JOURNEE EN MERencore une magnifique journée qui commence sous le soleil, 27 degrés sont prévus !

Les chaises longues sont fort prisées et le solarium toujours très convoité le matin ! c'est super pour nous car on y va toujours que dans l'après midi ou il n'y a plus grand monde
un petit déjeuner au buffet puis une petite marche pour digérer et bien sur notre partie de pétanque !!!
les hommes vont à la salle de sport moi je préfère aller sur le balcon poursuivre mon livre qui n'avance pas vite !! pourtant j'aime bien l'histoire.. "un avion sans elle" pour ceux qui connaissent
les revoilà déjà revenus de la salle de sport ! bon... eh bien un petit verre sur le balcon pour se mettre en appétit...

à ce sujet là, CELEBRITY fait comme ROYAL le petit frigo est vide, pour le remplir il suffit de sélectionner sur une carte les boissons que l'on veut y voir.. c'est bien sur payant ! mais bon nous on a une autre astuce

comme nous avons statut élite on va chercher bouteilles d'eau et petites canettes de soda chaque jour (on a le droit à 3 boissons chacun)
et par conséquent le frigo se remplit vite.. d'autant plus qu'a part de l'eau on ne boit pas souvent
allez direction le buffet, c'est le thème AMERICAIN me semble t'il, des viandes grillées et d'autres trucs qui n'attirent pas beaucoup mon attention
en tout cas c'est bon comme d'habitude! mais ce midi on essaie de se restreindre car ce soir on a reservé à QSINE !
un petit café pour mon mari et retour à la cabine pour un peu de lecture et de sieste
puis comme d'habitude seance piscine et jaccuzi
on ne tarde pas trop car on veut aller voir le spectacle à 19h00, le RDV à QSINE est à 20h15
beau spectacle avec des chanteurs, on sort à 19h50.. bon un petit tour au casino.. on joue très peu et on aime aussi parfois regarder les autres jouer.. alors qu'on regarde depuis 2mn un gars jouer à une machine à sous, on voit plein d animations se déclencher et une inscription gros prix sur la machine... c'est quoi un gros prix ? 100 dollars ? 1000 dollars ?...... eh bien il a gagné 4500 dollars !! WHAOU !! il est content
du personnel arrive rapidement, on lui demande sa carte, il ne l'a pas sur lui.. mais il va aller la rechercher !! lol dommage sinon je voulais bien lui rendre ce service et donner la mienne
allez cette fois il est l'heure d'aller manger et de nous rendre au restaurant de specialité QSINE !
les restaurants de specialité QSINE sont présents sur beaucoup de paquebots CELEBRITY et sont en train d'être modiées et rénovés les uns après les autres car le concept est changé ! eh oui PAP ! ce n'est plus le concept que tu as connu !
autrefois, il s'agissait de choisir de multiples petits plats disposés sur une petite étagère en bois que l'on pouvait partager...
CELEBRITY a choisi d'instaurer une nouveauté technologique "LE PETIT CHEF"
Alors en quoi cela consiste ?
tout d'abord il y a un menu UNIQUE constitué de 4 plats:
-bouillabaisse
-1/2 homard
-filet mignon
-sunday vanille
il existe un menu de substitution.. je ne me souviens plus trop bien.. je l'ai trouvé moins bien mais cela permet a quelqu un qui n'aime pas un des plats d'en avoir un autre.
Alors qu'a t'il donc d'extraordinaire ce restaurant avec ces plats uniques ?
eh biebn c'est l'animation du petit chef qui egaye votre repas !
en fait, dans ce restaurant il n'y a que 2 horaires possibles 17h30 et 20h15
car tous les convives doivent être servis en même temps car tout le monde voit l'animation en même temps, cette contrainte necessite beaucoup de personnels.
A notre arrivée le serveur nous demande si on prend le menu ou celui de substitution, nous choisissons tous les 3 le menu classique, nous ne buvons que de l'eau comme d'habitude.
Une fois que tout le monde est installé et que les serveurs ont pu servir les boissons et prendre les menus l'animation commence....
La lumière s'éteint, notre assiette s'allume et un petit homme apparait sur la table (chacun a son animation autouir et dans son assiette) et celui commence a préparer la bouillabaisse il navigue autour den otre assiette peche du poisson le met dans l'assiette et petit à petit l'assiette se remplit, quand le petit chef a terminé, les lumières se rallument et le serveur pose l'assiette à l'identituqe sur ce qu'avait fait le petit chef
c'est amusant et super beau à voir !!
avant l'arrivée de chaque plat, une animation ou le petit chef prepare le plat
je ne souhaite pas mettre mes vidéos sur you tube mais je vous invite à en regarder une pour vous rendre compte
celle ou le petit chef prépare le dessert
Nous avons passé un très bon moment, les plats étaient très bons.
C'était vraiment original !!
je vous conseille de tester ! le plaisir des yeux et du palais !
Cet amusant et délicieux repas terminé, nous flanons dans le bateau puis direction le pont 14 pour une soirée ABBA !! soirée dansante et karaoké ! il y a une ambiance de folie !! on s'est bien amusé même si on n y est resté pas trop longtemps pour être en forme pour l'arrivée à
Stockholm !
A SUIVRE
STOCKHOLM