| Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Laurencewill · 17 février 2013 à 20:48 · Une photo 126 messages · 24 participants · 15 983 affichages | | | | À: Aclyoe53 · 18 février 2013 à 20:56 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 21 de 126 · Page 2 de 7 · 1 522 affichages · Partager Nous avions aussi reserver une classique interieur en flash et au meme prix que vous !! Mais on savait a quoi s'attendre, nous n'avons pas ete surpris | | | À: Voyageurs994 · 18 février 2013 à 20:59 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 22 de 126 · Page 2 de 7 · 1 518 affichages · Partager Alors pour vous repondre, on va dire que oui, nous avons ete surpris de la baisse des prestations entre ce jour et notre croisière de 2011. A l'epoque nous etions sur le magica, et nous etions revenus totalement enchantés !!!! La c'est loin d'etre le cas Concernant les navettes, c'etait plus avantageux pour nous de prendre les taxis car nous etions 4. Costa ne fait pas de tarif enfant pour les navettes, donc bien moins cher pour nous !!! | | | À: Aclyoe53 · 18 février 2013 à 21:04 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 23 de 126 · Page 2 de 7 · 1 512 affichages · Partager Vous avez eu de la chance avec votre surclassement !!! Pourtant j'avais fait le forcing a l'agence en precisant que l'anniversaire de mon mari tombait pendant la croisière, et j'ai juste eu un surclassement en interieur premium pont 8 c'est tout  | | | À: PikaPika · 18 février 2013 à 22:14 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 24 de 126 · Page 2 de 7 · 1 488 affichages · Partager Je n'ai jamais voyagé avec Royal. Plusieurs de mes amis l'ont fait, sans jamais avoir eu de probleme a avoir un service special en francais. Je ne me trompe certainement pas en disant que RC est superieure en general a MSC. Vous vous privez d'une tres belle experience en n'essayant pas cette compagnie. Si votre choix de voyage est basé principalement sur le service en francais, vous allez manquer enormement de beaux endroits. Je suis allé a barcelone il y a 3 ans, personne ne parlait francais, quel beau voyage ce fut. Je crois qu'il faut s'ouvrir l'esprit et de ne pas se priver de faire un voyage pcq ils ne parlent pas notre langue.
Il va sans dire que je vous laisse ce message avec un grand respect. | | | À: Voyageurs994 · 18 février 2013 à 23:10 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 25 de 126 · Page 2 de 7 · 1 462 affichages · Partager Bonsoir Voyageurs994,
Je vous rejoint sur ce point, parler une langue différente ne devrait pas créer une barrière au voyage. Pour ma part, je n'ai aucun soucis à me faire comprendre et à tenir une conversation avec une personne qui parle anglais. Or, je pars avec une personne qui n'a aucune notion en anglais malheureusement! Ce qui n'est pas top s'il n'y a pas d'excursions avec un guide en français/ ou aucune (ou très peu) d'informations en français...donc pas très intéressant. Je le comprend tout à fait, et j'aurais réagi pareil.
Se retrouver dans un lieu où personne ne parle votre langue, et ou il y a peu ou pas du tout d'activités ou bien d'information que vous pouvez comprendre, peut entrer dans le choix ou non d'une croisière. C'est tout à fait légitime de ne pas opter pour une croisière à cause de cela. Personnellement, rester dans son coin toute seule avec son mari, (ou seul avec sa femme, ses enfants ou autre) dans une atmosphère qui n'est pas propice aux rencontres (barrière de la langue), ou bien aller en excursion alors qu'on ne comprend pas l'anglais ce n'est pas top je trouve! Comment on peut apprécier une chose si on ne comprend pas de quoi ça parle?? Ce n'est pas pour autant être fermé d'esprit je trouve.
Si Costa ne proposait que des excursions en italien, c'est sur que je n'aurais probablement pas mis les pieds sur un de leurs navires... c'est à titre d'exemple bien sur  .
Mais merci du conseil pour la RC. Le Liberty of the Seas me faisait rêver, c'est toujours le cas bien sur! 
Bonne soirée | | | À: Laurencewill · 18 février 2013 à 23:26 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 26 de 126 · Page 2 de 7 · 1 457 affichages · Partager Laurence,
nous voulions une cabine premium avec vue sur mer au tarif prima, et l'agence nous a proposé en tarif flash (donc prix plus intéressant) une cabine classic avec vue sur mer, mais en surclassement premium. Résultat : nous n'avons pas pu choisir notre cabine (nous : pont 2 à l'arrière, et nos amies : pont 7 à l'avant), ni choisir le service dîner (nous avons pu le faire sur le navire), ni avoir le petit dej en cabine, etc... et quelques autres avantages.
Vous n'avez pas eu un gâteau d'anniversaire ? J'ai vu que des personnes à côté de notre table ont eu un gâteau d'anniversaire, puisque nous avons chanté, etc... Dommage | | | À: Laurencewill · 18 février 2013 à 23:31 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 27 de 126 · Page 2 de 7 · 1 451 affichages · Partager Pour la baisse des prestations et surtout la qualité des aliments, c'est vrai, car l'hôtesse francophone, nous a précisé que pour 200 € il réduisait certains frais. Comme je le dis dans mon CR, il y a même un soir on ne pouvait que photographier un gâteau du jubilé, et non le manger, dans la surprise gastronomique de minuit 
Avant de partir, j'avais lu sur le forum que les navettes Costa étaient à éviter, donc c'est ce que nous avons fait. | | | À: Aclyoe53 · 18 février 2013 à 23:36 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 28 de 126 · Page 2 de 7 · 1 447 affichages · Partager C'est dommage de prendre le tarif le plus bas du client et d'aligner toutes les prestations sur cela. Pourquoi ne pas faire une moyenne, et puis gérer comme cela. | | | À: Laurencewill · 19 février 2013 à 12:39 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 29 de 126 · Page 2 de 7 · 1 385 affichages · Partager bonjour laurence Nous étions sur le MSC SPLENDIDA du 10 au 17/02. Nous avons souvent vu le PACIFICA dans les ports à coté de nous. notre croisière s'est très bien passée, nous étions avec des amis qui ne connaissaient pas, ils sont rentrés ravis et revent d'une prochaine. Nous préviligions MSC, très bonnes prestations, personnel gentil, repas variés, décoration très jolie. Nous sommes partis avec COSTA, et ne souhaitons pas renouveler l'expérience. Pour une cabine intérieure sur le pont 8, nous avons payé 260 euros par personne pour une semaine. La météo n'a pas été géniale, mais ce fut de très bonnes vacances Betty 31 | | | À: Betty31 · 19 février 2013 à 15:27 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 30 de 126 · Page 2 de 7 · 1 347 affichages · Partager Bonjour,
A quelle période aviez-vous réservé afin de bénéficier de ces tarifs super attractifs?
Parce que de bonnes prestations, à un prix assez intéressant, wahouh! Si on peut avoir le tout-en-un, pourquoi pas!
J'ai entendu dire sur de nombreux forums, que MSC était un peu à déconseiller, car la qualité du service était un peu inférieure à celle de Costa. Les avis que j'ai lu dataient de 2010, donc j'aimerais savoir si c'est toujours le cas.
Merci | | | À: PikaPika · 19 février 2013 à 15:42 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 31 de 126 · Page 2 de 7 · 1 661 affichages · Partager bonjour, nosu avons réservé en octobre 2012, promotion sur AZUR CROISIERES Franchement, MSC a de très bonnes prestations. Leurs bateaux sont superbes. Nous avions pris le SPLENDIDA en 2009, il venait d'être construit. Nous venons de le reprendre, il a très bien vieilli, tout est nickel. Nous n'avons jamais été décus par cette compagnie, et je suis toujours surprise des commentaires négatifs. (c'était notre 11ème croisiere, MSC, COSTA, NCL, RCI) Betty 31 | | | À: Betty31 · 19 février 2013 à 15:52 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 32 de 126 · Page 2 de 7 · 1 657 affichages · Partager Merci pour votre réponse,
Je ne connais pas NCL, mais à la vue de votre photo, ils ont l'air sympas. J'ai vu le Norwegian Gem en photo, avec ses petits joyaux dessinés sur la coque, c'est très original.
Pouvez-vous me donner quelques informations, c'est tjrs bon à prendre, sur les prestations à bord, les tarifs (s'ils sont dans la même fourchette de prix que Msc ou Costa), le type de clientèle visée par la Cie etc... | | | À: PikaPika · 19 février 2013 à 16:06 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 33 de 126 · Page 2 de 7 · 1 651 affichages · Partager Les croisières exclusivement francophones existent bel et bien chez Costa (100% francophones), au départ d'un port français, avec des convives francophones et des chanteurs des années 70 qui se produisent en spectacle le soir, du style "Stone et Charden" etc...
....exact ! pardon, je n' y avais pas pensé. 
Cordialement, | | | À: Cristianh · 19 février 2013 à 17:41 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 34 de 126 · Page 2 de 7 · 1 613 affichages · Partager Les croisières exclusivement francophones existent bel et bien chez Costa (100% francophones), au départ d'un port français, avec des convives francophones et des chanteurs des années 70 qui se produisent en spectacle le soir, du style "Stone et Charden" etc...
....exact ! pardon, je n' y avais pas pensé. 
Cordialement, 
Bonjour,
et même des années 60...  mais ces croisières "salut les copains" chez Costa et "Age tendre et têtes de bois" chez MSC, y en a, à ma connaissance, juste UNE par an... | | | À: Betty31 · 19 février 2013 à 18:08 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 35 de 126 · Page 2 de 7 · 1 600 affichages · Partager Bonsoir beatrice en effet au niveau prix vous avez eu une bonne promo. Nous avons trouvé le splendida superbe, cela nous a même presque fait regretter notre choix lol ! Notre prochaine croisière se fera sur Msc, je vais surveiller les offres c est sur !! En effet la météo n était pas géniale !! Vous avez fait quoi comme escales svp ?? On vous a perdu de vue pendant 2 jours  Vous avez aussi pu débarquer tôt à Marseille, nous aurions appprecie car 8 heures de route pour le retour.... À bientot | | | À: Rano75 · 19 février 2013 à 18:29 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 36 de 126 · Page 2 de 7 · 1 587 affichages · Partager Bonjour Josiane,
Je ne sais pas vraiment en fait si TAAJ CROISIERE est une filiale de COSTA ou si c'est un simple partenariat.
Les croisières TAAJ sont présentées toutefois dans le catalogue général COSTA de 2013 à partir de la page 62.
Pierre | | | À: Laurencewill · 19 février 2013 à 18:30 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 37 de 126 · Page 2 de 7 · 1 587 affichages · Partager hello Laurence,
le tour du splendida (en ce moment) : marseille, barcelone, mer, tunis, palerme, civitavecchia, gènes, marseille
notre dernière costa date de mars 2012, et la dernière msc de janvier 2013, je suis rentrée très agréablement surprise du très bon niveau de prestations msc, ns avions emprunté ce même navire en 2009 et j'étais rentrée à l'époque un peu déçue, mais là ! pas du tout : navire tjrs aussi beau, personnel très agréable, escales longues, bref parfait pour un tarif ridicule : 700 euros la cabine balcon pont 10 pour deux personnes, résa faite en novembre 2012 lors de la promo 1 payant 1 gratuit, pour des dates jusqu'au mois de mars.
bonne soirée
Steph | | | À: Voyageurs994 · 19 février 2013 à 18:37 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 38 de 126 · Page 2 de 7 · 1 581 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, RC est une très bonne compagnie et pas besoin de savoir parler anglais. Il y a 2 ans, j'étais sur un de leur navire au départ de Puerto Rico et même avec mon anglais plus que médiocre, j'ai réussi à me faire comprendre aussi bien sur le bateau que pendant les escales. Les prestations sont autre chose sur les navires RC | | | À: Stephanie41 · 19 février 2013 à 18:38 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 39 de 126 · Page 2 de 7 · 1 579 affichages · Partager "Pour une cabine intérieure sur le pont 8, nous avons payé 260 euros par personne pour une semaine."
des fois je me dis quand même et là j'avais besoin de le dire
qu'il y a des gens vraiment très difficile pour ne pas être content de prestation comme peut fournir costa ou msn.. pour un prix comme cela.. ou fort proche. | | | À: Nataly03 · 19 février 2013 à 18:51 Re: Retour mitigé du Costa Pacifica du 10 au 17 février Message 40 de 126 · Page 2 de 7 · 1 562 affichages · Partager Bonjour Entièrement d'accord.
Sinon il y a aussi La Compagnie du Ponant (français mais cher... mais peu de risque d'être déçu) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |