|  |  |
 | | | | Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Coralie13 · 12 mars 2018 à 9:19 · Une photo 40 messages · 13 participants · 3 258 affichages | | | | À: Nath37 · 13 mars 2018 à 8:39 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Au sujet des everglades, MSC propose si votre vol est après 20h un tour plus complet avec everglades et tour de Miami, nous ne l'avions pas choisi connaissant déjà Miami, mais qui peut être mieux pour vous si vous ne connaissez pas la ville car l'extrême avantage d'excursion MSC le dernier jour cest de ne pas avoir à s'encombrer avec les valises qui vous accompagnent dans le bus. Concernant les pourboires, d'habitude je donne directement car même avec le choix de l'heure du dîner lors des autres croisières nous avions toujours quasiment la même table et toujours les mêmes serveurs mais cette fois ci nous avions toujours des serveurs différents, idem aux massages, Bars... du coup nous avons opté pour le débit automatique et seulement donné un pourboire supplémentaire à la jeune dame épuisée qui s'occupait du mieux qu'elle pouvait de notre cabine | | | À: Coralie13 · 13 mars 2018 à 13:02 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager Merci Coralie pour votre réponse. ça fait rêver | | | À: Coralie13 · 13 mars 2018 à 21:54 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 135 affichages · Partager Bonsoir Coralie, Merci pour votre réponse, nous ne reprenons pas l'avion le jour même car nous restons 2 jours à Miami. Nous aurons les clés de notre chambre en début d'après midi donc l'excursion était une bonne occaz pour ne pas s'embarrasser avec les valises et surtout occuper une bonne partie de la matinée.... | | | À: Coralie13 · 13 mars 2018 à 22:27 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Bonsoir. Pouvez vous me dire si vous aviez un forfait internet. D'autre part connaissez vous le prix de la visite des différentes parties du bateau le jour où l'on est en mer ? Merci d'avance | | | À: Chiendent · 14 mars 2018 à 9:10 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager Bonjour S'agissant du forfait internet, il y a plusieurs options, nous avions opté pour réseaux sociaux (pour les enfants) et accès à internet mails... forfait à 79 $ qui correspond à 1 semaine d'utilisation modérée, pas de "promo" pour les 2 semaines mais possibilité de "rajouter" des jours à 30 $ (qui nous concernant a correspondu à une consommation de 3 jours supplémentaires)  Je ne me souviens plus du prix de la visite du bateau mais c'était ~49 $ Au sujet des soirées, sujet que j'ai oublié d'aborder, il y a une soirée blanche, une "70's" mais non suivie et une "élégante", c'est la soirée du commandant, fort accessible d'ailleurs. Vous n'êtes pas obligé de faire la queue pour votre photo officielle en sa compagnie car vous aurez d'autres occasions informelles de le rencontrer sur le bateau et faire des photos. Bonne journée | | | À: Coralie13 · 14 mars 2018 à 11:21 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Je vous remercie | | | À: Coralie13 · 14 mars 2018 à 15:34 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Coralie,
Un gros merci pour ce compte rendu! Si vous me le permettez, j’aurais quelques questions puisque mon départ approche très rapidement (avril!  )
Concernant la plage Bamboo a Ochos Rios;
Est-ce que ça vaut la peine??? Belle plage??
Le trajet en autocar est-il loin du port??
Vous aviez combien d’heure de plage??
Moi je suis allergique aux fruits de mer donc VIP pas bon pour moi! Par contre est que nous avons les mêmes chaises longues sur la plage que la section VIP??
Est-ce qu’il y a un restaurants sur la plage si on ne prend pas le forfait VIP??
Avez-vous eu de l’information sur l’autre plage offerte par MSC (Pause a la plage de Ocho Rios)?? Car impossible de connaitre l’endroit sur leur site (peut être avez-vous rencontré des gens à bord qui aurait pris cette excursion??)
Pour le Steak house sur le navire;
Toujours même dilemme impossible de prendre le Trio restaurants a causes des fruits de mer... 
Donc, est ce qu’il a des promotions a bord pour le steak house seulement genre menu découverte???
Encore merci pour votre temps! | | | À: Frippe · 14 mars 2018 à 17:47 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager Bonjour, Jai comme vous une allergie aux fruits de mer mais la langouste je la mange volontiers  la plage bamboo n'est pas loin en bus du port, L'avantage de l'option VIP à bamboo beach cest que vous avez des transats au soleil ou à l'ombre au choix, on vous sert à boire à volonté... ça reste quand même une plage uniquement pour touristes, mais sans info sur l'autre plage proposée nous avions opté pour celle ci. Comme c'était notre première escale nous avons profité du soleil et apprécié les merveilleuses couleurs de la mer des Caraïbes. Ci joint une photo prise de mon transat du côté où la baignade était déconseillée Image attachée: | | | À: Coralie13 · 14 mars 2018 à 17:54 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Quoi la langouste passe pour vous malgré des allergie aux fruits de mer!!!!  Comment c'est possible??? J'aimerais bien pouvoir en manger mais je ne prendrais pas la chance même avec mon médicament!
Merci pour l'information donc si je ne prend pas le VIP je risque d'obtenir un transat plein soleil c'est ce que vous me dite?? Pas de parasol sur place??
Et moi j'ai vraiment peur que le cuisinier ne soit pas prudent et qu'il y a des contact croisé avec le reste de la nourriture et la langouste! C'est pourquoi je me dit payer pour le VIP ne vaudrait vraiment pas la peine pour moi! 
Et pour les rabais pour les Steak house vous en n'avez pas reçu une fois a bord???
Encore merci! | | | À: Frippe · 14 mars 2018 à 20:01 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 032 affichages · Partager Le médecin m'avait expliqué que ces allergies sont liées essentiellement à la rétention d'iode, je ne m'aventurerais pas avec des huîtres ou oursins mais les poissons et langoustes c'est ok et tant mieux  Concernant la plage, il me semble que du coté "non VIP" il n'y avait pas de transats. Concernant les rabais aux restaurants, comme j'ai la carte MSC black nous avions droit à 2 menus découvertes gratuits et 20 % une autre fois sur les restaurants... Je ne sais pas s'il y a d'autres promotions. | | | À: Coralie13 · 15 mars 2018 à 15:16 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Bonjour Magali,
Merci pour votre temps et une très bonne journée! | | | À: Coralie13 · 17 mars 2018 à 23:23 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager Bonsoir Coralie, Concernant le débarquement matinal de 7:30 pour l'excursion aux Everglades, sommes nous obligés de laisser nos bagages la veille devant les cabines, ou pouvons débarquer directement avec. Il y a 5 ans j'avais fait une croisière sur l'Oasis of the sea, et je me souviens avoir patienter plus d'une heure pour sortir du bateau à cause du passage en douane. J’espère que ce ne sera pas le cas pour Seaside.... | | | À: Nath37 · 18 mars 2018 à 12:23 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 919 affichages · Partager Bonjour Nathalie Comme l'excursion était organisée par MSC nous avions laissé nos valises la veille et récupéré le lendemain matin pour les mettre dans le bus de l'excursion: aucune attente : dès notre descente du bateau, les valises nous attendaient. L'option existe cependant de garder ses valises la veille au soir pour un débarquement très matinal le lendemain Bons préparatifs. | | | À: Coralie13 · 27 juin 2018 à 15:03 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager Bonjour Coralie, Nous avons réservé la croisière Msc / Divina ( New-York, Açores etc..) en mars 2019. Nous avons réservé à l'hôtel Hilton où vous avez séjourné. Est-il situé loin du terminal des croisières ? Quel est votre avis sur cet hôtel ? Merci. Cordialement | | | À: Rustig · 28 juin 2018 à 16:44 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 744 affichages · Partager Bonjour, Nous gardons un bon souvenir de cet hôtel, chambre très spacieuse avec baie vitrée immense. Cependant pas grand chose à faire dans ce quartier.... assez éloigné du terminal selon mes souvenirs car cest en bus que nous l'avons rejoint. Cest MSC qui avait sélectionné cet hôtel. Bien cordialement | | | À: Coralie13 · 28 juin 2018 à 16:49 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Merci pour votre avis. Peut-être étiez-vous logés au Hilton airport ? Nous serons au Hilton Downton qui est situé au centre. Bon après-midi. | | | À: Coralie13 · 15 septembre 2018 à 14:16 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu très précis je suis ravie d'y être tombée dessus !
Nous partons sur le seaside en janvier 15 jours comme vous en Aurea ! j'espere que nous auront un peu plus de chance au restaurant. Je me posais une question, au restaurant en Aurea sommes nous plusieurs a table ou existe t'il que des tables de 2? Nous aimons faire des rencontres au restaurant mais avec "My choice dinning" ça risque d'être compromis.
Pour le jour du debarquement on avait prevu les everglades, je suis déçue de voir que ce n'est pas forcement le meilleur choix... faut-il alors mieux que l'on prenne le tour+ everglades même si nous auront dejà fait le tour a la premiere escale ? notre vol est a 22h30....
Vraiment hâte d'être sur le bateau ! | | | À: Dedel29 · 16 septembre 2018 à 19:00 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Il existe effectivement des tables pour 2 et il me semble que les couples étaient accompagnés pour être installés à des tables de 2, cependant toutes les tables de "my choice dining" sont au même endroit, du coup en mangeant plus ou moins à la même heure le soir, vos voisins de tables seront certainement toujours quasiment les mêmes personnes.... Pour le dernier jour, c'est vrai que c'est assez problématique surtout que, comme nous vous avez un vol tardif.., peut être le mieux est de chercher un excursionniste local afin que la visite des Everglades soit plus intéressante et moins baclée, à moins que depuis MSC ait prévu des excursions plus tardive sachant, qu'en ambiance "aurea" vous n'êtes pas tenus de libérer la cabine aussi tôt que les autres passagers... Bons préparatifs | | | À: Coralie13 · 13 août 2019 à 22:18 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 467 affichages · Partager Bonsoir coralie Merci pour le compte rendu très complet Nous allons effectué cette croisière et je recherche des infos sur les horaires des excursions à Charlotte Amalie pour étudier la possibilité de faire 2 choses lors de cette escale Avez vous peut-être gardé les journaux de bord avec les horaires de départ des excursions ? Merci d’avance Sabine | | | À: Sabine74 · 26 août 2019 à 8:22 Re: Retour du MSC Seaside, 15 jours au départ de Miami Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 413 affichages · Partager Bonjour Sabine Je n'ai pas gardé les daily mais de mémoire l'escale était d'une journée complète mais les excursions proposées à la demi journée durant 3/4h ne permettent pas d'en faire 2 dans la même journée. par contre à cette escale ne faite pas la même bêtise que moi : je n'avais pas mon passeport sur moi (je ne le prends que si c'est stipulé sur le daily), Or Amélie étant une ile US, je n'ai pas pu remonter directement sur le bateau. ça a été toute une histoire, nous étions plusieurs qui pour aller à la plage ne s'encombre pas du passeport au risque de le perdre. Du coup on a du attendre un long moment qu'un "chef" des gardes en faction arrive, et celui ci nous a accompagné en personne en bas du bateau. Bons préparatifs | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |