 |  |  |
 | | | | Melanie2505 · 8 janvier 2014 à 16:08 18 messages · 12 participants · 2 256 affichages | | | | 8 janvier 2014 à 16:08 Message 1 de 18 · 2 239 affichages · Partager Je reviens de Madagascar où j'ai vécu des moments exceptionnels.... Je conseille à tout le monde de passer là bas. QUE DU BONHEUR Si des personnes qui préparent un voyage dans le Sud ont besoin de contacts, n'hésitez pas à demander. | | | bonsoir je suis aussi de retour de mada et mon avis est bien plus contrasté, le pays s'enlise de jour en jour, les vols se durcissent et la corruption continue. triste, trés triste. Agréssé a coup de cuter à tana pour découper mes poches harcelé par la police et par la gendarmerie il fallait leur donner 2 euros sur chaque check point, j'en ai eu 17 à passer. non merci plus pour moi | | | À: Kamiko · 8 janvier 2014 à 22:19 Message 3 de 18 · 2 175 affichages · Partager bonsoir Je reviens de Mada ou j'ai fais la N7 sans aucun problème. A aucun moment nous ne sous sommes sentis en danger. Sur les 2000 km fait avec notre guide, accueil chaleureux, excursions fantastiques, paysage magnifique, nous avons juste évité le centre ville de Tana vu l'effervescence des élections. Quand on voyage en citoyen responsable et respectueux, il n'y a pas plus de problème qu'ailleurs. La corruption est certes le gros point noir de Madagascar, mais j'avoue qu'avec notre guide et quelques ariary nous évitons des tracasseries qui font partie du "système" actuellement incontournable. Ceci dit, cela fait la 7ieme fois que nous y allons et nous remarquons qu'il y en a moins (sur la N7)!!! C'est la gangrène du pays et tous ont de beaux modèles qu'ils suivent!!! | | | À: Kamiko · 9 janvier 2014 à 11:44 Message 4 de 18 · 2 142 affichages · Partager harcelé par la police et par la gendarmerie il fallait leur donner 2 euros sur chaque check point, j'en ai eu 17 à passer.
Bizarre ce que tu dis. si tu es en regle tu ne donnes rien et tu passes. c'est ce que j'ai toujours fait sans problème. donne nous des précisions car là, je n'y crois pas. perso je circule en moto. | | | À: Jasrymn · 9 janvier 2014 à 19:26 Message 5 de 18 · 2 097 affichages · Partager tu veux quoi comme précision suis clair tu sais aussi bien que moi que a chaque entrée de la ville tu as des gendarmes et des policiers, ils trient leurs racket, les chauffeurs de tzxi brousse donnent 1000 Ar en général on m'en demandait 5000, tu veux les villes aussi ? on doit pas vivre les mm choses | | | Bonjour Mélanie ! Si tu veux faire de voyage vers le sud de Madagascar n’hésitez pas de visiter notre village, Ihosy 600km au sud du Capital! bonne sejour ! | | | À: Niry110 · 10 janvier 2014 à 17:33 Message 7 de 18 · 2 025 affichages · Partager ce serait plus joli encore si les vastes espaces n'avaient pas été aussi fortement déboisés - il n'y a plus un arbre dans la région, comme dans bcp d'autres d'ailleurs. le rocher d'Ifandana est un atout qu'il faut exploiter dans un environnement à reconstituer. Daniel | | | À: Kamiko · 10 janvier 2014 à 18:03 Message 8 de 18 · 2 014 affichages · Partager vous savez qu'il y a un un deuxième mot pour paratonnerre ? Non ! C'est kamiko. Si on entend tant de gens qui sont ravis par Mada c'est que kamiko passe avant et qu'il récupère toutes les merdes. Vous vous rendez compte, il a payer à 17 controles, moi en deux voyages ça ne m'est jamais arrivé. Comme le disait Coluche : "ils y en a qui seront petits, moches, noirs et kamiko et ça sera très difficile pour eux. | | | À: Kamiko · 10 janvier 2014 à 22:31 Message 9 de 18 · 1 978 affichages · Partager Tu as raison Kamiko, on ne doit pas vivre sur la même planète non plus.....
2000 km le mois dernier 1 seul vrai stop à Fianarantsoa (le policier ne savait pas lire les documents du véhicule et plutôt que de l'admettre il a fait son kéké) solutionné rapidement avec son supérieur. Tous les autres arrêts l'ont été sans bakchich et même sans contrôle de papier.
Kamiko on dirait "kaliméro" tu portes la poisse on dirait..... Sur le forum, à part certains qui passent leur temps à faire peur aux touristes, les autres sont enchantés de leur séjour et parle d'y retourner. Alors comment t'y prends-tu pour avoir autant de malchance?? | | | À: Vagalame · 11 janvier 2014 à 7:07 Message 10 de 18 · 1 953 affichages · Partager Heureux ceux qui ne voient pas, heureux ceux qui n'entendent pas. le royaume des cieux leur appartiendra; Comme chose vue et entendue: Voici !-12 heures, à l'entrée de Tananarive, gros trafic de camions, de véhicules particuliers, grosse chaleur, des foules en marche.Deux hommes en uniforme avec sifflet surveillent nonchalement le trafic urbain.Un gros camion de belle apparence s'avance, attire l'attention des policiers.C'est la bonne affaire du moment. Un des policiers dit à l"autre : ""celui là, il va me faire manger ! ".Il se dresse au milieu de la chaussée et, d'un coup de sifflet impérial, il enjoint au chauffeur de se border sur le bas coté.Quelques échanges de mots et de sourires malgaches, et le policier revient en place, la main pleine de billets.Il n'a pas fini de gagner sa journée.C'est maintenant au tour de son complice de gagner son pain.Il porte déjà le sifflet à ses lèvres.... | | | À: Solvay · 11 janvier 2014 à 9:07 Message 11 de 18 · 1 944 affichages · Partager pour répondre à ton post, je ne parle que de ce que je connais et cela fait juste 7 fois que je fais ce parcours. Cependant, j'évite Tana et particulièrement le mois dernier vu le panier de crabes en place et l'effervescence du moment (qui n'est pas fini). Quand on voyage, on se renseigne un peu sur le pays et on respecte ce que dit (conseils aux voyageurs) c'est le B.A BA.
Quand on me dit à la Réunion " baignade interdite Risque requin" = je ne me baigne pas Je ne traine pas dans certains quartier de St Denis voire même de St Pierre selon les heures !!!
Quand on me dit évitez les abord de Tana à Mada /les escaliers/la place de l'indépendance/les attroupements = je n'y traine pas mes guêtres!!
Donc je corrige, rien à signaler sur la N7 Ifaty/fianar/ Manakara/Anstirabé/Ivato. J'ai accompagné avec notre guide chauffeur préféré, un petit groupe et RAS que du bonheur. Visite du Rove bien encadré (obligatoire) Juste du bon sens et savoir voyager commence par ça. Le camion arrêté et racketté sait parfaitement ou il est, ne racontez par d'histoire à faire peur les marmailles. | | | À: Raymond79 · 11 janvier 2014 à 11:37 Message 12 de 18 · 1 924 affichages · Partager "Le camion arreté et racketté sait parfaitement où il est ". Exact.!-Les malgaches ont bien intégré qu"ils ne vivent plus sous le régime colonial -Ils sont à leurs affaires. L'étonnement est pour les touristes qui débarquent avec leurs préjugés tres favorables. Heureux que ces préjugés existent encore sinon il n"y aurait plus de touristes. | | | À: Solvay · 11 janvier 2014 à 12:38 Message 13 de 18 · 1 920 affichages · Partager Je viens de passer 6 semaines à Madagascar dont 5 à Tana. D'abord par rapport aux élections rien à signaler. Je me suis pas senti plus en insécurité que lors de mes voyages précédents. Pour les fêtes de Noël Behoririka et Analakely étaient blindés de monde et en faisant attention je n'ai eu aucun problèmes. Il ne faut pas porter sur soi de choses de valeurs qui attirent l'attention, ne pas hésiter à repousser vivement les enfants qui vous abordent pour mendier avec leur casquette. En ce qui concerne les vendeurs ambulants très nombreux il suffit de leur dire non en insistant. En ce qui concerne la corruption de la police ce n'est pas nouveau, néanmoins rien ne vous oblige à donner de l'argent si vous êtes en règles, que ce soit pour les controles sur les routes nationales ou dans la capitale. | | | À: Kurt44550 · 11 janvier 2014 à 13:52 Message 14 de 18 · 1 907 affichages · Partager D'une certaine façon on peut se réjouir que les touristes vazaha soient moins souvent agréssés que les indigènes malgaches, karanes ou sinois.Les touristes ne sont pas porteurs de fonds sur eux, c'est bien connu.La grande criminalité à Tana se professionnalise.avec complicités, guetteurs, armement, véhicules de fuite. et achat des juges. Pour les anciens colons de 47 qui ont vécu dans la peur du massacre sur leurs concessions perdues en brousse, il est curieux de constater qu"aujourd'hui ce sont less malgaches qui vivent dans la peur, se calfeutrent et font des prières le soir pour etre épargnés.L'Indépendance est passée par là... | | | À: Kurt44550 · 14 janvier 2014 à 16:37 Message 15 de 18 · 1 777 affichages · Partager Cela sera la quinzième fois que je vais à Mada, je repars fin janvier pour 3 mois avec mon épouse, mon fils et ma belle fille. Mon dernier voyage est récent (octobre et novembre 2013) je n'ai jamais dû payer un seul ariary de bakchich pendant mes déplacements, pourtant j'en fait de la route. C'est vrai que j'évite Tana quand c'est possible, je n'aime pas de trop à cause de la pollution mais j'y vais régulièrement et sans problème, juste faire attention aux enfants qui vous tentent un chapeau, comme dit kurt44550 rien de valeur sur soi, un minimum d'argent et une bonne dose de respect  les gens vous reconnaissent assez vite. | | | À: Kamiko · 16 janvier 2014 à 12:47 Message 16 de 18 · 1 682 affichages · Partager tu veux quoi comme précision suis clair tu sais aussi bien que moi que a chaque entrée de la ville tu as des gendarmes et des policiers, ils trient leurs racket, les chauffeurs de tzxi brousse donnent 1000 Ar en général on m'en demandait 5000, tu veux les villes aussi ? on doit pas vivre les mm choses
On ne doit pas parler du meme pays. j'ai jamais rien donné dans un taxi brousse en 5 ans de voyage. | | | Bonjour Mélanie!
Je pars à Ifaty ce vendredi 21 février pour 10 jours... As tu des conseils à me donner sur quoi faire sur place??? Sais tu comment est le temps à cette période de l'année à Ifaty??
Un grand merci pour ton aide :) | | | Je reviens de Madagascar où j'ai vécu des moments exceptionnels.... Je conseille à tout le monde de passer là bas. QUE DU BONHEUR Si des personnes qui préparent un voyage dans le Sud ont besoin de contacts, n'hésitez pas à demander.
Hello Mélanie (et les autres aussi  ) Nous projetons de partir une année au gré du vent... Nous souhaitons commencer notre voyage à Mada, et plus précisément à Anakao. (Sud ouest) Mon compagnon est en contact avec "AtlantisMadagascar" qui est un hotel/centre de plongée. Il y passerait ses derniers brevets de plongée. Par contre, savez vous si je peux me rendre utile dans le coin (école, agriculture, construction, droits de l'homme,...) peu m'importe quoi mais je voudrais être utile envers la population. Je ne souhaite pas me joindre à un projet humanitaire à proprement parler car ils demandent une somme exorbitante et je me demande si l'argent est utilisé à bon escient. Est ce que quelqu'un peut m'orienter dans mes recherches car pas bcp d'infos sur internet?
D'avance merci, Caro | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |