|  |  |
 | | | | Pacha25 · 7 mars 2011 à 20:04 25 messages · 6 participants · 5 629 affichages | | | | 7 mars 2011 à 20:04 Retour de Maurice avec Air Austral Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 624 affichages · Partager Voila, j'ai fait un Lyon / Maurice via Réunion A/R avec AIR AUSTRAL Je doit dire que mes 2 vols se sont passer sans aucun problèmes L'aller sur 777/200 départ avec 45minutes de retard, attente d'1 passager repas correct, personnel attentionné, écran collectif mais ce n'était pas un problème pour nous. Arrivée a la Réunion avec 1h de retard mais l'avion qui devait nous emmener a Maurice a attendu donc pas de souci. Vol Réunion/ maurice sur 737/800 UU tout neuf Retour Maurice/ Réunion sur ATR 72 UU Pour le retour vol sur 777/300 même chose qu'a l'aller en ce qui concerne les repas et le personnel avec un + écran indiv en éco. Départ a l'heure, arrivée a l'heure Donc très bonnes vacances avec une très bonne compagnie a renouveller | | | À: Pacha25 · 8 mars 2011 à 14:06 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Comment se sont passé vos vacances à Maurice?? | | | À: Carlabru · 9 mars 2011 à 16:58 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager eh bien comme des vacances!!!! Beaucoup de soleil, de chaleur, les Mauriciens (nes) adorables la nourriture miam miam, location a flic en flac génial quelques ballades (ile aux cerf en bateau pirate, exellent) journée BBQ ile aux bénitiers, idem ballade en voiture au lac sacré, chamarel, jardin pamplemousse, route du thé très bien par contre la capitale PORT LOUIS laisse a désirée, beaucoup de bruit et de circulation, pas très propres comme beaucoup de grande ville mais bon, pas très grave. J'y retournerai ca, c'est sur. | | | À: Pacha25 · 10 mars 2011 à 13:04 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Je te le souhaite de retourner à Maurice..  Y a t-il quelque chose en particulier qui t'as le plus marqué durant ton séjour? | | | À: Carlabru · 10 mars 2011 à 16:32 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager ah oui! la gentilesse des mauriciens (iennes) prêt a rendre service a tout moments. | | | À: Pacha25 · 11 mars 2011 à 11:19 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Oui je l'avoue aussi ils sont toujours toujours très serviable.. | | | À: Pacha25 · 13 mars 2011 à 22:03 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager Incroyable, les écrans individuels existent en éco !!??? Merci pour cette bonne nouvelle! je croise les doigts pour mon vol en avril!!! | | | À: Nous4enAsie · 14 mars 2011 à 9:09 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager Eh oui les écrans individuels existent bien en classe éco... | | | À: Pacha25 · 22 octobre 2011 à 14:05 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager bonjour!
petite question pratique svp:
nous faisons Marseille/ Réunion/ Maurice et donc inversement pour le retour!
ma question concerne le retour: notre avion Maurice/ Réunion décolle a 18h25, a quelle heure devons nous être a l’aéroport?
car nous passerons surement l’après midi a Port louis, et avec les embouteillages on aimerait quand même pas rater l'avion!
merci bcp d'avance, je pars dans 9 jours, j’espère avoir la réponse a temps!!! | | | À: MahEnohA · 22 octobre 2011 à 16:16 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager Il faut y être en principe 3H avant. Mais si vous y êtes vers 16H, ça ira largement...donc pour passer l'après midi à Port louis, c'est un peu raté ! comptez une bonne heure de Port Louis pour rejoindre l'aéroport. Bon voyage!! | | | À: Nous4enAsie · 22 octobre 2011 à 18:28 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager merci pour ta réponse! 
3h avant pour un vol de 45 min???? ah oui quand même!!! 
bon, va falloir re programmer notre journée!
en fait on va se faire un tatouage souvenir le jour du départ (car la veille on se marie et le faire avant c'est pas top niveau soleil et adieu les baignades!) on doit quitter la chambre d’hôtel a 11h30 (la pirogue, flic en flac) donc va falloir bien calculer le coup!!
la pirogue/ port louis en taxi y'en a pour combien de temps? | | | À: MahEnohA · 22 octobre 2011 à 18:44 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager en fait, c'est un vol " international" même si il passe par la Réunion d'abord. Tes bagages, ta place pour la suite du voyage (réun- Marseille) seront enregistrés à Maurice.. je ne peux pas te renseigner pour Flic EN FLAC / port Louis (nous dormions sur Trou aux biches)...........j'aurais dit peut être 40 mn mais vraiment à vérifier.......
Vous allez vous régaler....... | | | À: MahEnohA · 23 octobre 2011 à 13:55 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager 1h30 avant le depart ca suffit c'est pas un vol inter, c'est un préach tu change d'appareil a la Run vol " Maur Run "en ATR ou 737 et vol Run France 777 Flic en flac Port Louis 1h env dépend de la circul | | | À: Pacha25 · 23 octobre 2011 à 14:07 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager merci a vous 2 pour vos réponses.
en fait pour l'heure de départ a l’aéroport faudra que je vois au niveau du transfert car on a une formule transfert inclus! donc il nous faudra faire: port louis/hôtel pour être a l'heure, en espérant qu'ils nous tranferent pas 3h avant!!
je pense qu'on fera les valises tot le matin et qu'on filera a port louis illico! dernier jour speed tant pis!
allez J-7 1/2 | | | À: MahEnohA · 23 octobre 2011 à 14:15 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager effectivement, tu passes par la Run c'est un vol inter mais méfie toi quand même car nous on est resté sur le carreau de l'ile Maurice en arrivant trop juste !! ils avaient déjà donné nos places.........Le taximan nous avait oublié et en plus on s'est retrouvé bloqué à l'entrée de l'aéroport pendant 25 mn !! résultat, trop tard !! :// evidemment, pas un sous......... avec 2 enfants !! la galère! !!
mais bon, le pire c'est de raté son vol à l'aller !! ;) | | | À: MahEnohA · 23 octobre 2011 à 18:22 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Dit moi, pourquoi ne pas faire ton tatouage a flic en fac, je crois qu'il y a cliff tattoo a l'entrée de la ville cela t'éviterait de courir le dernier jours. Je n'ai pas l'adresse exact, quelqu'un d'autres peut peut être communiquer | | | À: Pacha25 · 23 octobre 2011 à 20:09 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager ah cliff est a l'entrée de flic en flac? oui ça serai peut être + simple en effet! je vais retourner voir son site et lire les avis! c'est une très bonne idée que tu me donnes la! ça nous soulagerai niveau timing c'est sur!
Nous4enAsie oulala la galère louper son vol ça doit être la misère!!! nous on laisse les petits chez papi/mamie donc on aimerai encore moins louper le vol de retour car le lendemain de notre retour, les gd parents reprennent le travail!!
je vous dirai ça pour cliff, je vais essayer de le contacter!
sinon question a part, pour les excursions avec taxis genre pour aller sur l' ile aux cerfs, je trouve tout sur place? le taxi entre 1500 et 2000Rs max par jour? | | | À: MahEnohA · 23 octobre 2011 à 20:34 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Alors pour l'ile au cerfs va voir le site Taximauritius.com, prend la version ile aux cerfs en bateau pirate, je l'ai fait franchement très belle journée avec danseuses et musicos mauriciens, BBQ a bord du bateau "poulet poisson langoustes" visite de le cascade rivière noire et fariente a l' ile aux cerfs2000 rs/pers c'est les prix que tu trouvera a peut près partout, il viennent te chercher a l'hotel tu peut aussi faire l'ile aux Bénitiers pour le même prix avec en + la vue des dauphins mais + proche de flic en flac | | | À: MahEnohA · 23 octobre 2011 à 20:36 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager tu trouveras ton bonheur sur place ! pas d'inquiétude !! les prix depuis Flic en Flac, je ne peux pas t'aider....DSL!
l'avantage de rater son avion avec des enfants, à l'époque 3 et 6 ans, c'est qu'on fait pitié !!!!!  le responsable d'air austral ns a arrangé le coup le lendemain matin sans pénalités............. en attendant, on n'a pas fait nos malins ! et le gars à qui on louait l' appart ns a logé gratuitement!! il nous restait genre 10 roupies pour l'appeler...........La misère!! ça fait parti des surprises et joies du voyage!!
à mon avis, avec le transfert inclus, ils vont vs envoyer tôt à l'aéroport......
Bonne préparation de voyage......... (nous, on cherche tjs notre destination 2012 à 5 maintenant....c'est dur la vie !!  ) | | | À: Nous4enAsie · 23 octobre 2011 à 20:56 Re: Retour de Maurice avec Air Austral Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager rohhh j'imagine bien la scène!!! vous vous êtes bien débrouillés au final!
ah oui a 5 ca commence a faire pour les voyages! va falloir changer de pseudo du coup! courage pour la recherche de destination, ca doit pas vrt pas être un truc sympa a faire, je compatis!!!! nous on pense retourner sur Maurice pour nos 5 ans de mariage avec les enfants ce coup ci! ou ailleurs, on verra!
oui je pense que le transfert a l’aéroport va être tôt, dommage!
bon mise a part ca je trouve pas cliff tattoo, le site est bloqué par le robot gogole, apparemment pas de facebook et je le trouve pas non plus dans l'annuaire mauricien! sinon y'a allan tattoo a rose hill, c'est pas loin de flic en flac niveau temps de trajet? | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |