De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Agnesmo · 6 novembre 2012 à 21:51 49 messages · 16 participants · 11 636 affichages | | | | À: Agnesmo · 12 janvier 2013 à 19:46 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 794 affichages · Partager Bonsoir et merci pour toutes ces informations fraîches et très utiles.
D'un point de vue purement pratique, le visa "on arrival" est il à nouveau pratiqué ? Sinon, comment avez vous obtenu votre visa ?
Par ailleurs, y a t'il aussi une taxe à la sortie du Pays ?
D'avance merci.
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: P19 · 13 janvier 2013 à 22:52 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager Par ailleurs, y a t'il aussi une taxe à la sortie du Pays ?
non compris dans le vol retour mais a vérifier avec votre compagnie. (genre bangkok airways)
sinon gardez 10 dolls pr repartir, c'est jamais perdu... | | | À: P19 · 14 janvier 2013 à 8:39 · Modifié le 1 oct. 2016 à 22:47 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Merci pour votre message. Pour le visa, nous avions été le demander directement à l'ambassade à Paris. Il nous avait été délivré en une semaine.
Quant à la taxe à la sortie, nous nous attendions a payer quelque chose mais rien ne nous a été demandé à l'aéroport.
À bientôt, Agnès | | | À: Agnesmo · 15 janvier 2013 à 15:36 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Merci pour vos précieuses informations. Je compte partir 28 jours en Birmanie au mois d'octobre prochain. Vous parlez de la chaleur, pouvez vous m'en dire plus, je pensais qu'après la mousson les températures étaient relativement clémentes et permettaient de se promener et de faire du vélo sans trop souffrir... ? D'avance merci,
Emilie | | | À: Mil0uchka · 15 janvier 2013 à 23:23 · Modifié le 1 oct. 2016 à 22:46 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager Bonjour Émilie,
Nous avons globalement eu entre 30 et 35°C tout au long du voyage avec une chaleur plus intense en ville, surtout à Mandalay. À Bagan, il faisait également très chaud la journée mais pas au point de nous empecher de visiter les sites à vélo. Nous avons privilégié les visites le matin et à partir du milieu d'après-midi. Donc même en octobre, il fait chaud, mais ce n'est pas insurmontable !
À bientôt Agnès | | | À: Agnesmo · 16 janvier 2013 à 9:29 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager Merci Agnès pour ta réponse. Je m'étais mis dans la tête qu'il faisait 10 degrés de moins! Mais je prévoierai donc mon sac à dos en conséquence! Bonne journée,
Emilie | | | À: Agnesmo · 26 février 2013 à 14:16 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Merci pour toutes les infos!
Concernant le trek à Kalaw, peux-tu me donner le nom de ton guide? En étais-tu satisfaite? Apparemment les guides chez Sam ne se valent pas tous...
Merci bcp | | | À: Theonlypepe · 27 février 2013 à 13:56 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager Bonjour Theonlypepe,
Pour le trek à Kalaw, nous avions en effet réservé chez Sam qui explique très bien le parcours sur sa carte et parle un très bon anglais. Notre guide s'appelait Noe Noe, une jeune fille d'une vingtaine d'années (mais qui en paraissait moins). Nous avons un peu douté au début parce qu'elle paraissait vraiment jeune, mais, finalement, elle était très sympa, très sérieuse et connaissait parfaitement les chemins, les cultures, les villages,... Par contre, son anglais n'était pas excellent, ce qui ne facilite pas la communication dans les villages puisqu'elle est la seule intermédiaire entre nous et les familles qui nous accueillent.
Mais, nous ne savions pas avec quel guide nous partions avant le matin de départ du trek, donc, je ne sais pas si tu peux demander tel ou tel guide à Sam.
J'espère que ces infos t'auront été utiles.
Agnès | | | À: Agnesmo · 27 février 2013 à 18:14 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Apparemment on peut toujours demander un guide en particulier, à moins qu'il ne soit pris bien sûr.
Merci pour ta réponse en tout cas! | | | À: Theonlypepe · 28 février 2013 à 13:43 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager Theonlypepe Je vous ai envoyé un message privé
Vous pouvez passer par Golden kalaw pour le treck chez thu thu, ils sont très bons aussi et très pro.
J'ai tout détaillé en privé. Je déconseille sam de mon coté...
cordialement. | | | À: Agnesmo · 2 mars 2013 à 17:46 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Bonjour,
Nous visiterons la Birmanie en Août prochain durant 4 semaines en arrivant par Bangkok.
Nous comptons ensuite prendre un vol air Asia pour rallier la Birmanie.
Deux alternatives s'offrent à nous : Soit arriver par Yangon, soit par Mandalay.
Nous préférerions arriver par l'un de ces endroits et repartir par l'autre.
Dans certain pays, nous avons remarqué qu'il était préférable de respecter un sens dans notre circuit plutôt qu'un autre, ce pour diverses raisons...
A votre avis, est il préférable de commencer par la capitale et de finir par le Nord ou bien de faire le contraire ?
Merci pour votre avis de "terrain".
Cordiales salutations.
Philippe et Mylène | | | À: P19 · 3 mars 2013 à 13:50 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager Bonjour,
les 2 se font bien. Nous on a fait arrivée à Mandalay, on est repartis de Yangon. On ne revenait pas directement en France (voyage itinérant en Asie), et on a eu un petit souci de visa "de dernière minute" : finir par Yangon nous a sauvés, puisqu'on a pu aller physiquement en ambassade pour débrouiller le problème (çà aurait été surement beaucoup plus compliqué si on avait notre vol départ de Mandalay). Bon voyage :-) | | | À: MysterStreet · 3 mars 2013 à 15:46 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager Bonjour et merci pour cette réponse.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous indiquer quelle a été votre cheminement ?
D'avance meci.
Philippe | | | À: P19 · 3 mars 2013 à 20:42 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Mandalay, Bagan, Kalaw, Inle lake, Yangonle tout en 15 jours, c'était bien pour ce type de circuit mais un peu court pour sortir de ce parcours très classique. 1 semaine de plus doit permettre de voir des choses plus exotiques | | | À: MysterStreet · 28 mars 2013 à 19:05 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager bonjour Mysterstreet merci pour tes infos et en juillet je pense faire le classique: Mandalay Bagan inlé et rangoon durant 17 jours. as tu des adresses sympas de logement entre 20 et 25 dollars voir 30 maxi, bien placés pour ces villes car apparemment il faut réserver longtemps a l'avance (j'ai retenu à Bagan le May Kha lar GH qui est un coup de coeur de Agnesmo) Merci pour ton aide Guy | | | À: Guy1 · 20 mai 2013 à 23:09 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Salut,
desolé je n'ai pas noté les noms des hotels au fur et à mesure
Pour les résas franchement j'ai trouvé çà moins affolant que le forum le laisse penser. Jamais fait de résa plus de 3 jours à l'avance, souvent du jour pour le lendemain, parfois trouvé le jour même : on s'en sort. Et beaucoup d'hotels ont des systèmes de resa très approximatifs (bouts de papiers, mémoire du gars...). Ca m'a donné l'impression que çà ne sert à rien du tout de reserver 1 mois à l'avance (certains hotels vont te répondre qu'ils sont complets, juste parce qu'ils ne prennent aucune résa à plus de 4 jours, car ils ne planifient rien et attendent de voir quels clients partent et lesquels restent, d'autres vont te dire oui et oublier la résa - vu devant mes yeux, un petit couple n'avait plus de chambre malgré cette "résa"), et surtout pas par mail : ils ne sont pas équipés, ou ne répondent pas forcément...
Le mieux, à mon avis (çà n'engage que moi, et je suis certain que d'autres ont un avis différent), c'est de quand même réserver ta 1ère nuit pour être rassuré (mais confirme bien par téléphone quelques jours avant de débarquer) voire ta 2e nuit au même endroit, et ensuite de tout faire sur place : résa par téléphone uniquement (souvent ton hotel veut bien passer le coup de fil pour toi, ou a un téléphone à disposition pour que tu appelles toi-même), ou si tu débarques à ta destination dans l'après-midi ca te laisse le temps de chercher un peu, voire de comparer les dispos et de faire ton choix. Ce qui peut être un peu flippant, c'est que toutes les adresses du Lonely sont prises d'assaut et vont te donner l'impression que tout est blindé et très cher. C'est faux, c'est juste que tout le monde a le même guide, tout le monde les appelle dans l'ordre, personne depuis son pays d'origine n'a les autres adresses (hors tuyaux en temps réel de VF) que tu ne pourras découvrir que sur place (recommandations de ton hotel précédent, balade dans les rues en arrivant en ville pour chercher). Et les adresses du Lonely comprennent très bien comment çà marche : en décembre 2012, tous les tarifs des adresses référencées avaient pris 50 à 100% par rapport au guide de 2011 Mais çà restait possible de se loger pour moins de 30$ (quasiment à chaque fois) en étendant un peu la recherche.
Bon voyage :-) | | | À: MysterStreet · 21 mai 2013 à 8:30 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager en décembre 2012, tous les tarifs des adresses référencées avaient pris 50 à 100% par rapport au guide de 2011 Mais çà restait possible de se loger pour moins de 30$ (quasiment à chaque fois) en étendant un peu la recherche.
En décembre 2012 c'était encore possible, mais pour 2013, bonjour la nouvelle augmentation !!!
C'est évident qu'il reste encore quelques GH, plus que sommaires et glauques dans les villes telles que Yangon ou Mandalay, mais en règle générale, les prix tournent autour des 35/50$ pour une chambre pour laquelle 20/25 $ étaient demandé en décembre dernier.
A titre d'exemple, le Beautyland II en ville, demandait pour sa chambre suéprieure dans les étages, 22$, aujourd'hui, c'est 40, voire 50$, sans qu'aucune amélioration n'ait été entreprise (c'est toujours aussi spartiate et sans aucun charme). Quant au restaurant, toujours aussi encombré de fils électriques et générateurs à même le sol qu'il faut enjamber pour arriver à sa table. Autrement, il reste les Yomas et autre GH que je ne recommanderais pas. | | | À: MysterStreet · 21 mai 2013 à 14:34 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager | | | À: MysterStreet · 21 mai 2013 à 16:18 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager merci Stef pour ces longues explications et je vois que les avis sont partagés!!! mais c'est ce qui fait la richesse de VF. Pour les hotels je cherche en effet d'autres adresses que celles du routard et du lonely car elles doivent être prises d'assaut. j'ai réservé pour mon arrivée à Mandalay au Peacok Lodge on verra bien. Après, ça reste encore très aléatoire. quant aux cartes de crédit j'essaye de ne jamais les utiliser car trop de commissions A+ Guy | | | À: Guy1 · 22 mai 2013 à 9:16 Re: De retour du Myanmar: infos pratiques fin octobre / début novembre 2012 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager Bonjour Guy,
Pour le Peacock Lodge, as-tu réussi à les contacter par mail? Les miens restent sans réponse...
Emilie | Carnets similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |