 |  |  |
 | | | | Velo83 · 21 décembre 2012 à 9:27 36 messages · 14 participants · 10 725 affichages | | | | À: Velo83 · 27 décembre 2012 à 9:40 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 382 affichages · Partager Merci beaucoup,
ça me donne vraiment envie d'aller découvrir ce pays. Mais c'est pas pour tout de suite...
Profite bien de la neige
Salutation | | | À: Pinnery · 27 décembre 2012 à 9:58 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 374 affichages · Partager Salut Guy. Je vais essayer de completer mes reponses pour toi mais pas mal sollicite, j'ai deja repondu a pas mal de tes questions. Budget :Hotels de 8 a 2à dollards pour vrai routard, nourriture, tres bon marche ds la rue de 2 a sans limites. Trasports, bon marche aussi, experience sympa mais tres inconfortable du train; Entrees cheres de tous les sites (de 5 a 10 dollars).Tu peux changer des euros a Yangoon et Bagan facilement (et Inle), ailleurs plus difficile et mauvais taux. Pas de passage terrestre avec la Thailande. Peu d'endroits non touristiques a part les liaisons entre 2 endroits, ceci pour la bonne raison que les routes sont tres limitees et qu'il est obligatoire d'aller ds les hotels pour touristes!Merci pour la thailande mais j'y suis alle 3 fois dont cette annee au retour du Myanmar. Bon voyage, les gens sont super gentils et bonnes fetes de fin d'annee | | | À: Lucbertrand · 28 décembre 2012 à 5:15 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 306 affichages · Partager salut, peut être arrivons nous trop tard pour répondre à ton post... nous venons de sortir de Birmanie, nous y avons roulé en vélo. Nous nous posions les mêmes questions que toi....aussi sommes nous restés dans du "classique", là où tout le monde va (ce qui n'est pas forcément une bonne chose, à refaire sans doute choisirions nous une autre option...) car on ne connaissait ni le pays ni la façon dont cela se passait....ce qui est certain, c'est que si tu vas dans un endroit où on ne veut pas que tu ailles, on te le fera savoir très vite, il y a des flics partout pour te remettre dans le droit chemin. si cela t'intéresse, c'est par ici (compte rendu non terminé, on continue la mise à jour) : www.roulmaloute.com je vais faire un compte rendu pour les cyclos que je mettrai en ligne d'ici quelques jours sur VF | | | À: Annickbruno · 28 décembre 2012 à 8:19 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 302 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse, mais j'ai opté pour le Laos au lieu de la Birmanie, ce qui m'évite après la Thaïlande de reprendre l'avion, et puis beaucoup des CR que j'ai lus sur le Laos montrent que l'on peut s'enfoncer dans des pistes du bout du monde en toute liberté. Mais je suis aussi intéressé par les CR de cylos en Birmanie. Encore merci Luc | | | À: Velo83 · 1 novembre 2013 à 21:41 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 883 affichages · Partager Bonjour Nous allons en Birmanie pour un mois en décembre 2013...j'ai quelques questions si ce n'est trop vous demander: - On avait lu qu'il fallait amener des grosses coupures en $ pour avoir un meilleur taux de change..puis je lis que le $ est utilisé sur place (à la place du Kyat?)et qu'il faut des petites coupures... QU'en est-il? Et-ce que vous connaissez des endroits qui font des vêtements (pour femmes) à Yangoon? si oui, quels sont les prix et les délais? Un grand merci | | | À: Bgenin · 1 novembre 2013 à 22:15 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 877 affichages · Partager Bonjour Nous allons en Birmanie pour un mois en décembre 2013...j'ai quelques questions si ce n'est trop vous demander: - On avait lu qu'il fallait amener des grosses coupures en $ pour avoir un meilleur taux de change..puis je lis que le $ est utilisé sur place (à la place du Kyat?)et qu'il faut des petites coupures... QU'en est-il? Et-ce que vous connaissez des endroits qui font des vêtements (pour femmes) à Yangoon? si oui, quels sont les prix et les délais? Urand merci | | | À: Bgenin · 4 novembre 2013 à 6:18 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 830 affichages · Partager Petites coupures utilisées surtout pour payer les entrées aux sites ou le train. Grosses coupures pour avoir un meilleur taux. Sinon tout ce qui est dépenses courantes (Eau, restaurants, bus etc...) c'est en Kyats uniquement | | | À: Velo83 · 21 novembre 2013 à 10:58 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bonjour, nous comptons voyager en Birmanie du 28 février au 19 mars avec nos vélos, pouvez vous nous dire si c'est une bonne idée ? Nous voyageons régulièrement avec nos vélos mais d'après ce que je lis la Birmanie est peut-être moins adaptée?? Merci à vous de nous donner quelques conseils. Bien à vous Pascale Neyrinck Peeters | | | À: Mariepascale · 21 novembre 2013 à 12:04 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 751 affichages · Partager Bonjour Marie. difficile de repondre a votre question ne connaissant pas votre experience, motivation etc. Neammoins, la Birmanie comme quasi est tout a fait accessible a bicyclettre. Le seul hic est que les acces sont limites et par ailleurs qu'il y a oblgation d'aller ds les hotels a "touristes" ce qu limite les contacts que ns recherchons avec ce moyen de locomotion! Sinon, a faire tres vite car la gentillesse extraordinaire de la population se gatera avec l'afflux croissant de visiteurs! Bon voyage. Je suis a votre dispo eventuelle au 0689854198. Cordialement | | | À: Mariepascale · 23 novembre 2013 à 2:17 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je ne vois pas de restriction particulières.
A noter quand même que certains endroits en ville (Je pense àYangon et le centre ville) sont interdits aux vélos. | | | À: NinoSoldado · 19 décembre 2013 à 2:43 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce retour, j'envisage d'aller en birmanie le mois prochain, en velo, a partir de la thailande, et vu les prix des hotels je vais les eviter un maximum, donc les temples sont une bonne solution et toujours une bonne experience mais qu'en est-il des locaux ? Avez vous essaye de planter la tente chez des gens ? Je suis au cambodge ou je suis facilement accueilli mais qu'en est il des militaires en birmanie, acceptent ils ce genre de pratiques? | | | À: Ryssbowh · 19 décembre 2013 à 4:07 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 719 affichages · Partager Vous allez vous attiré des ennuis avec votre dernier message. Ces deux points ont déjà été largement débattus sur le forum et toujours avec, comment dire, passion...
Si vous préférer éviter l'ire de certains intervenants je vous suggère de modifier votre message...
Pour vous répondre simplement et brièvement:
*** Les monastères ne sont pas des guesthouses. Ne profitez pas d'une tradition d'accueil et d'aide ancrées dans ces lieux pour voyager moins cher. C'est comme allez manger aux Restos du Coeur alors que l'on gagne suffsiement sa vie pour s'acheter à manger.
*** Les habitants ne sont pas autorisés à accueillir les étrangers. C'est formellement interdit par le gouvernement. A moins de trouver un expat qui vous accueille, un local peut risquer gros. Les vielles habitudes de "surveillance" ont la vie dure. | | | À: NinoSoldado · 19 décembre 2013 à 9:28 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 696 affichages · Partager A oui desole j'ai pas fait la recherche 
Des "ennuis" ? oulala, si tu parles d'un debat sans fin sur la moralite de demander a planter sa tente dans un temple ou chez des habitants, non merci, je n'en serai pas (au cas ou quelqu'un serai tente). Donc je ne dirai rien sur l'analogie avec les restos du coeur mais je me retiens :)
Merci de ta reponse en tout cas, au moins c'est clair :) | | | À: Ryssbowh · 20 décembre 2013 à 8:34 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce retour, j'envisage d'aller en birmanie le mois prochain, en velo, a partir de la thailande, et vu les prix des hotels je vais les eviter un maximum, donc les temples sont une bonne solution et toujours une bonne experience mais qu'en est-il des locaux ? Avez vous essaye de planter la tente chez des gens ? Je suis au cambodge ou je suis facilement accueilli mais qu'en est il des militaires en birmanie, acceptent ils ce genre de pratiques? | | | À: Velo83 · 10 février 2014 à 17:32 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager bonjour, Ma fille et moi désirons partir 2 semaines en Birmanie, nous désirons faire un circuit découverte, Rangoon, lac Inlé, Mandalay Bagan et retour à Rangoon pour Paris, elle se pose les questions suivantes : combien de temps faut-il pour se déplacer/ - de ranggon au lac Inlé,...... du lac Inlé à Mandalay,..... de Mandalay à Bagan, et de mandalay à Ranggon ??? - QUELs moyens de déplacements nous suggères-tu?? train, avion intérieur, bus ????
Si tu te souviens des tarifs approximlatifs pour ces déplacements, peux-tu nous renseigner je te remercie | | | À: Dixiline44 · 11 février 2014 à 12:30 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 537 affichages · Partager bonjour, Ma fille et moi désirons partir 2 semaines en Birmanie, nous désirons faire un circuit découverte, Rangoon, lac Inlé, Mandalay Bagan et retour à Rangoon pour Paris, elle se pose les questions suivantes : combien de temps faut-il pour se déplacer/ - de ranggon au lac Inlé,...... du lac Inlé à Mandalay,..... de Mandalay à Bagan, et de mandalay à Ranggon ??? - QUELs moyens de déplacements nous suggères-tu?? train, avion intérieur, bus ????
Si tu te souviens des tarifs approximlatifs pour ces déplacements, peux-tu nous renseigner je te remercie
. Tout cela est très facile par les moyens que vs citez, tout dépend de l'authenticité que vs voulez donner à vos voyages! Je suis désolé mais suis actuellement à Sochi en Russie pour les JO ou je suis venu à vélo! Les transports sont très bon marche au Myammar, pensez juste à réserver la veille au lac Inle car il y a du monde! Je rentre à mi Mars et re contacter moi à ce moment la pour de plus amples détails! J. Delaup 0689854198 ou jackydelaup@sfr.fr | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |