| Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Fiora · 22 janvier 2010 à 14:07 · 106 photos 177 messages · 39 participants · 32 305 affichages | | | | 22 janvier 2010 à 14:07 Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 1 de 177 · Page 1 de 9 · 11 360 affichages · Partager Bonjour Je reviens de la Croisiére découverte de la méditerranée, sur le MSC Splendida. Je suis a voir ecoute si vous souhaitez des conseils ou des renseignements. Nous avons fait prés de 3500 photos, le temps de les classer et de faire des petits textes, et j'enverrai mon carnet de voyage. Je suis trés contente de mon séjour Nos escales, Katakolon, le Pirée, Alexendrie, Héraklion, Rhodes, La valette, Messina, Naples.
Bonne croisiére a tous
Fiora Image attachée: Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Fiora · 22 janvier 2010 à 16:58 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 2 de 177 · Page 1 de 9 · 11 321 affichages · Partager Bonjour FIORA,
Merci d'avoir pris le temps de nous donner quelques infos sur ta croisière.
Je l'ai photographié lors de son départ de Messine, en septembre 2009 alors que j'étais sur le MEDITERRANEA. Sacré bête quand même.....
Bon retour à terre et bien entendu mille et une question.......
Peux-tu nous donner des détails sur l'accueil à terre, l'embarquement, l'installation et surtout le ressenti de la vie à bord. Des infos sur les escales et surtout les tarifs à bord car un bon compte-rendu rendra un super service à tous.
Nous attendrons mais tes photos aussi seront bien venue sur ta discussion car je vois que tu es comme moi, tu as l'œil averti et le gout de ramener de très bons souvenirs.
Prends ton temps car il faut aussi, se remettre de ces bonnes émotions.
Merci.
JC | | | À: Fiora · 22 janvier 2010 à 19:31 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 3 de 177 · Page 1 de 9 · 11 273 affichages · Partager Bonjour Fiora,
Je suis trés attentive à ce que tu pourras nous dire car je fais la même croisière le 22/02.
a BIENTÖT
Véronique | | | À: Fiora · 23 janvier 2010 à 9:04 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 4 de 177 · Page 1 de 9 · 11 237 affichages · Partager Bonjour,
Quel beau bateau ! nous y étions pour la croisière de Noel 2009 ! Il sera intéressant de comparer nos ressentis, regardes notre blog, il y a des articles chaque jour en ce moment.
Fred | | | À: Nonovero34 · 25 janvier 2010 à 21:24 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 5 de 177 · Page 1 de 9 · 11 137 affichages · Partager Bonsoir,
Après un WE assez chargé du a notre retour, et le passage chez nos amis et famille pour raconter notre croisière, je me décide a revenir vers vous pour vous donner quelques conseils pour bien commencer sa croisière avec MSC.
Le bateau le Spendida est un magnifique bateau, avec un personnel de 1500 personnes.
Ce qui veut dire une importante organisation.
Il faut donc bien s’organiser au départ pour profiter au mieux de ce bateau et de cette croisière.
En premier lieu, dés que l’on reçoit son carnet de voyage, aller sur le site Internet MSC.
S’inscrire en « check in » pour gagner du temps lors de l’embarquement.
Bien regarder le lieu de rendez vous a Nice, Gare, Aéroport, terminal 1 ou 2 arrivée ou départ a l’extérieur. Je sais cela parait tout bête, mais je connais un couple qui a raté le bateau parce qu’il n’avait pas le lieu exact. Renseignez vous auprès de votre agence au cas où ?
Préparez votre ticket de prise en charge pour le car, il est soit dans votre carnet, soit dans vos papiers, c’est ainsi que le chauffeur valide votre venu dans le car.
Pensez à garder votre appareil photo avec vous dans le car, l’arrivée a Gêne et la découverte du bateau est assez sympa.
Pensez aussi à manger avant de monter dans le car, petit déjeuner copieux ou autre en effet interdit de manger dans le car.
Il faut 2h30 pour rejoindre Gênes de Nice.
Lorsque l’on sort du car, il faudra mettre une étiquette MSC sur les bagages (certain ont ces étiquettes avec leurs carnets).ainsi les bagages partent directement dans la cabine.
(Si l’on n’a pas d’étiquettes de charmante personne vous les donnerons).
Vous serez dirigé vers le hall d’embarquement, ATTENTION deux files, ceux qui auront fait le check in et l’autre. ATTENTION la charmante personne à l’entrée à tendance a mettre tous le monde dans la file normale, si vous ne parlez pas Italien, monter lui le papier que vous aurez imprimer.
A votre tour vous irez au comptoir d’embarquement, on vous demandera votre pièce d’identité, et si vous voulez payez par carte bleue (celle-ci sera enregistrée), si vous souhaitez ne pas enregistrer votre carte, il faudra faire un dépôt en liquide qui sera une avance sur vos dépenses. Nous nous avons donné nos cartes bancaires plus facile à gérer.
C’est là aussi que l’on vous prends en photo, et que l’on vous remets votre carte MSC, très important, elle vous permet de rentrer dans votre cabine et d’avoir l’électricité, de descendre et de remonter dans le bateau lors des excursions, elle vous permet de payer sur le bateau toutes vos dépenses, c’est votre carte d’identité sur le bateau.
Sur cette carte et a ce moment, on va vous donner une table et un service pour le déjeuner du soir, c’est le seul repas ou est imposé la table et la place. Mais a ce stade vous pouvez demander a être au premier ou au deuxième service, nous nous étions prévu au 1 er service a 18h et nous préférions le 2 éme service a 20h30. Comme nous n’avons pas demandé a ce moment là et bien nous avons du attendre le soir et demander au maître d’hôtel.
Mais vous pouvez aussi changer de table si vous rencontrer comme nous des gens bien sympa, et nous avons pu prendre nos repas du soir ensemble en demandant à ce fameux maître d’hôtel 2 jours plus tard.
Quand les formalités sont finies nous passons alors dans un autre hall avant de monter dans le bateau.
Dans ce hall, il y a un maximum de renseignement, et de possibilité, il faudra prendre les renseignements pour les excursions, une personne va vous remettre un papier prenez le, et faites attention elle vous donnera des indications pour un RDV le lendemain dans un bar du bateau en langue française très intéressant, il y aura aussi un RDV avec la personne française sur le bateau, je vous conseille d’y aller vous aurez pleins de renseignements sur le déroulement de la croisière.
Il y aussi la possibilité de prendre un pack eau ou vin ou bière etc...... (Le pack eau 20 euros les 14 bouteilles d’un litre) ATTENTION en arrivant dans votre cabine, les bouteilles d’eau sont payantes.
Je vous conseille aussi si vous aimez le sauna, le bain turc, la relaxation, 169 euros pour deux personnes illimités pendant la croisière, ce ne sont pas des massages, mais si vous prenez que quelques fois cela revient bien plus cher.
Goûtez aux petits encas que l’on vous offre, selon l’heure vous ne mangerez peut-être que le soir.....
Voilà pour le premier jet, je sais c’est long mais j’aurai vraiment aimé avoir tous ces renseignements avant de partir, cela m’aurait éviter des aller retour pour rien.
Je reviendrais demain pour continuer mon bavardage.
Bonne soirée
Julie Image attachée: Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Alcati · 25 janvier 2010 à 21:31 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 6 de 177 · Page 1 de 9 · 11 136 affichages · Partager  Bonsoir,
j'ai envoyer une réponse un peu longue a une future croisiériste, vous pouvez aller la voir sur mes réponses. mais je continuerai demain, car c'est un peu long Mais c'est vrai que j'aurai aimé avoir quelqu'un qui me guide un peu lors de mon voyage. Sinon, super expérience, que je conseille a tous et toutes au moins une fois dans sa vie.
Bonne soirée
fiora Image attachée: Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Fiora · 25 janvier 2010 à 21:47 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 7 de 177 · Page 1 de 9 · 11 132 affichages · Partager Bonsoir,
Un grand merci et j'ai lu avec plaisir ce compte-rendu très détaillé.....
Peut-être des photos à voir ensuite qui donneront la finalité de cette belle ballade.
Merci encore.
JC | | | À: Fiora · 26 janvier 2010 à 17:48 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 8 de 177 · Page 1 de 9 · 11 087 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Tu as pris le temps de tout détailler et c'est super !!! 
Je vais lire avec attention ton message et le partager avec mon mari.
C'est en effet ma 1ère croisière et j'angoisse un peu......
Au fait peux-tu me dire à quel moment tu as reçu ton carnet de bord ?
D'avance merci pour tes précieux conseils.
Véronique | | | À: Nonovero34 · 26 janvier 2010 à 18:27 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 9 de 177 · Page 1 de 9 · 11 078 affichages · Partager Suite du Voyage
Bonsoir,
Je vais essayer de te donner encore quelques conseils.
Mais il ne faut pas angoisser, nous aussi c’était la première, et je ne regrette rien, d’ailleurs je dis a tout le monde qu’il faut au moins en faire une dans sa vie.
As-tu des enfants ? Car nous sommes parti en célibataire, et je ne peux pas d’aider pour les activités avec des enfants. Avez vous une cabine extérieur ou intérieur.
Pour ton carnet de Voyage pas de soucis, nous nous avions réservé par Internet nous avons eu nos carnets de voyage 3 jours avant le départ. Donc pas de soucis si tu ne les as pas reçu.
Donc hier, je t’ai donné des conseils pour ton embarquement.
Aujourd’hui c’est plus sur la vie du bateau.
Après les formalités, nous montons a bord, nous nous étions en cabine extérieur avec balcon, au pont 10 c’était vraiment super, tu verras quelques photos en bas de la page.
Nous avons posé nos bagages et pris possession de notre espace pour les 11 jours à venir. Cabine spacieuse, avec un canapé, un lit de 180, un bureau, une armoire pour mettre toutes nos affaires, (possibilité de demander des cintres supplementaires)un cabinet de toilette avec douche et WC, un distributeur de shampooing et de savon a disposition.
Nous saurons, après le premier jour, que les chambres sont faites 2 fois par jour, le matin lorsque l’on revient du petit dej le lit est fait et le soir en rentrant du dîner le lit est défait, il passe l’aspirateur 2 fois pas jour et font le ménage....c’est vraiment les vacances.....
Il y a un coffre pour mettre tout ce qui craint, on met le code que l’on veut, et c’est bien agréable de savoir toutes nos petits bien précieux bien a l’abri (juste il faut penser a le fermer !!! rires, nous sommes partis au Caire...en le laissant ouvert...mais aucun soucis....)
Pour le petit dej et le déjeuner plusieurs possibilités, au pont 14 la buffet Bora Bora c’est une cafétéria a volonté, on se sert, et on trouve une table, le café chocolat thé jus d’orange pour le matin sont a volonté ainsi que tout le reste.
Il y a aussi deux restaurants la « villa verde » ou la « reggia » le matin ou le midi on peut manger, des serveurs nous servent, c’est aussi sympa a vous de juger.
Pour le petit déjeuner il peut être servit en chambre si on met un petit panneau sur la porte avant 1h du matin, il faut juste indiquer l’heure.
Le soir, c’est le restaurant imposé lors de l’embarquement ainsi que premier ou deuxième service.
Il faut juste faire attention aux horaires d’ouverture, quand l’heure est passé c’est passée. Un petit journal récapitulant tous les horaires, activités, heures d’arrivée, tenu a porté, la météo etc....sera glissé sous la porte de votre chambre à lire attentivement. (du premier jour au dernier jour)
Pour les repas, le petit dej (le matin), le déjeuner (le midi), le 4 heures (au bora bora) juste ¾ d’heure, le dîner (le soir), a minuit petit encas. Et si on a encore faim on peut toujours manger mais cette fois a nos frais dans les nombreux bars, restaurants etc.....
Le jour de l’arrivée, il est survit un petit encas au pont 14 au Bora Bora, la vue est magnifique ATENTION, les horaires, nous nous ne savions pas et sommes arrivés trop tard de 10 minutes ils avaient tout enlevé, si j’avais su je n’aurai défait mes valises qu’après....rires, depuis 10 h le matin jusqu'à 20h30 le soir ce fut long......
Voilà pour aujourd'hui, je ne sais pas si je pourrais faire pour les excursions ce soir....si j'ai quelques temps, je le ferais sinon demain
Bonne soirée
Fiora Images attachées: Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Fiora · 26 janvier 2010 à 18:32 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 10 de 177 · Page 1 de 9 · 11 076 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de répondre toujours a la même personne si tu veux prendre connaissances de ma prose..... rires!!! J'ai ajouté des photos de la cabine, qui est super spacieuse....
Demain si j'ai le temps les excursions....
Bonne soirée
Fiora Image attachée: Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Fiora · 26 janvier 2010 à 19:16 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 11 de 177 · Page 1 de 9 · 10 963 affichages · Partager Rebonsoir;
C'est moi l'enquiquineuse de service!!!   J'apprécie énormément tes proses aussi ne t'en prives pas ;
Pour répondre à ta 1ère question nous partons en couple et le fiston reste à la maison. Elle est pas belle la vie ?????
Sinon on a pris une cabine intérieure. Donc pas de hublot ni de balcon.
A te lire pour de nouvelles aventures,
Bonne soirée
Véro | | | À: Fiora · 27 janvier 2010 à 13:11 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 12 de 177 · Page 1 de 9 · 10 933 affichages · Partager Bonjour Fiora milles merci pr tous ces details qui sont super important pr preparer notre voyage en avril Ns ferans la croisiere mediterrannee Comment faut il faire pr s'orienter sur ce bateau??? c'est tellement immense!!! Avez vs des infos sur le prix des boissons avec et sans alccols?? je crois qu'il existe des forfaits?? Aussi, (je dois avoir des millards de questions) ns envisageons de faire des excursions par ns meme, n'est il pas trop long de descendre du bateau (perte de temps)? Niveau vetement, comment st habilles les gens respectons les indications du journal de bord? Bon sa fait deja bcp de questions, merci d'avance pour la reponse que j'attends impatiement j'en poserai surement d'autre soi tu veux bien et merci de ns faire profiter de votre experience. Sylvie | | | À: Osso · 27 janvier 2010 à 14:12 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 13 de 177 · Page 1 de 9 · 10 925 affichages · Partager Bonjour,
Je te réponds en faites sur quelques points et ce qui concernent les excursions, je prépare un petit mémo et je le ferais passer a tous en réponse. Pour s'orienter c'est facile, au pont 5 il y a un plan du bateau, aprés quelques temps on s'y retrouve bien, sinon, au niveau des ascenceurs il y a presque toujours le plan.sinon, avant (poupe)ou arriére, quand il est en route c'est plutôt simple. alors pour les boissons, c'est 14 bouteilles d'eau minéral pour 20 euros. Aprés se sont des packs de 79 euros a 139 euros. pour les vins et toujours 7 bouteilles d'eau. Nous ne sommes pas des fana de vin, alors nous avons pris le pack eau, et quelques des bouteilles de vin de temps en temps. et il suffit de mettre son nom et son numéro de cabine sur la bouteille entammée, et on l'a retrouve le lendemain ou le soir...mais encore une fois chacun fait comme il veut. Pour le café ce n'est pas trop cher 1, 10 euros, il faut demander un longo. (si tu ne veux pas te retrouver avec un tout petit café italien). Alors pour les vêtements, il y a 3 soirées de Gala c'est mieux si monsieur est en costume cravate, et madame en robe du soir, ou pantalon habillé. mais si tu n'aimes pas c'est pas grave...sauf que la majorité des personnes sont habillés ainsi que le personnel. a toi de voir. Nous, nous étions habillés soirée. Pour les tenus de ville, il faut être habillé classique, mais pas de costume ni robe du soir, mais pas non plus short et basket., c'est pas une tenue décontractée en sommes, encore une fois la majorité des croisiéristes suivent les indications. Pour ma part, j'ai pris les tenues de Noël et de jour de l'an que je mets une fois dans l'année et cela allait trés bien pour les soirées Galas. Et pour les tenues de ville j'ai trouvé des petits hauts sympas avant le départ, ainsi j'ai presque pas changer de bas mais surtout de haut, et j'avais emporté des petits bijoux (de rien) pour réhausser le tout... Voilà pour quelques réponses. N'hésites pas surtout, c'est mieux de savoir a l'avance comme ça on profite un max. Pars-tu en couple avec des enfants? as-tu pris une cabine exterieur? Voilà moi aussi, je pose quelques questions. je t'ai mis une photo d'une des croisiériste en tenu de Gala ce n'est pas moi.... (rires.....) Bonne journée
Fiora Image attachée: Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Nonovero34 · 27 janvier 2010 à 16:57 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 14 de 177 · Page 1 de 9 · 10 902 affichages · Partager Les excursions
Je continue ma prose par les excursions.
Tout d’abord, les horaires peuvent variés je pense et d’autre part, nous sommes des passionnés de vieilles pierres (je suis guide conférencière en France), donc nous avons surtout fait cette croisière pour la découverte des escales.
Les Horaires de départ et d’arrivée au port sont précisés dans le petit journal que vous aurez tous les jours sous la porte le soir dans votre cabine. Vous aurez aussi sur ce journal la météo, et le lieu de RDV pour ceux qui ont pris l’excursion avec MSC.
Sinon, la sortie se fait presque toujours au pont 4.
ATTENTION il faut revenir au Bateau 30 minutes avant le départ (sur le journal il est écrit « tous à bord » et l’heure ou nous devons rentrer. Exemple départ 17h tous a bord a 16h30.
Prenez en compte aussi le temps qu’il faut pour aller en ville du lieu de débarquement quelques fois il y a des navettes mais quelques fois c’est de la marche a pied.
ATTENTION que vous vous déplacer seul ou avec l’excursion MSC la Carte magique MSC est indispensable, vous devez la présenter au débarquement et à l’embarquement. C’est ainsi que la sécurité sait qui est sortie et surtout qui est rentrée. On sort facilement avec la carte, pour rentrer on passe par un portique qui détecte les métaux, si vous avez acheté un couteau ou autres attention, il risque de vous les prendre et vous les rendrons au débarquement du retour a Gênes. (Ça nous est arrivé).
1er excursion KATAKOLON (arrivée 8h00 tous a bord 16h30).
Nous avons pris l’excursion avec MSC, je l’ai réservé dans le hall avant l’embarquement a Gêne, excursion Olympe et shopping prix 43 euros par personne.
J’ai préféré prendre l’excursion avec MSC pour cette première escale car sur le site l’Olympie il ne reste pas grand-chose et c’est la première escale en Grèce, ainsi le guide est intéressant et nous donnes pas mal de renseignement sur la Grèce d’hier et d’aujourd’hui, comme nous avons quelques escales en Grèce après ce sera plus simple.
Vous pouvez aussi prendre un Taxi qui nous attendent au débarquement, si vous avez fait des connaisses sur le bateau cela reviens moi cher bien sur (attention toujours un peu marchander), il faut environ 20 minutes au taxi pour aller a Olympie, je ne connais pas le prix par contre, et il faudra payer l’entrée du site.
