voilà pour les nouvelles escales,
je ne vous parlerai pas de la
martinique, mais quelque mots sur grenade
bon la j'ai retrouvé costa et sa légendaire langue de bois, et ça a été le seul "couac " de la croisière
j'avais réservé de la maison l'excursion "conduite de petits zodiacs " je trouvais que cela pourrait être sympas
ayant déjà fait "l'ile aux épices" la dernière fois, je l'ai conseillé à mes parents, excursion qui a changé, mais qui selon mes parents était toujours bien
le 4, j'ai reçu en cabine une lettre m'indiquant que l'excursion que j'avais choisie ne se déroulerai pas en français et que, si je voulais en changer, je n'avais qu'à descendre au bureau des excursions...
pour moi pas de problème, l'excursion n'étant en rien "culturelle" je n'avais pas besoin qu'elle soit en français...
la veille, je cherche sur le "today" l'heure du départ de l'excursion.... rien....
sur le moment, je me suis rappelée que lors d'une croisière, il m'était arrivé la même chose, et que je m'étais aperçue que, comme elle n'était pas en français, il n'était pas indiqué l'heure dessus, il a fallut que j'aille à l'accueil pour avoir l'horaire....
bref étant occupée à je ne sais plus quoi, j'envoie l'homme aux infos (pour une fois qu'il fait quelque chose....)
bref il remonte en me disant qu'en fait la sortie est annulée, et que le compte a été recrédité....!!!
bien sur il est tard, et le bureau des excursions est fermé...
je peste et comme le matin nous sommes en mer, je descends de bonne heure pour aller aux infos...
on me confirme alors que la sortie est annulée, et quand je dis qu'il serait quand même bien de prévenir les gens, on me répond que j'ai reçu un courrier en début de croisière...
j'ai justement la lettre reçue, et je leur montre, "ne se déroulera pas en français, " ne veut pas dire pour moi annulée....
une joute s'installe entre nous, moi restant sur ma position et lui sur la sienne...
au bout d'un moment, ça commence à me chauffer sérieusement, et je fais ce que je n'aime pas faire, je pose ma carte diamant sur le comptoir, en lui disant que franchement costa je connais, et que jamais une telle chose m'est arrivée,...
bref il finit par admettre ses tords, et me demande si je veux faire une autre excursion, je choisi une sortie en catamaran, complet... une descente de rivière en bouée... complet (en fait annulée aussi) je commence à m'énerver, et en désespoir de cause me rabat sur une randonnée écologique avec baignade dans une cascade... l'homme boude et restera bouder (en fait il dormira...) dans la cabine toute l'après midi
c'est donc seule que je m'inscris, et quand je fais remarquer que franchement je ne suis pas contente, et que je dois prendre une excursion qui ne m'emballe pas plus que ça, le mec me dit que je m'y prends trop tard et que j'avais qu'à venir plus tôt... devant mon regard noir, il se tait....
bref nous mangeons rapidement, avec mes parents, et nous allons à nos rendez vous respectifs....
je vais pour monter dans mon bus, mais un gars me rattrape en me disant que comme nous sommes une dizaine de français, nous ferons un groupe à part avec un guide qui parle français rien que pour nous !!
bon il faut attendre un gars qui n'est pas encore la....
le Parking se vide peu à peu, et un gars arrive la tête enfariné, il s'était endormi et avait raté l'heure du rendez vous...
bon avant de partir on nous fait signer une décharge, comme quoi costa le prestataire les ayant droits les enfants la famille et même le poisson rouge se déchargent totalement de tout ce qui pourrait nous arriver avec les nombreux dangers que nous allons rencontrer....
heu.....
je suis chargée de lire à voix haute la décharge que tout le monde doit signer.... un petit blanc dans le mini bus... heu c'est quoi les dangers en fait ???
bon pas le temps de réfléchir ou de se renseigner, le gars nous presse de signer, on doit lui rendre la feuille et partir...
bon...
nous voilà partis sous une pluie battante...
au final, j'ai apprécié cette excursion, notre guide était intéressant, nous expliquant pleins de choses, de plantes et tout et tout...
en fait nous descendrons en plus de deux heures jusqu'à la cascade, avec un passage délicat dans une rivière, mais nous remonterons en environ 20 min...
avec en plus une "pause" en remontant car un gars nous attendait sur le chemin avec un bébé singe dans les bras, nous proposant de le prendre... le bébé hurle de terreur, et je pars rapidement dégoutée de cette exploitation et souffrance animale... Je ferais remarquer à une française qui l'avait pris que le mec (qui lui a demandé de l'argent bien sur pour la photo qu'elle a prise avec le bébé,) avait probablement tué la mère ou kidnappé son bébé pour pouvoir exploiter ce singe, elle a semblé septique, et a continué de penser que cette rencontre a été le clou de la sortie...
ah au fait !! moi la frileuse, je me suis baignée, si si, dans la cascade !!!! en fait elle n'était pas si froide que ça !!!
bref c'est presque à l'heure du tous à bord que nous revenons tambour battant... il vaut mieux fermer les yeux par moment sous peine de suées.... au port... dans la galerie les magasins ayant une télés se retrouvent avec un troupeau de personnes devant empêchant les clients de rentrer.... UN MATCH de foot est retransmit....
C'est sous les cris voir hurlements que je traverse la galerie, et comme le soleil se couche à coté du magica, j'en profite pour prendre quelque photos....
c'est au dernier moment que je remonte sur le bateau...