici nous reviendrons dans deux heures pour le déjeuner pendant que je vais préparer, pendant ce temps vous allez sur l autre bout de l ile là ou peu de monde a la chance d aller, vous prendrez les boissons et apéritifs, baignades ;
en gros, on ne sort pas du bateau et on attend d aller plus loin ; et le trajet durera presque aussi longtemps que le premier tronçon à quelque chose prêt, sauf que l on s habitue à la vitesse ; je me dis quand meme que si le bateau se renverse on en réchappe pas ; ça me fait penser à la chute du "cigare" de casiraghi, à ce moment là, en tout cas j y pense !

Nous arrivons enfin à destination et effectivement nous sommes pratiquement seuls sur cette partie de l ile, en tout cas, pas vu grand monde en arrivant à part
les rares marchands ambulants; quelques bonnes mains transportent la glacière, une table est dressée pour recevoir les gobelets en plastique, assiettes pour chips
y a du rhum je crois, perso je fais pas attention à ça, j aurai préféré du café mais
y en a pas alors je me contente d un jus d orange, oui il est bon d ailleurs, j en
reprend un autre gobelet;
je fais des photos à pleuvoir, l instant est magique, paradisiaque, au moins on sait
puisque l on voit ! là ! c est juste devant nous! cette étendue d eau, d un bleu
si franc au lointain, puis des nuances de vert au centre plus teinté de blanc au fur et à mesure des bancs de sable; c juste magnifique
.............
malheureusement il est 23h et je dois vous laisser
à demain pour la suite
juste un peu de pub et on se retrouve demain à la meme heure
adou dou dou dou dou dou...........