Sur le site vous découvrirez, le premier stade des jeux olympique, l’endroit d’où on allume la flamme Olympique, ce qui reste du temple de Zeus avec l’emplacement de la statue chryselephantine de Zeus, etc...le guide est très intéressant (même pour moi)...rires....
Comme nous etions lundi, le musée etait fermé dommage il devait être interessant....vous aurez peut-être la chance de l'avoir ouvert.
A la sortie, petit shopping, le guide nous donne des indications pour ce qu’il faut acheter en Grèce, l’or et l’argent, l’huile d’olive et le safran. Pour l’or et l’argent attention le guide va vous donner un magasin, mais il doit être rémunéré sur vos achats....rires
Sinon, vous trouverez l’œil bleu, en pâte de verre, c’est un talisman grec, contre le mauvais œil...vous le trouverez partout en Grèce.....
De retour au bateau vous aurez encore le temps de faire un petit tour dans le port il y a aussi des magasins pour nous les touristes sortis du bateau.
Vous pourrez aussi prendre le café en regardant le bateau ou pensez au collectionneurs de pièces euros grecs (on peut demander la monnaie en demandant les pièces grecs).
je laisse aussi quelques photos pour donner envie....
Voilà la premier escale demain ou ce soir la suivante..... Athènes et le Pirée.
Bonne soirée
Fiora Images attachées: Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Osso · 27 janvier 2010 à 16:59 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 15 de 177 · Page 1 de 9 · 10 899 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai laissé quelques mots sur le forum pour la premiére excursion, si tu veux tu peux aller voir cela te donnera une idée
Demain ou ce soir, je verrais Athéne.
Bonne soirée
Fiora | | | À: Fiora · 27 janvier 2010 à 17:36 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 16 de 177 · Page 1 de 9 · 10 870 affichages · Partager bonjour, Je pars en croisiere avec mon mari le 11Février Je suis super contente de vous lire tres interressant Et pour les pourboires comment cela se passe merci | | | À: Floolive2113 · 27 janvier 2010 à 17:57 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 17 de 177 · Page 1 de 9 · 10 865 affichages · Partager Bonsoir,
Merci, pour les encouragements, c'est très agréable Pour les pourboires sur le Bateau?. Si c'est ce qui t’intéresse, sur le bateau on donne comme on veut, moi j'ai donné au cabiniste très sympa, a l'un des serveur a table...très sympa aussi et a une serveuse de bar très bien aussi. J’ai donné 10 euros a chacun. Mais, car il y a un mais, MSC nous prends (sans possibilité de discussions) 6 euros par jours et par personne pour les " frais de service" anciennement pourboire" c'est obligatoire et c'est pour tout le personnel. Donc pour nous, cela a fait 66 euros par chacun soir 132 euros. Tu peux aller voir sur les conditions particulières et les frais, car selon l'age des enfants il y a aussi quelques choses à payer pour eux. C'est a prévoir dans les budgets supplémentaires. Voici la photo de la serveuse d'un des bars trés sympa.
Pour les autres excursions je suis entrain d'écrire pour Athènes si c’'est prés ce soir, je le mettrais sur le site.
Bonne soirée
Fiora Image attachée: Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Fiora · 27 janvier 2010 à 19:06 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 18 de 177 · Page 1 de 9 · 10 848 affichages · Partager L’excursion a l’acropole
Bonsoir,
J’ai oublié de dire qu’il est bien de partir en excursion avec un peu d’euros car les taxis se négocient bien en liquide.
Mais ATTENTION si vous prenez sur le bateau c’est 3%¨supplémentaire.
Nous nous sommes partis avec un petit pécule en liquide pour plus de facilité bien a l’abri dans notre coffre dans notre cabine.
Je continue donc aujourd’hui par l’excursion a Athènes.
Arrivée a 7h30 tous a bord a 15h30
Pour notre part, nous n’avons pas pris l’excursion proposer par MSC pour être libre de nous promenez dans cette mégapole.
Et faire les visites au gré de nos envies.
Mais plusieurs visites vous seront proposées de 30 euros pour un tour en car, à 69 euros pour la visite du musée et du site toujours par personnes.
Nous avons choisit de prendre le métro, mais malheureusement, celui-ci était en réparation donc navette...etc perdu beaucoup de temps.
Mais bon je crois que c’est possible quand même. N’oubliez pas de vous munir d’un plan d’ Athènes avec le métro sinon, sur place a l’arrivée le premier kiosque et vous aurez toutes les indications (c’est ce que nous avons fait).
La sortie du métro pour l’acropole c’est Monastiraki mais du port au métro pour prendre la ligne c’est un peu loin au moins 25 minutes a pied, on peut aussi prendre le Bus 40 pour se rendre au métro le coût est de 1 euros le ticket. (A prendre dans un kiosque)
Du port du Pirée à Athènes il y a 10km. Et une navette nous emporte du bateau à la sortie du terminal.
Tous ses trajets sont à compter pour le retour.
Mais le temps n’est pas court.
L’entrée de l’acropole est à 12 euros par personne, et cela vous permet d’autres visite, comme l’ancienne Agore ou le théâtre de Dionysos ou l’Agora Romaine ou Kérameikos ou le temple d’olypiam Zeus, ou la librairie d’Hadrien et vous pourrez trouver un guide francophone sur place...un peu cher pour deux mais bon si vous avez envie....
Je vous conseil la visite du parc de l’Agora d’ Athènes qui se trouve juste en dessous de l’acropole. Et pour les emplettes les rues du quartier Plaka. Il y a des vues magnifiques d’ Athènes qui est vraiment une mégapole, n’hésitez pas a entrer dans une des nombreuses églises orthodoxes qui sont a Athènes, pas de photos, mais beaucoup de respects et vous serez sous le charme. (vous pourrez pour 1 euros mettre un petit cierge...)
Nous avons pris le taxi pour rentrer 20 minutes et 25 euros, mais si nous avions été 4 le matin nous aurions payer 50 euros soir 25 par couple et moins de temps perdu, par contre nous avons pu découvrir la vie a Athènes et c’était aussi une bonne expérience.
Les grecs sont des gens très accueillants qui parlent surtout l’Anglais mais vous pouvez parler français ils comprennent aussi et nous renseigne très bien.
On trouve bien sur les vases Grecs, les souvenirs de l’acropole, les yeux bleu etc.....
En attendant la navette vous trouverez des magasins de souvenirs.
Si vous arrivez sur le bateau avant 16h30 et que comme nous vous n’avez paspris le temps de manger le midi, au pont 14 la cafétéria Bora Bora, vous propose un goûter comme tous les jours, et il y a quelques petits encas salés qui seront les bienvenues.
Voilà pour cette deuxième escale et quelques photos pour mettre l'eau a la bouche....rires
Bonne soirée
Fiora Images attachées: Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Fiora · 28 janvier 2010 à 0:48 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 19 de 177 · Page 1 de 9 · 10 822 affichages · Partager Bonsoir Fiora  Effectuant cette croisière avec un autre couple d'amis le 22 Fév, merci pour ce compte rendu extrêmement intéressant et instructif, et par ailleurs bien détaillé. J'attends la fin de ton CR pour te demander d'éventuelles précisions. Merci encore. | | | À: Jelo34 · 28 janvier 2010 à 9:31 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 20 de 177 · Page 1 de 9 · 10 812 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les encouragements cela me touche beaucoup. ça me donne du courage pour la suite.... Aujourd'hui je vais essayer de faire Rhodes et surtout l' Egypte. Je suis ravie si mon expérience peu servir pour d'autres, la croisière est tellement agréable. Je ne regrette absolument rien. Bonne lecture
Et n’hésite pas pour d'autres questions
Bonne journée
Fiora | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |