| Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Laurencewill · 17 février 2013 à 20:48 · Une photo 126 messages · 24 participants · 15 983 affichages | | | | 17 février 2013 à 20:48 Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 1 de 126 · Page 1 de 7 · 5 672 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Je ne vais pas faire un compte rendu detaillé jour par jour mais plutot vous donner mon ressenti au retour de cette semaine sur la pacifica
Tout d'abord le bateau : deco de chez costa, on la connait, on aime ou on aime pas, cela dit des efforts de gout ont ete fait dans certain salon notamment a la chocolaterie que j'ai trouvé très joli. Beaucoup de ressemblance avec le magica que nous connaissions deja. Ce bateau a été inauguré en 2009, je trouve qu'il vieillit mal. Nombreuses taches sur les moquettes et sur les banquettes, des plaques ascenseurs cassé en milieu de semaine etc....
Le personnel : Alors c'est la que ca commence a se dégrader Nous étions 625 francais a bord, avec 2 hotes francophone qui ont été totalement inexistants, pas un mot gentil, rien !!!!! Le gars a meme fait une excursions avec nous, il n'a adresser la parole a personne, s'est posé au fond du bus et a fait sa balade, j'ai trouvé ca affligeant, d'autres personnes ce sont fait la meme reflexions dailleurs !!! Rien a voir avec l'hote du magica, cedric, qui avait été super sympa toute la semaine. Très très peu de personnel qui nous comprennent en francais, et c'est a nous de faire l'effort de s'exprimer en anglais, bref... Au niveau des serveurs, correct, un brave gars mais super long, on etait les derniers sortis du resto tous les soirs Je trouve qu'il y a un certain laissé aller, exemple, a savone, ascenseurs hors d'usage car réserve au services bagages, ok, allez on monte les 6 etages a pieds, et la au beau milieu un bagagiste qui attendait sa livraison, totalement couché dans les escaliers, j'ai du l'enjamber, et encore j'ai eu droit a un regard qui en disait long... Autre exemple : au buffet, rosbeef coupé a la demande, arrive mon tour et il restait une tranche toute séché je lui demande de m'en couper une autre, il me regarde étonné et me file la tranche desséché encore une fois, bref..... Par contre un grand coup de chapeau au personnel du squock club qui a été d'une gentillesse remarquable, et très pro avec les enfants Les guides d'excusions etaient bien sympa mais s'exprimait dans un francais difficilement comprehensible, dommage....
La nourriture : Grosse baisse de qualité !!! Un buffet qui laisse clairement a désiré, peu de choix du pain super sec, il faut aimé la pizza et les pâtes, cela nous rappelle que costa est belle et bien italien !!! Menu du resto correct mais attention, gros mangeur n'hesiter pas a commander TOUS les plats, portions très petites !!!
Le MSC splendida nous a suivi presque toute la semaine, et au niveau des escales, j'ai trouvé le personnel bien plus présent que chez costa, cela s'est ressenti dès l'embarquement a marseille dailleurs !!!!
Un debarquement sans meme un au revoir, dans le cafouillage d'un exercice de securité du personnel sur le meme pont, on nous a posé a terre, mission accomplie pour costa et basta.....
Nous avons eu le sentiment que costa faisait effectivement du remplissage massif a bas prix, et cela se ressent clairement. On est plus sur de la clientele de VVF que de croisière a mon avis !!!
On a eu l'impression aussi que tout etait bon pour vous faire consommer et dépenser Les photos de départs au resto, avec l'espagnole, avec le pirate etc...... Tout est bon !!! Sans compter les boissons, a 8euros le pichet de sangria le jour de la paella, la culbute est interressante !!! Idem soirée de gala, le trou normand a 3 euros la coupe, j'estime qu'il pourrait en faire cadeau
Les navettes pour sortir des ports, lorsqu'elles sont payantes sont une véritable arnaque, les taxis vous coûteront moins cher !!!! Testé !!!
Ensuite nous avons eu la pluie a palma, avec grele et tout et tout !! Petites gouttes également a cagliari et déluge a palerme !!!! Heureusement soleil a barcelone et a rome !!! Mais ca c'est pas de la faute a costa 
Bilan donc mitigé, et je pense que la prochaine croisière se ferra sur MSC !!
Voila ce qui me vient ce soir, si vous avez des questions pas de soucis j'essaierais d'y repondre ! | | | À: Laurencewill · 17 février 2013 à 21:24 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 2 de 126 · Page 1 de 7 · 5 619 affichages · Partager merCi laurence | | | À: Laurencewill · 17 février 2013 à 21:40 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 3 de 126 · Page 1 de 7 · 5 584 affichages · Partager Hello Laurence!
C'est quoi "des plaques d'ascenseurs cassées" ?
MSC, j'y suis venu il y a un an avec ma troisième croisière qui se prépare. J'apprécie le système yacht club mais tout n'est pas parfait, évidemment. Je trouve d'aileurs que les excursions sont souvent plus courtes et au pas de course par rapport à celles proposées par costa. Par contre, je m'y sens nettement plus en sécurité.
Bon, tu ne me rassures pas sur costa. Cela dit, les trous normands à 3 e, ca existait déjà il y a 3-4 ans (et chez MSC aussi), les photos de partout aussi (moi, cela ne me dérange pas, je laisse faire  ). | | | À: Laurencewill · 17 février 2013 à 21:41 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 4 de 126 · Page 1 de 7 · 5 583 affichages · Partager En attaché une photo de la cabine interieur pour 4, j'avais eu du mal a trouver une photo avant notre depart, donc si ca peut donner une idée pour les prochains..... Image attachée: | | | À: Olivierrhone · 17 février 2013 à 21:44 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 5 de 126 · Page 1 de 7 · 5 593 affichages · Partager Bonsoir, les plaques d'ascenseurs c'est la petite plaque ou s'inscrit le numéro de l’étage
Nous ne pouvons pas comparer avec msc vu que nous ne connaissont pas mais je pense que ca mérite de faire un essai pour la prochaine !!! | | | À: Laurencewill · 17 février 2013 à 21:58 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 6 de 126 · Page 1 de 7 · 5 575 affichages · Partager Bonsoir, les plaques d'ascenseurs c'est la petite plaque ou s'inscrit le numéro de l’étage
Nous ne pouvons pas comparer avec msc vu que nous ne connaissont pas mais je pense que ca mérite de faire un essai pour la prochaine !!!
Exactement! Perso, depuis notre essai, nous privilégions MSC. | | | À: Laurencewill · 18 février 2013 à 6:05 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 7 de 126 · Page 1 de 7 · 5 546 affichages · Partager bonjour merci pour l photo de la cabine.. et comment l'avez vous trouvé cette cabine, vous etiez vous 2 enfants c'est ca ?
avez vous pris une photo de l'autre coté... la tablette ? | | | À: Friquette07 · 18 février 2013 à 6:39 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 8 de 126 · Page 1 de 7 · 5 542 affichages · Partager Oui nous etions avec 2 enfants, un jeune enfant et un ado. Perso cela nous a suffit, on y a passé très peu de temps ! | | | À: Laurencewill · 18 février 2013 à 13:30 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 9 de 126 · Page 1 de 7 · 5 441 affichages · Partager Je vais poser une question. Avec tous les messages concernant cette compagnie, étiez-vous vraiment surprise?
Autre point: que ce soit la navette pour sortir des ports ou toutes autres excursions, c'est toujours une arnaque. Le taxi attends a la sortie et est beaucoup moins cher.
Merci pour votre compte rendue. | | | À: Laurencewill · 18 février 2013 à 15:07 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 10 de 126 · Page 1 de 7 · 5 407 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Tout d'abord merci pour votre compte rendu, cela peut aider d'autres forumeurs à se former une opinion. Pour ma part, j'ai abandonné Costa définitivement mais pour les défendre (!) quand même pour un fois si vous avez réglé 290 euros la semaine / personne et enfants gratuits...il est difficile d'avoir la qualité!
Je rejoins Voyageur car il est vrai que les C/R Costa négatifs viennent et reviennent de plus en plus souvent sur les forums et il faut peut être en tenir compte également! Pourquoi les forumeurs mentiraient t'ils par plaisir ?
Je ne connais pas MSC mais on constate que les retours sont meilleurs (flotte plus jeune et plus élégante, nourriture acceptable etc...)
J'ajoute également que Costa ne me paraît plus une compagnie sécurisante, même à petit prix. J'imagine mal la gestion d'une situation de crise (évacuation du bateau, crise sanitaire) et pour moi c'est rédhibitoire.
Bonne soirée
Salutations de Michel | | | À: Laurencewill · 18 février 2013 à 17:41 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 11 de 126 · Page 1 de 7 · 5 216 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
quand je vois votre cabine, la notre (avec vue sur mer) était plus luxueuse, et pourtant nous avons eu une cabine classic au tarif flash de 390 €/pers, avec surclassement en Premium, mais nous étions que 2 par cabine.
C'est vrai que 290 €/pers, soit pour votre famille 2 adultes et 2 enfants, cela revenait à 145 € par personne. Il faut dire qu'à ce tarif-là, Costa doit réduire les frais partout.
Nous étions 15 jours avant vous, et c'est vrai que nous avons apprécié la chocolaterie. Pour les hôtes francophones, je confirme. Pour le personnel, il faut dire que la grande majorité ce sont des Philippins, mais il va exister des croisières exclusivement francophones chez Costa.
C'est vrai aussi que c'est notre première croisière, mais nous étions 4 adultes, et nous ne pouvons pas comparer. C'est vrai aussi que nous avons eu du soleil pendant toute la semaine, et cela joue sur le moral. | | | À: Aclyoe53 · 18 février 2013 à 17:55 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 12 de 126 · Page 1 de 7 · 5 207 affichages · Partager Bonjour,
mais il va exister des croisières exclusivement francophones chez Costa.
1) Quelle est votre source pour cette information ? et... 2) *chez Costa* ou *sur un bateau Costa affrété* par une société X ? Ce n'est pas la même chose. Enfin 3) quand vous dites exclusivement francophone, cela veut dire : "proposé uniquement à des passagers francophones", avec les annonce et les écrits uniquement en français, ou "*tous* les personnels en contact avec la clientèle sont francophones (pas deux cents mots en français, hein, mais réellement francophones)" ? La aussi, ce n'est pas la même chose. Mais ce dernier point m'étonnerait... | | | À: Rano75 · 18 février 2013 à 18:09 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 13 de 126 · Page 1 de 7 · 5 195 affichages · Partager Bonjour Josiane,
Les croisières COSTA exclusivement francophones existent déjà depuis un bon moment !! C'est TAAJ CROISIERE la filiale française de COSTA. Le bateau est le COSTA VOYAGER.
www.taaj-croisieres.fr/
Pierre | | | À: Grandpierreg · 18 février 2013 à 18:30 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 14 de 126 · Page 1 de 7 · 5 178 affichages · Partager Bonjour, je pensais effectivement à TAAJ en disant cela, mais pour moi, ça rentre justement dans le cadre "bateau Costa affrété par une société X"... en l'occurrence TAAJ. Mais je pensais qu'il ne s'agissait que d'un simple partenariat, je ne trouve pas (ni sur le site TAAJ ni sur le site Costa d'ailleurs et pas nom plus sur Societe.Com) d'éléments permettant de dire "TAAJ *filiale* de Costa"... (?) vous auriez un lien ? j'ai vu par contre qu'avant le Voyageur, TAAJ affrétait le Marina. | | | À: Comarthe1945 · 18 février 2013 à 18:44 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 15 de 126 · Page 1 de 7 · 5 156 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Pour ma part, j'ai abandonné Costa définitivement mais pour les défendre (!) quand même pour un fois si vous avez réglé 290 euros la semaine / personne et enfants gratuits...il est difficile d'avoir la qualité!
Je suis totalement d'accord avec vous. Costa se positionne sur un segment, la famille, en proposant des tarifs gratuits pour les enfants jusqu'à 18ans...au détriment d'un certain confort que l'on pourrait trouver chez MSC ou bien RCI. J'ai eu plus l'impression de me retrouver dans une cantine municipale  ou dans un hôtel-club.
Je rejoins Voyageur car il est vrai que les C/R Costa négatifs viennent et reviennent de plus en plus souvent sur les forums et il faut peut être en tenir compte également! Pourquoi les forumeurs mentiraient t'ils par plaisir ?
J'ai aussi lu beaucoup de commentaires négatifs sur MSC, mais c'était il y a longtemps. Peut-être qu'avec la flotte un peu plus récente, les regards sur cette Cie ont changés? | | | À: PikaPika · 18 février 2013 à 19:08 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 16 de 126 · Page 1 de 7 · 5 121 affichages · Partager Bonsoir Audrey,
Merci pour votre réponse,
Juste une question, si vous le voulez bien bien sur, sur quelle compagnie compter vous réserver car nous français on est un peu coincé, il reste bleu de France mais l'horizon est rénové mas bon les C/r sont moyens !
Bonne soirée
Michel | | | À: Rano75 · 18 février 2013 à 19:40 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 17 de 126 · Page 1 de 7 · 5 095 affichages · Partager Bonjour,
mais il va exister des croisières exclusivement francophones chez Costa.
1) Quelle est votre source pour cette information ? et... 2) *chez Costa* ou *sur un bateau Costa affrété* par une société X ? Ce n'est pas la même chose. Enfin 3) quand vous dites exclusivement francophone, cela veut dire : "proposé uniquement à des passagers francophones", avec les annonce et les écrits uniquement en français, ou "*tous* les personnels en contact avec la clientèle sont francophones (pas deux cents mots en français, hein, mais réellement francophones)" ? La aussi, ce n'est pas la même chose. Mais ce dernier point m'étonnerait... 
A L' époque ou je n' avais pas encore abandonné Costa, comme beaucoup d'intervenant ici, vous trouviez sur le catalogue, une partie : - " TAAJ ". Leur bateau, a l' époque le Marina, puis le voyageur maintenant, était exclusivement français (personnel de service, d' encadrement, les affiches et messages, même le commandant, le seul français des commandant Costa. Bon, la femme de chambre comprenait le français, mais c' était suffisant, honnêtement.)
Ces voyages étaient vraiment très bien, la convivialité, l' ambiance du bord, la cuisine.... un vrai plaisir, tous les départs en musique, malgré le bateau un peu vieux : de très grands moments. Merci " aux TAAJ " qui pourraient lire ici incognito.
Pour l' instant, Le voyageur, en tant que bateau ne me convient pas. Mais si un changement intervient, TAAJ : j' y retournerais..... même si Costa est en fait derrière. Ah, les prix sont " un peu " différents. Mais cela est pleinement justifié.
Cordialement, | | | À: Rano75 · 18 février 2013 à 19:41 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 18 de 126 · Page 1 de 7 · 5 095 affichages · Partager Bonsoir Josiane,
j'ai lu et consulté le nouveau catalogue COSTA, et non un autre sur le Pacifica, et il y avait plusieurs pages sur les croisières francophones. Elles étaient même en italique pour se distinguer des autres. Par contre je ne l'ai pas pris, car le poids dans la valise, et comme nous revenions en avion 
Mais il doit être facilement consultable | | | À: Cristianh · 18 février 2013 à 19:51 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 19 de 126 · Page 1 de 7 · 5 085 affichages · Partager Les croisières exclusivement francophones existent bel et bien chez Costa (100% francophones), au départ d'un port français, avec des convives francophones et des chanteurs des années 70 qui se produisent en spectacle le soir, du style "Stone et Charden" etc... | | | À: Comarthe1945 · 18 février 2013 à 20:05 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 20 de 126 · Page 1 de 7 · 5 070 affichages · Partager Slt Patrick,
J'hésite entre MSC (lors de la croisière, deux navires avaient quelques escales en commun avec nous) qui m'ont laissé un beau souvenir de part la beauté du design, et la compagnie Royal Caribbean, qui m'intéressait depuis un bon moment. Je comptais partir sur le Liberty of the seas en septembre 2012, mais je n'ai pas pu concrétiser mon souhait. L'inconvénient avec RC, c'est qu'il vaut mieux avoir quelques notions d'anglais, car d'après ce que j'ai lu, il y a peu de francophones à bord.
En ce qui concerne MSC, je ne pense pas être dépaysée vu que j'ai l'habitude de voyager avec Costa, mais j'ai lu des avis un peu négatif à leur sujet, donc j'essaie de me renseigner sur la Cie. Mais quoi qu'il en soit, je pense partir avec l'une des deux  .
Sinon, avez-vous pensé à vous renseigner sur les croisières 100% francophones avec Costa? Il y a une page consacrée dans la brochure papier, mais je ne sais pas s'il y a un lien pour sur le site direct de Costa. Mais effectivement, cela peut être intéressant. Voici le lien du blog de Costa : blog.costacroisieres.fr/ et www.costacroisieres.fr/..._voyager-201303.html ... d'ailleurs, vous venez de me faire découvrir des croisières que je n'avais jamais vu auparavant, et à des prix assez attractifs...
J'espère vous avoir apporté mon aide. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |