"..
quant a Michagadir
il a rien compris quand il dis que le marocain
"""Souvent il lorgne ses intérêts immédiats"""""cela veus dire quoi au juste ???bon j'en ai asser de tant d'hypocrisie .."
Tu sais, avant d'essayer de répondre bêtement en utilisant toujours les mêmes stéréotypes... (..mais tu ne dois plus en avoir beaucoup d'autres en réserve car, généralement, l'utilisation du terme " colonialiste " est la dernière connerie qu'on utilise quand on en utilisé toutes les autres...) penses a BIEN LIRE ce que les autres écrivent..
L'intelligence et la compréhension des autres commencent par là...
Ainsi ce n'est pas " michagadir " qui dit ce que tu lui attribues si généreusement..
(hélas car j'aimerais bien avoir une aussi parfaite maîtrise du français que Tahar Ben Jelloun..)
Tu devrais savoir que lorsqu'on cite quelqu'un, on écrit son texte
entre guillemets, ce qui permet a l'auteur d'en garder la paternité..
Chose que, apparemment, tu ignores puisque l'expression : "
j'y suis, j'y reste "
(..par ailleurs tout à fait idiote dans le contexte..) que tu cites n'étant pas de toi, aurait dut être mise entre guillemets ne serait-ce que pour rendre à Mac ce qui appartient à Mahon.... (
prononcé à Sébastopol en septembre 1855..)
En ce qui concene mon texte, j'ai bien cité -
ENTRE GUILLEMETS - un écrit de
Mr Tahar Ben Jelloun, en précisant : " in extinso " (c'est à dire : entièrement et sans en changer quoi que ce soit..) et en donnant également les sources...
En citant ce texte, je ne fais que citer des propos DE Mr.Tahar Ben Jelloun.
Donc si, à tes yeux, quelqu'un ".. a rien compris.. ", ce n'est pas Michagadir mais bien Mr Ben Jelloun. (Ce dont je doute fortement.. et si j'avais a choisir entre son esprit " comprehensif " et le tiens, mon choix serait vite fait..)
Mais peut-être est-il aussi un marocain qui, contrairement à toi, n'a rien compris ???
Alors, avant de parler d'hyprocrisie, il serait bon que tu essayes de comprendre quelque chose
des autres avant de les stigmatiser....
Mais bon......
"
A quoi servirait l'intelligence si l'imbécilité n'existait pas ". (Pierre. Dac)