Salut Emilie,
Comme conseil, ne reste peut être pas trop sur la capitale^^, c'est tout ;o)
Atitlan, je ne suis allé qu'à San Pedro que pour dormir, mais les randonnées autour doivent être sublimes! Je n'ai rien fait la bas pour une question de temps (alors que paradoxalement j'y suis resté un mois^^) mais je le regrette;
Antigua génial, tu comprendras une fois sur place;
Pour
Livingston, j'ai effectivement pris le bateau depuis
Rio dulce, pas de souci, tu vas jusqu'au niveau du pont, tu peux franchement pas te planter, au pire tu demandes aux autochtones! (tu parles espagnol?^^)
Si tu viens depuis Poptun (enfin depuis
Flores), le car te descend 500mètres avant...
Le
Honduras, j'y suis allé depuis Linvigston, j'ai été matinale pour une fois! (le bateau mais pas de pécheur lol à 5h30 du mat' si mes souvenirs sont bons,
Puerto Barrios 1h30 plus tard, de là, tu prends un combi jusqu'à la frontière, puis tu la franchie^^ puis nouveau combi: bravo tu es au
Honduras!!) et il est 9h grosso modo, donc encore toute la journée pour bouger! (tu peux faire la version "touristique", beaucoup plus cheros sans aucune étape, mais là tu seras surement la seule blanche)
Imprévisible, je ne sais pas, en ce qui me concerne, je ne prévoyais rien et ne savais pas où je dormais le soir, de cette manière, je n'avais pas de mauvaise surprise! Mais il ne s'est rien passé de dommageable!
N'hésite pas pour toutes questions! Tu y vas combien de temps?
Sinon, tu as le Lonely Planet, très complet!! (je peux même t'envoyer quelques photos si tu le souhaites mais il y en a déjà tellement sur le net)
Nico