Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Myrta · 17 juin 2013 à 16:56 · 6 photos 20 messages · 10 participants · 4 589 affichages | | | | 17 juin 2013 à 16:56 Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 1 de 20 · 4 163 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous voici de retour de voyage en Namibie, où nous avons fait un séjour fantastique...Et oui, encore deux intoxiqués par ce magnifique pays...Je voulais par ce message remercier tous ceux qui m’ont aidée à le préparer -pendant 18 mois - et sans qui, certainement, ne se serait pas déroulé aussi bien, par leurs conseils, suggestions et retours d’expérience. Merci donc à Nammanu, Pierre, Muzungu, Vinnylove, Fred, Francky, Kri-Kri, Max, Voyajou, Bolobolobolo, pardon à ceux que j’oublie ! Je ne ferai pas de carnet de voyage mais un résumé succinct de notre périple.
Nous sommes partis, mon mari et moi, du 18 mai au 13 juin. Nous avons parcouru 5400 km sur place, en ayant loué un 4x4 équipé camping (Toyota Hilux) chez Asco (50% de réduction du prix pour la période avril à juin !), réservé les billets d’avion en octobre (Air Namibia, via Go Voyages) et uniquement réservé par NWR les campings de Sesriem et Etosha. Nous avons surtout fait du camping (3 nuits en hôtel en « ville » et une nuit en chalet à Halali – Etosha), surtout pour des raisons financières mais aussi pour être au plus près de la nature !
Notre itinéraire :
Beaucoup de km mais c’était un choix dès le départ, tout voir ou presque et à part 2 longues étapes sur le goudron, peu d’ étapes dépassaient 200 km, ce qui nous a permis d’arriver tôt au campement et d’envisager des activités ou tout simplement se reposer... Je suis donc prête moi aussi maintenant, à donner quelques infos pratiques (prix, adresses, état des routes etc.) à ceux qui préparent leur futur séjour... A bientôt ! Images attachées: Photo postée par le membre Myrta. Photo postée par le membre Myrta. Photo postée par le membre Myrta. Photo postée par le membre Myrta. | | | À: Myrta · 17 juin 2013 à 17:26 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 2 de 20 · 4 134 affichages · Partager Bonjour Myrta,
Merci donc à Nammanu, Pierre, Muzungu, Vinnylove, Fred, Francky, Kri-Kri, Max, Voyajou, Bolobolobolo, pardon à ceux que j’oublie !
Ça fait toujours plaisir d'apprendre après coup que nos modestes conseils ont pu être utiles !  
Je voudrais revenir sur ce commentaire :
et uniquement réservé par NWR les campings de Sesriem et Etosha.
Tu n'avais donc réservé aucun autre hébergement sur ton parcours (ni camping, ni guesthouse) ? Comment avez-vous procédé, vous êtes vous présentés sur place et avez toujours eu de la chance de trouver de la place ? avez-vous téléphoné avant pour vérifier une éventuelle dispo ? avez-vous parfois trouver 0 dispo et dû chercher ailleurs... loin ? à quels endroits, en particulier, avez-vous rencontré des difficultés, tu indiques Swakopmund, y en a-t-il eu d'autres ?
Je pense que les précisions pourraient être utiles à de futurs voyageurs, souhaitant découvrir la Namibie sans avoir à réserver d'avance (ou du moins sans avoir à tout réserver d'avance).
En tout cas, merci pour ce retour enthousiaste et bonne continuation ! | | | À: Myrta · 17 juin 2013 à 17:36 · Modifié le 17 juin 2013 à 19:04 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 3 de 20 · 4 098 affichages · Partager Bon retour Alice, au pays...
Deux questions: -Avez-vous le blues?  -J'aime bien le look du Prinzessin Rupprecht mais n'y suis jamais descendu: est-ce que c'est bien? | | | À: Myrta · 17 juin 2013 à 18:22 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 4 de 20 · 4 079 affichages · Partager Hello,
merci du retour. Heureux que le voyage vous ait plu.
Pouvez vous me donner le nom de la compagnie avion a Swakop le prix et le parcours qu'ils vous ont fait faire ?
Merci
Emmanuel | | | À: Krikri6792 · 17 juin 2013 à 19:32 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 5 de 20 · 4 059 affichages · Partager Petite rectification tout d'abord : notre séjour a duré 25 jours sur place (plus deux jours de vol), le "cinq" du titre a sauté !
Pour répondre à ta question : aucune réservation, à part les campings des parcs nationaux Sesriem et Etosha ; pour le reste, on avait une liste de campings et d'hôtels (Where to stay in Namibia, sur internet et le Petit Futfute) et on s'est présenté, tout simplement : dans plusieurs campings, on était au maximum 2 ou 3 véhicules, voire seuls ! A Swakopmund, on avait repéré un hôtel pas cher (Hôtel d'Avignon) mais il était fermé, on a cherché le 2e sur la liste, il était complet (il ne restait que la "suite de luxe" trop chère pour nous) et le gérant nous a indiqué la Princezzin Rupprecht, un ancien hôpital militaire, à 70 € la chambre double environ.... Par ailleurs, j'ai eu un très bon contact -par mail et dans un anglais parfois maladroit-avec le NWR et des réponses rapides ( (j'ai parfois lu que certains avaient eu des difficultés à réserver)... Mais c'était en mai-juin et il y avait très peu de touristes... | | | À: Voyajou · 17 juin 2013 à 19:40 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 6 de 20 · 4 056 affichages · Partager Bonsoir,
Le blues ?!!!! Le mot est faible ! Surtout qu'on commence à trier les photos....Les routes immenses et désertes, le ciel pur, l'amabilité des gens, les animaux, tout nous manque déjà ! C'est vrai que la Princesse Rupprecht a un look sympa et pas banal ! A l'intérieur, c'est super ! On avait une chambre de 100 m2 environ, avec un plafond de 4 m de haut, un parquet ciré-miroir, une salle de bains immense et de beaux draps blancs (d'hôpital ?!!) : on a bien aimé ! | | | À: Nammanu · 17 juin 2013 à 19:58 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 7 de 20 · 4 056 affichages · Partager Bonsoir Emmanuel,
Nous avons fait ce survol avec Scénic Air mais c'est Ludovic, un Français travaillant à Pleasure Flight qui a cherché ce vol pour nous, sachant que pour bénéficier d'un prix plus bas, il fallait partager ce vol avec 3 autres personnes. Finalement, il a trouvé 2 autres personnes dans le même cas et cela nous a permis de ne payer que 390 € pour nous deux, pour un vol de 2h30 environ, de Swakop jusqu'à Sossusvlei, en passant par la Kuiseb River, les anciens "diamond camps", le bateau échoué en 1909, retour par la côte : un seul mot : fantastique ! Ce qui explique que nous soyons restés 2 jours à Walvis Bay et Swakopmund : c'est le gérant de la guest house Spindrift, un Anglais très sympa qui nous a mis en contact avec Ludovic de Pleasure Flight (ces entreprises de scenic flights doivent avoir des accords entre eux et "s'échangent" les clients...!), cela n'a pas été simple à mettre en place mais nous ne pouvions pas payer plus (pour uniquement 2 passagers, il faut doubler ce prix !). | | | À: Myrta · 17 juin 2013 à 21:41 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 8 de 20 · 4 032 affichages · Partager L'intérieur est donc conforme à l'extérieur, tant mieux. 
Le blues ?!!!! Le mot est faible !
Tu me rassures! (d'aucuns croyaient que j'étais malade). | | | À: Myrta · 17 juin 2013 à 22:04 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 9 de 20 · 4 033 affichages · Partager Heureux qui comme Alice... | | | À: Pierre77N · 17 juin 2013 à 22:10 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 10 de 20 · 4 029 affichages · Partager Pierre! Tes classiques! | | | À: Myrta · 18 juin 2013 à 16:08 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 11 de 20 · 3 742 affichages · Partager Merci pour ce retour ! Sachant que je partirai également là-bas en avril (en basse saison), peux-tu me dire à combien tu as eu les billets entre Francfort et Windhoek en direct ? Merci d'avance | | | À: Myrta · 18 juin 2013 à 16:26 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 12 de 20 · 3 724 affichages · Partager Petite rectification tout d'abord : notre séjour a duré 25 jours sur place (plus deux jours de vol), le "cinq" du titre a sauté !
Pour répondre à ta question : aucune réservation, à part les campings des parcs nationaux Sesriem et Etosha ; pour le reste, on avait une liste de campings et d'hôtels (Where to stay in Namibia, sur internet et le Petit Futfute) et on s'est présenté, tout simplement : dans plusieurs campings, on était au maximum 2 ou 3 véhicules, voire seuls ! A Swakopmund, on avait repéré un hôtel pas cher (Hôtel d'Avignon) mais il était fermé, on a cherché le 2e sur la liste, il était complet (il ne restait que la "suite de luxe" trop chère pour nous) et le gérant nous a indiqué la Princezzin Rupprecht, un ancien hôpital militaire, à 70 € la chambre double environ.... Par ailleurs, j'ai eu un très bon contact -par mail et dans un anglais parfois maladroit-avec le NWR et des réponses rapides ( (j'ai parfois lu que certains avaient eu des difficultés à réserver)... Mais c'était en mai-juin et il y avait très peu de touristes...
bonjour et Bravo...
Enfin une qui suit...  cela fait des mois que je dis que dans bien des cas et sur de longues périodes (même en saison) il EST inutile de faire des résa 1 an à l'avance.
l'exemple de Swakop est typiquement dans l'esprit - personne ne va vous laissez coucher dehors ou dans la voiture... une solution est tj ouverte... et cela donne de beaux et bons moments..cela laisse l'opportunité de rester un jour de plus si on est bien.. etc.. un vrai mode voyage.
Par curiosité  combien étiez vous sur les emplacements au camping de Sesriem et d' Etosha ?? 
Bravo Alice et bon vent pour les prochaines escapades.. | | | À: Bibouns51 · 18 juin 2013 à 16:38 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 13 de 20 · 3 716 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté les billets en octobre, soit 8 mois avant le départ, Francfort- Windhoek AR à 830 € par personne...Fin septembre, ils étaient à 780 € mais je n'étais sûre encore de mes dates de congés et j'ai préféré attendre un peu..Je suis passée par Go Voyages parce que nos passeports étaient périmés et pas encore refaits et que Go Voyages ne demande pas de n° de passeport, contrairement à Air Namibia...et qu'on a l'habitude de passer par Go depuis de nombreuses années sans aucun souci... A ta disposition pour d'autres infos ! | | | À: Himba · 18 juin 2013 à 16:50 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 14 de 20 · 3 705 affichages · Partager Bonjour,
En fait, on avait réservé à Sesriem et à Etosha car à force de lire des messages sur ce sujet on a angoissé un peu...! Mais en fait, même s'il y avait plus de monde à Sesriem et Etosha (les 3 camps), surtout qu'à Gecko Camp (seuls), Omarunga à Epupa (2), Kunene River (2), Purros (2) etc., il restait quelques places libres et pas forcément entre les poubelles et les WC ! Après, on n'est pas à l'abri de l'arrivée d'un bus 4X4 (ceux qui "font" toute l'Afrique en une semaine !) avec 18 personnes à bord et qui colonisent les 3/4 du camping en 10 mn... En juillet et aout, par contre, Sesriem et Etosha doivent être pleins à craquer... | | | À: Myrta · 18 juin 2013 à 16:54 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 15 de 20 · 3 703 affichages · Partager Bonjour,
En fait, on avait réservé à Sesriem et à Etosha car à force de lire des messages sur ce sujet on a angoissé un peu...! Mais en fait, même s'il y avait plus de monde à Sesriem et Etosha (les 3 camps), surtout qu'à Gecko Camp (seuls), Omarunga à Epupa (2), Kunene River (2), Purros (2) etc., il restait quelques places libres et pas forcément entre les poubelles et les WC ! Après, on n'est pas à l'abri de l'arrivée d'un bus 4X4 (ceux qui "font" toute l'Afrique en une semaine !) avec 18 personnes à bord et qui colonisent les 3/4 du camping en 10 mn... En juillet et aout, par contre, Sesriem et Etosha doivent être pleins à craquer...
bj,
oui, même si le bus ne prends qu'un seul camp site - c'est la règle.. | | | À: Myrta · 27 juin 2013 à 15:49 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 16 de 20 · 3 516 affichages · Partager Bonjour Alice,
Merci de petit retour sur votre voyage, c'est sympa. Ravi que ça vous ai plu, et content aussi de savoir qu'il y a encore des occasions de sentir seul au monde, en Namibie. 
A+
Loïc | | | À: Myrta · 21 décembre 2013 à 9:42 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 17 de 20 · 3 004 affichages · Partager Bonjour Myrta
Je travaille au Cheetah Conservation fund depuis 9 mois et ton intervention m'interesse notamment au sujet de ces vols intra namibie, aurais tu les coordonnees par hazard ?
tu peux me les envoyer en message prive.
merci d'avance | | | À: Nunuche68 · 21 décembre 2013 à 11:20 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 18 de 20 · 2 988 affichages · Partager Bonjour Anne (je préfère Anne à Nunuche...)
Nous avons fait le survol du Namib avec la compagnie Scenic Air, basée à Swakopmund (scenic-air.com) mais c'est Ludovic, un Français travaillant pour la compagnie Pleasure Flights (pleasureflights.com) qui nous a "arrangé" ce vol afin de partager l'avion avec 2 autres personnes pour faire baisser le coût... Le vol, au départ de Swakop, a duré 2h30, survole le Namib, jusqu'à Deadvlei et revient par la côte : c'est fantastique évidemment ! On a fait plein de photos et notre pilote n'a pas hésité à descendre assez bas pour nous permettre de mieux voir zèbres et autruches notamment... A votre disposition pour d'autres infos... Bonnes fêtes de fin d'année !
| | | À: Myrta · 12 mars 2015 à 0:24 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 19 de 20 · 1 931 affichages · Partager Bonjour Nous envisageons un voyage en Namibie, il est bien difficile de se faire un itinéraire sur 3 à 4 semaine sans courir en pouvant se poser de temps àautre. La lecture de votre voyage donne envie, auriez vous la gentillesse de m"éclairer un peu sur votre trajet, vos point de chute, heures de route, coût du voyage et toutes sortes de choses qui vous semblent importantes (vos coup de coeur, ce que vous auriez pu éviter...) Je vous remercie d'avance | | | À: André · 12 mars 2015 à 12:06 Re: Vingt jours en Namibie: retour sur un voyage fabuleux Message 20 de 20 · 1 901 affichages · Partager Bonjour,
Notre voyage s’est donc déroulé sur 27 jours (25 jours sur place) et notre itinéraire chargé mais « assumé » : vous avez l’itinéraire et les points de chute dans mon premier message, beaucoup de km mais cela nous plait, pour nous la route c’est le voyage ! Le cout du voyage : 1700 € les 2 billets Toulouse- Francfort- Windhoek A-R,1600 € la location du Toyota Hilux équipé camping (tente sur toit + matériel camping) chez ASCO (prix promo car hors-saison touristique, mai-juin), 500 € de carburant, 10 à 15 € la nuit de camping, 2 ou 3 hôtels à 70 ou 80 € la nuit, quelques « prestations » game-drive et autres 150 € environ le tout, je ne compte pas la nourriture car en France nous aurions mangé aussi, le tour en avion au dessus du Namib, bref en gros cela fait autour de 5000 € pour nous deux.... Les coups de cœur ? Difficile ! Tout nous a plu en Namibie ! Chronologiquement : le Kalahari, les dunes, l’arrivée sur Purros (l’impression d’arriver sur la Lune...), Epupa Falls et les jolies Himbas, Etosha (pour le lion couché dans l’herbe !), les hippos à Mahango, l’accueil et le sourire des Namibiens un peu partout ! A votre disposition pour d’autres infos ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |