Bonjour Laurence et bien je viens de lire votre post du début jusqu'à la fin et je confirme que pour nous la préférence va à MSC. Meilleure prestation, plus jolie déco, personnel adorable et disponible, petit déjeuner gratuit dans les chambres, repas très corrects.
1 croisière avec Costa, 2 avec MSC et franchement nous ne reviendrons jamais vers Costa après avoir testé MSC.
Et vous avez entièrement raison de ne pas vous laisser polluer votre discussion, et je dis tant mieux si vous avez eu la chance de payer votre croisière moins cher que certains pour la même prestation c'est la loi du marché et des croisières.
Si les paquebots ont ouvert leur portes à une clientèle plus populaire et bien il reste toujours les yachts club et autres compagnies plus luxueuses pour ceux qui ne souhaitent pas croiser le peuple

.
Je vous souhaite pleins d'autres croisières et le plaisir d'en parler et d'exprimer votre légitime ressenti.
Je ne viens plus trop sur ce forum à cause de toutes ces personnes médisantes et critiques qui ne font que polluer les discussions par leurs interventions sans intérêt.
Tester MSC et vous aurez j'espère une meilleure appréciation de votre voyage et peu importe le prix payé, l'important c'est de rentrer contente de ses vacances.
Marie Christine