Bonjour à tous les amis du forum et bonne année de voyages....
Vous allez me dire "encore un compte rendu de voyage sur
New York, on connait par coeur".
Je sais mais ça me fait plaisir de partager ma petite expérience.
Donc semaine de Noel sur NY: en général, un peu déçu....
Nous sommes partis à 4 (femmes et enfants adultes).
A/R avec Openskies (de British airways) au départ d'Orly ouest. Ils avaient vendu le voyage avec un petit avion (737), avec siège en cuir, place aux jambes, iPad et repas amélioré. Et bien, pas de sièges en cuir, pas plus de place aux jambes qu'un autre avion, pas d'ipad et repas un chouia mieux.
Sur place hôtel Best Western premier à
Manhattan (sur la 36eme rue, entre la 5eme et 6 eme avenue), autant dire à 5mn de
Time square. Hotel très confortable, pas très grand, petit dej compris, des boissons et en cas gratuit a l'entrée, personnel super sympa. Donc bon hôtel.
Survol en hélicoptère de
Manhattan: Super arnaque, coute très cher, on est 6 par appareil et a part la personne a coté du pilote, les autres ne voient rien. Hublot sale et embué (pas de photo et vue moche). Mon épouse qui était à l'arrière au milieu n'a strictement rien vu.
La tour "One world", très cher, une queue d'attente de 2heures, et en haut on est derrière des vitres avec 3 épaisseurs de touristes qui braillent et donc pas de photo sinon reflet....Vaut mieux aller a l'
Empire state building ou Rockfeller, en plus on est à l'extérieur et au milieu de
Manhattan.
Je ne parle pas des restaurants où il fallait attendre 1 heure pour manger et la queue 20 mn pour les wc.
Enfin un monde fou à ne plus pouvoir bouger sur les trottoirs dès qu'on est à 500m de
Time square (et je ne parle pas du trottoir devant la Trump Tower).
Enfin, j'y retournerai peut etre mais plus a Noel.
Bon assez parler, il faut que je prépare mon voyage en
IRAN en avril prochain, je pense qu'on aura moins de monde...
Bernard (du Nord)