Bonjour Carmen,
Merci de ton compte-rendu sur le Fantasia, c'est une bonne idée de faire un blog.
J'ai fait le même circuit mais en commençant par
Marseille: embarquement en chaloupe donc pas de photos d'accueil et fort heureusement pas de pluie même si le temps n'était pas au plus beau!
L'accès au bateau reste quand même assez difficile pour des personnes à mobilité réduite, c'est surtout le dernier escalier pour passer de la chaloupe au bateau. Heureusement le personnel est aux petits soins (pour ceux qui ont une canne!)
Tout le reste s'est passé très vite et à 13 heures nous déjeunions au buffet.
Dans l'ensemble ce fut une croisière agréable sur un beau bateau, c'est très différent de la décoration des Costa que je connais, plus sobre.
Je suis extrêmement satisfaite de notre cabine et de notre femme de chambre qui parlait un français impeccable avec un léger accent des îles et qui était pleine d'attention pour les deux mamies dont elle s'occupait.
Au restaurant, premier service, au Cerclo del oro, nous étions à une table de 8 qui est devenue 6 au 3ème soir, nous étions avec 3 couples de retraités (des jeunes) Marseillais et Nantais, charmants et qui faisaient leur première croisière. Notre serveur Alex était d'une grande gentillesse, prévenant et amusant même si nous comprenions mal ce qu'il disait.
Pour ma part, j'ai trouvé les repas d'une bonne qualité, peut-être moins de choix que sur Costa! Par contre j'ai apprécié la formule petit déjeuner au restaurant où on s'installe et pas besoin de promener son assiette autour des buffets.
Les spectacles étaient de qualité, dommage que Marco ne parle pas le français un peu plus lentement, on aurait mieux compris.
Les excursions, nous n'en avons pas pris, elles étaient toutes sans exception déconseillées aux personnes à mobilité réduite, ce qui ne nous a pas empêché de marcher dans les petites rues à
Gênes, à Palma, et à
Barcelone. à
Tunis, nous sommes restées à La Goulette pour faire quelques photos.
Au retour le bateau ayant 45 minutes d'avance, nous avons débarqué plus vite et par chance on a pu changer les billets de train et arriver à la maison à 15h au lieu de 19h
Je reviens hier soir de raccompagner à
Metz l'autre mamie qui était avec moi et je vais pouvoir regarder les compte-rendu s’il y en a d’autres.
Bonne journée à toutes et tous
Simone42