Nadege31 · 16 août 2006 à 8:53 45 messages · 18 participants · 9 832 affichages | | | | À: Ranto · 29 septembre 2006 à 16:34 Message 41 de 45 · Page 3 de 3 · 1 673 affichages · Partager salut 1 euro sa fait 119.33fcp
a+ | | | À: Xav59 · 2 octobre 2006 à 18:48 Message 43 de 45 · Page 3 de 3 · 1 667 affichages · Partager La calédonie c'est fabuleux en ce qui concerne le côut de la vie, il est effectivement cher après tout dépend aussi ce quye tu veux faire la-bas. T'y installer, oui c'est cher: logement, nourriture.... Visiter, tout dépend comment tu visites, nous avec la tente et le sac à dos, ça ne nous est pas revenu si cher que ça. En revanche en gîte c'est déjà un peu plus expansif. Ensuite à aller la-bas, il faut visiter les îles aux alenntours et ceci bien évidemment à un côut. A toi de voir comment tu organises ton voyage. | | | À: Nadege31 · 6 octobre 2006 à 23:17 Message 44 de 45 · Page 3 de 3 · 1 651 affichages · Partager nadege, merci pour ta disponibilité en ce qui concerne la calédonie. Je suis de Nouméa et travaille dans le tourisme. La culture du touriste est relativement jeune en calédonie et il nous reste encore du travail mais ce qui fait notre défaut en fait aussi notre originalité. Ne cachons pas nos défauts, cela nous permettra d'avancé plus vite. Je m'occuppe du site www.gitesnouvellecaledonie.com sur lequel on retrouve beaucoup d'adresses que tu sites à travers tes discussions. Il s'agit d'un portail du tourisme vert calédonien et d'une adhésion volontaire donc il grossi de semaines en semaines en terme d'adhésions. Nous pensons que d'ici un an il sera à maturarité pour pouvoir divulguer encore plus d'infos par l'image sur la calédonie. Je tennais donc à te remercier pour les conseils que tu as déja donnés sur ce forum. filaki. | | | À: Nadege31 · 24 août 2025 à 14:12 Message 45 de 45 · Page 3 de 3 · 135 affichages · Partager J'y ai passé 2 ans, c'est fabuleux, explorer les fonds marins est facile et magnifique. Le nord de l'île est plus sauvage et moins touristique mais il y a partout de magnifiques choses à découvrir. Plein d'infos, d'astuces et le récit de mes aventures là-bas sur : coeurvoyageur.fr/ | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |