Sunhae · 21 février 2012 à 12:00 · 473 photos 166 messages · 29 participants · 21 042 affichages | | | | À: Sunhae · 28 février 2012 à 7:30 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 41 de 166 · Page 3 de 9 · 1 866 affichages · Partager Je parlais des refugies bien sur ! Tout ca pour dire que je ne pense pas qu'un seul pays d'Asie soit exempt de ses problemes internes et petites ou grandes injustices.
Amities du Far Est.
Barbara
Merci de ta reponse,
Et, continue de nous faire rever 
Desole pour les accents, suis a l est du far west dans un cyber a portes saloon
| | | À: Obeoandpai · 28 février 2012 à 8:09 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 42 de 166 · Page 3 de 9 · 1 859 affichages · Partager Hola Amigo, Alors n'oublie pas de te commander un whisky bien tasse a ma sante dans ton saloon ! | | | À: Sunhae · 28 février 2012 à 8:17 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 43 de 166 · Page 3 de 9 · 1 854 affichages · Partager Jour 6 : Le 9 février
Figurez vous qu'etre mariée à un soldat de la Reine, et ne jamais avoir fait l'expérience du High tea, c'est honteusement possible.Après avoir entendu des kilomètres de louanges sur ce moment exceptionnel qui confère (tous les british vous diront ça), des souvenirs inoubliables, je ne pouvais pas me dérober à celui-ci.
Le Majestic de Malacca en soi, qu'on y boive son Earl Grey d'exception ou un simple verre d'eau, c'est déjà tout un poème.Restauré, bichonné, et amoureusement berce par tous les songes des adorateurs du thé, cet etablissement a vu défilé tous les artistes de la grande époque coloniale britannique.
Des l'entrée, l'accueil est exquis, délicat, feutré.Pour un peu, on se serait pas étonné de voir surgir la robe froufrouteuse de Jane Austen ou la pipe de Sherlock Holmes, tant le décor est reste fidele à ces temps bénis ou les british venaient s'alanguir sur des coussins sur les coups de cinq heures, pour se gaver de scones à la confiote de fraise maison et soupirer sur l'air du temps. Tout ça sur le mode : "My taylor is very rich " si vous voyez ce que je veux dire.
Au début on avait prévu 2 higt tea, un par personne, soit à raison de 16 douceurs chacun, un total de 32 saute-aux-cuisses (aux hanches et au ventre aussi). Les voies de la raison nous ont empêche de commettre l'irreparable, à savoir avoir les yeux plus grands que le ventre et en laisser dans l'assiette à la fin...
Le premier lever de rideau a lieu sur un thé à faire se pâmer Elizabeth en personne. Non je ne plaisante pas.Ceux qui n'aiment pas le thé, c'est sur n'on jamais trempé leur lèvres dans celui ci.
Un Earl Grey aux écorces de mandarine confites des plantations Boh des Cameron Highlands.Au début c'est du thé, et du très bon thé, un peu fumé, un peu fort en caractère, et puis arrive d'un coup toute la saveur du fruit.Une explosion en bouche, avec des notes très délicates de citrus pour vous achever de plaisir.Ni moi ni James (qui en connaît un rayon) n'avons bu un thé qui ressemble à celui-ci auparavant. Ce n'est pas un thé aromatisé, c'est un thé à retardement. Un thé d'abord, et, bien dissociés, des extraits de fruit après.
Pendant que la préparation s'affaire en cuisine pour notre " plateau des douceurs ", j'en profite telle la fouine pour repérer les lieux.
Je sonde l'ambiance du côté des clients de l'hotel qui barbotent dans la piscine, des british of course qui m'avouent que ça pourrait aller plus mal.
Je ne résiste pas à la visite du Spa, élu meilleur Spa de Malaisie en 2011 sous la houlette d'une charmante indienne qui me décrit toutes les étapes du Nirvana, massage et soins capillaires, trempotage dans l'eau de rose, massage corporel aux fleurs coupées, avec je vous le donne en mille, une projection de vieux film de l'ere coloniale au plafond pendant que Mademoiselle vous dorlote le crin et le derme.J'apprécie d'autant plus la visite que l'employée sait depuis le départ que je ne serais pas cliente (un high tea oui, la ruine non !)
De retour à notre salon (rien que pour nous), le clou du spectacle apparaît...
Il y a la les grands classiques britanniques : La fameuse crème fouettée ou " clotted cream ", les scones maison avec confiture de pruneau pour l'originalite (a tomber), le sandwich au thon, celui au saumon, celui at la mayonnaise et au concombre, Jusque-la, même si tout est délicieux, rien qui puisse défrayer la chronique londonienne.Mais il y a le reste, ce qui donne au total :
Le Top Hat de la cuisine baba Nonya (aux échalotes, oeuf et ciboulette), le chausson à la pomme de terre et à la crème de sésame.
De gauche à droite : le top hat, la génoise caramélisée à la mandarine, une espèce de jelly (à l'agar agar) une spécialite malaise, et les sandwichs à la mayonnaise, au concombre, au saumon, au thon.
De gauche à droite : le beignet fourée au poulet et aux petits légumes citronnés, la crème fouettée, la confiture de pruneau, le scone, le rouleau de printemps aux épices safranés.
De gauche à droite : le moelleux au chocolat au lait et à la chantilly, le cake aux raisins et à la cannelle, la tartelette tiède à l'orange et au gingembre, le moelleux chaud au chocolat noir et aux amandes, la génoise à la chantilly parfumée au lait d'amande.
Et comme si ce n'était pas suffisant, petites cochonneries supplémentaires à volonté. (Un petit mi gâteau-mi bonbon que tous les anglais de la génération de James connaissent).
Tout ça pour... 15 Euros, thé compris pour deux.
Finalement, étant donné le cadre, le service et le fait que ça remplace allégrement un repas pour deux, c'est tout à fait abordable.
Et à votre avis, qui est ce qui va faire sa pantomime pour en avoir un autre à Londres cet été ? | | | À: Obeoandpai · 28 février 2012 à 9:46 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 44 de 166 · Page 3 de 9 · 1 845 affichages · Partager tiens c'est marrant la description de la Malaisie... je suis ici depuis septembre et je dois dire que la réalité de la vie ici est bien différente de ce dont tu parles.... peut-être certaines personnes voient tout avec des lunettes roses.... lol | | | À: Missy86 · 28 février 2012 à 11:13 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 45 de 166 · Page 3 de 9 · 1 831 affichages · Partager Oui ca doit etre ca. Avec ou sans lunettes pour nous c'est comme ca que ca s'est passe. | | | À: Missy86 · 28 février 2012 à 11:14 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 46 de 166 · Page 3 de 9 · 1 829 affichages · Partager Et bien, Missy86, pourquoi ne nous donnerais-tu pas une petite description de ta façon à toi de la voir, la Malaisie?
Tu es en Suisse ou en Malaisie? | | | À: GeorgesOZ · 28 février 2012 à 11:43 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 47 de 166 · Page 3 de 9 · 1 827 affichages · Partager bonjour
dans son message elle dit où elle est, ça me semble clair | | | À: Pumpui · 28 février 2012 à 12:13 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 48 de 166 · Page 3 de 9 · 1 821 affichages · Partager Je suis en Malaisie, Penang précisemment depuis 6 mois. J'avoue que je n'ai pas lu l'entier du récit car c'était un peu trop mielleux pour que je lise les 3 pages...
Pour moi la Malaisie est un pays très conservateur au niveau de l'Islam (nombre important de femmes, filles voire très jeune fille (2 ans) portent le voile). Cela influence fortemment l'ambiance du pays et le regard que les Malais portent sur les Occidentaux. En contraste à ces voiles, il y a les tenues de Chinoises, souvent assez courtes.... Les Indiens sont musulmans ou hindous, mais leur style vestimentaire est assez similaire, càd assez couverts.
Les Malais sont les principaux bénéficiaires du pays puisqu'ils ont pendant plusieurs années eu des politiques de discrimination positive en leur faveur. Encore aujourd'hui cela se ressent puisque tous les employés de l'université où j'étudie sont Malais. Enfin presque tous puisque les femmes de ménage et autres personnes du service de nettoyage sont des Indiens. Je vous laisse imaginer les remarques auxquelles j'ai eu droit lorsque je suis allée à la clinique pour une infection urinaire.....
Au niveau du climat: je pense que ça change beaucoup si on est là-bas en vacances ou si on y habite. Je trouve que le climat est difficile à supporter car taux d'humidité important. Je trouve que la Thailande est un peu plus "sèche" en comparaison. Si on sort pas trop ca va, mais dès qu'on va dehors c'est parapluie obligatoire et douche dès le retour.
Après au niveau des infrastructures, je trouve que les bus sont bien (ceux qui font les grandes liaisons) mais il faut se méfier de certaines compagnies. Sinon question transport public, c'est plus nada. Bon KL comme c'est une grande ville c'est beaucoup mieux organisé, mais Penang.... Donc recours constant au taxi. Qui essaient constamment d'arnaquer les clients, et pas seulement les touristes (une amie m'a dit qu'ils essaient d'arnaquer tous ceux qui ne parlent pas Hokkien ou Tamil puisque les chauffeurs sont Indiens ou Chinois). Dès que je vais en ville je me fais constamment sollicité par des chauffeurs de taxi et autres touk touk, et pourtant je ne pense pas avoir vraiment l'attitude d'une touriste.
Question éducation: je ne sais pas si c'est gratuit ou non. Par contre c'est clairement "pro malais" puisque les écoles d'état doivent enseigner en malais ou en anglais. Les écoles chinoises qui veulent enseigner en mandarin sont privées. A l'université où je suis c'est pareil puisque les étudiants (je crois uniquement ceux qui ne sont pas de langue maternelle malaisie, et donc les étudiants internationaux aussi) doivent suivre et réussir les cours de malais.
Quant aux soins médicaux, je n'ai aucune idée sur le sujet, mais je doute qu'ils soient gratuits....
Concernant la prétendue harmonie dans laquelle vivent les différentes ethnies, je trouve que c'est surfait et ne reflète pas la réalité. Les Chinois et Indiens ont été clairement défavorisés lors de l'indépendance et à l'implantation des politiques de discrimination positive. De plus, les Malais sont toujours favorisés. Il y a aussi eu d'importantes tensions et disputes ethniques dans les années 70. Aujourd'hui, je trouve que les gens se tolèrent mais s'ignorent. Par exemple à l'université on peut voir que les étudiants restent avec les personnes du même groupe ethnique. J'ai aussi fait l'expérience du racisme à l'égard des étrangers, donc je trouve que niveau tolérance c'est pas si top que ca.
Voilà, ce n'est que mon avis et les nombreuses lectures que je fais sur la Malaisie pour mon travail de recherche. | | | À: Pumpui · 28 février 2012 à 12:15 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 49 de 166 · Page 3 de 9 · 1 821 affichages · Partager tiens c'est marrant la description de la Malaisie... je suis ici depuis septembre et je dois dire que la réalité de la vie ici est bien différente de ce dont tu parles.... - -- son avatar dit "en Suisse", elle dit " Malaisie... ici depuis septembre... la vie ici..." ce qui me semble plutôt vouloir dire qu'elle est en Malaisie, sinon si elle est en Suisse, je ne vois pas du tout l'intérêt de sa remarque.
pas clair | | | À: GeorgesOZ · 28 février 2012 à 12:26 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 50 de 166 · Page 3 de 9 · 1 816 affichages · Partager tiens c'est marrant la description de la Malaisie... je suis ici depuis septembre et je dois dire que la réalité de la vie ici est bien différente de ce dont tu parles.... - -- son avatar dit "en Suisse", elle dit " Malaisie... ici depuis septembre... la vie ici..." ce qui me semble plutôt vouloir dire qu'elle est en Malaisie, sinon si elle est en Suisse, je ne vois pas du tout l'intérêt de sa remarque.
pas clair
Je suis bien en Malaisie, je ne vois pas l'intérêt de mentir sur le sujet. Je n'ai simplement pas mis mon profil à jour, je ne savais pas que c'était indispensable de le faire! | | | À: Missy86 · 28 février 2012 à 13:00 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 51 de 166 · Page 3 de 9 · 1 817 affichages · Partager Pas indispensable, non! Juste je me demandais..... Moi aussi, suis a KL ces jours-ci | | | À: GeorgesOZ · 28 février 2012 à 13:21 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 52 de 166 · Page 3 de 9 · 1 813 affichages · Partager J'ai beau (je pense) etre de bonne composition, la je commence a perdre patience. Alors primo, je ne vais pas dire pour flatter l'aigreur de Certains, que nous avons fait un voyage pourri, que les malais ne sont que des integristes arrieres, qu'on y mange mal et qu'on y passe des moments horribles quand pour nous ce voyage fut juste un reve. Il faudrait peut etre voir aussi a considerer que la vision que nous en avons eu en simple touriste n'est forcement pas celle d'une personne residante. Oui nous avons adore ce voyage et alors ? C'est quand meme bien notre droit non ? Nous sommes expatries a l 'etranger depuis des annees, (plusieurs pays), nous avons nous aussi eu a nous adapter a des cultures et des visions differentes des notres et nous savons ce que signifie cette difference au quotidien. Le gros probleme est souvent que nous occidentaux avons une facheuse tendance a avoir des idees fortement ethno-centrees et qu'a partir du moment ou l'on vit et se comporte autrement que dans notre petit pre carre, on crie au scandale. N'en deplaise a cette indelicate qui trouve mes ecrits mielleux et qui aurait peut etre mieux fait de rester en Suisse, il n'est pas un pays qui comporte son lot d'injustice, de manquements et de phenomenes choquants que nous ne decodons pas. La difference entre tout rejeter en bloc, bien assis sur notre soi-disant omniscience, et essayer de comprendre si ce n'est accepter, s'appelle l'humanite, et certainement pas porter des lunettes roses. Voila bien un sujet que vous devriez integerer a vos fameuses recherches. Le pire c'est que dans vos jugements hatifs, vous pouvez inflluer sur le choix de certains voyageurs qui envisagent cette destination. C'est comme mettre tout un peuple dans une grande poubelle sous pretexte que vous n'adherez pas a la facon dont il est gouverne. Voila une aberration que meme les naturalistes du 17 eme siecle n'ont jamais oser commettre. Autre point, il ne s'agit pas de faire un match Malaisie contre les autres pays d' Asie du Sud Est. Et rien ne justifie qu'on en parle avec un tel rejet. Pas un pays sur la planete ne le merite d'ailleurs. Je persiste et je signe, la tolerance et l'acceptation mutuelle de tant de religions et d'us et coutumes differentes sur le meme perimetre est chose rare meme si de l'interieur nous n'avons pas ete a meme de comprendre toutes les subtilites. Je persiste aussi quand je dis que nous y avons rencontre des gens charmants, ouverts, qu'on s'y est regalle cote cuisine, cote diversite des paysages, que les transports y sont extremement bien developpes, (meme a Penang n'en deplaise a notre suisesse, que nous avons parcouru en bus, en taxi de long en large sans que jamais on est tente de nous arnaquer), on en dirait pas autant de la Thailande, des Philippines (pourtant adores). Et que les renontres faites (hors cadre commercial) nous ont decrit une vie au quotidien qui nous a semble putot enviable, compare a bien des pays. Je preferais les critiques de GeorgesOz qui au moins etaient constructives et apportaient un peu d'eau au moulin du schmilblic. Pour finir, j'ai commence ces recits dans le but de donner des infos recentes a de futurs voyageurs, et le devineriez vous ? cela represente un certain boulot. Un certain boulot fait en toute sincerite qui est en train de s'en prendre plein la gueule pour pas un rond. Cela me laisse bien amere et blessee, et je ne peux pas m'empecher de me dire qu'avant d'avoir le grand privilege de voyager, certains feraient mieux de grandir et de developper une intelligence du coeur qui apparement leur fait defaut. | | | À: Sunhae · 28 février 2012 à 14:20 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 53 de 166 · Page 3 de 9 · 1 800 affichages · Partager Certaines personnes n'acceptent pas l'opinion des autres....je crois que c'est Européens le ''chialage'' :-)
Sur tous les forums y'a des gens qui s'engueulent!
C'est presque charmant....mais continue tes beaux récits, plusieurs les apprécients et nous nous ferons notre propre opinion une fois rendu ;-) | | | À: Sunhae · 28 février 2012 à 14:27 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 54 de 166 · Page 3 de 9 · 1 799 affichages · Partager coucou 
laisse tomber!!
Toi au moins tu sais voyager et ça!! c est pas donné à tout le monde!
Top ton récit et tes photos.....merci | | | À: Afd · 28 février 2012 à 14:41 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 55 de 166 · Page 3 de 9 · 1 787 affichages · Partager quelqu'un m'a demandé mon avis sur la Malaisie, alors je l'ai simplement donné. maintenant me faire traiter d'ethno-centriste et je ne sais quoi (je n'ai même pas lu l'entier du message), je trouve que c'est aller un peu fort. je n'ai fait que donner mon opinion basée sur mon expérience ici ainsi que de nombreuses lectures. je maintiens le fait qu'il est tout à fait possible de voir les choses différement quand on vient ici en touriste. c'est pas la peine de me juger ou d'essayer de me donner des leçons de savoir vivre ou voyager ou je ne sais quoi tout simplement parce que j'ai un avis différent du tien! | | | À: Sunhae · 28 février 2012 à 15:07 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 56 de 166 · Page 3 de 9 · 1 782 affichages · Partager Merci Barbara vous transpirez vous et votre mari une grande tolérance. Je me languis tous les jours de suivre votre parcours. Vous faites parti de ce peuple français qui ne se comporte pas en colonisateur, ni en donneur de leçon qui respecte les us et coutumes des pays visités. La Malaisie n'est pas parfaite c'est vrai mais quelle pays l'est ? Parlons de la France par exemple combien y a t'il de journaux en langue arabe ou en langue chinoise ? Combien y a t'il de musulman à l'assemblée national ? Est-ce que la communauté africaine détient toute le bisness de la France comme la communauté chinoise détient celle de la Malaisie ? les minorités en Malaisie on plus de droit il faudrait être de mauvaise foi que de dire le contraire. Je sens dans beaucoup de propos de l'islamophobie, je sais c'est à la mode. Arrêtez d'être des colons, des donneurs de leçons faites comme Barbara et son mari, ils s'ouvrent au monde et ils acceptent les différences, ils ne jugent pas, ils sont en phase avec leur précepte humaniste. Moi, j'ai des origines africaines mais je suis français, et je suis fier d'appartenir à la France de Barbara et son mari. Continuez Barbara à nous parler de votre voyage ça m'intéresse vraiment.
Térima kasih | | | À: Missy86 · 28 février 2012 à 15:32 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 57 de 166 · Page 3 de 9 · 1 780 affichages · Partager quelqu'un m'a demandé mon avis sur la Malaisie, alors je l'ai simplement donné. maintenant me faire traiter d'ethno-centriste et je ne sais quoi (je n'ai même pas lu l'entier du message), je trouve que c'est aller un peu fort. je n'ai fait que donner mon opinion basée sur mon expérience ici ainsi que de nombreuses lectures. je maintiens le fait qu'il est tout à fait possible de voir les choses différement quand on vient ici en touriste. c'est pas la peine de me juger ou d'essayer de me donner des leçons de savoir vivre ou voyager ou je ne sais quoi tout simplement parce que j'ai un avis différent du tien!
C est connu pourtant, voyager c est s ouvrir aux autres! c est se que nous montre Barbara et bien en plus!! après toi labas, fais ce que tu veux, pense ce que tu veux! | | | À: Afd · 28 février 2012 à 15:41 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 58 de 166 · Page 3 de 9 · 1 771 affichages · Partager Quand est-ce que vous aller arrêter de juger des gens sans les connaitre??? Vous ne savez rien de moi, ni de mes expériences de voyage. Il suffit que j'émette un avis contraire au votre pour que je sois taxée d'ethnocentriste et de personne fermée aux autres. Niveau tolérence, y a vraiment à revoir! | | | À: Sunhae · 28 février 2012 à 16:02 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 59 de 166 · Page 3 de 9 · 1 767 affichages · Partager je précise quand même que mes soit disants "jugements" sont basés sur des faits que vous pouvez obtenir dans des livres (concernant les NEP, l'éducation). les seuls "jugements" que j'ai émis portent sur l'harmonie de ce pays, et le conservatisme de l'islam ainsi que le climat. et ça, je pense que ca change énormément qu'on vienne dans ce pays en touriste ou qu'on y réside à plus long terme. | | | À: Missy86 · 28 février 2012 à 16:15 Re: Retour de la Malaisie (février 2012) Message 60 de 166 · Page 3 de 9 · 1 765 affichages · Partager Informations très intéressantes d'ailleurs, je pense que c'est surtout le ton un peu condescendant de votre message qui peut heurter l'auteur de ce sujet. En donnant les mêmes infos sans dénigrer le sujet initial (mielleux, prétentues, ectect) j'imagine que ça aurait pas était perçu comme ça. Le problème que je constate dans les forums c'est que les participants ne peuvent pas s'empêcher d'inclurent des petites pics alors que l'idéal serait de rester sur un caractère strictement informatif, bande de cons, oups. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 931 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |