Retour d'Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Glaswegian · 21 mars 2014 à 18:28 · 61 photos 155 messages · 31 participants · 40 876 affichages | | | | À: Glaswegian · 15 avril 2014 à 21:56 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 41 de 155 · Page 3 de 8 · 3 230 affichages · Partager Bonsoir Gilles,
Vraiment merci à toi et Yanguy pour ces messages et le temps consacré à tenter de me répondre. Je comprends qu'il n'est pas aisé de donner son avis entre deux pays mais j'avais envie d'avoir ta position toute subjective, pas grave.
Mes impressions, perception du voyage à Oman sont confirmées par tes lignes. J'ai très envie de faire ce pays et je souhaite le faire dans de belles conditions, notamment pour découvrir toute cette belle nature et à la rencontre des gens.
Je crois donc que nous allons opter pour la Jordanie dans un premier temps, plus simple puisque l'on part dans 15 jours. L'idée me trotte dans la tête de pouvoir aller à Jérusalem...on verra.
Merci encore !!!! | | | À: Glaswegian · 16 avril 2014 à 15:43 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 42 de 155 · Page 3 de 8 · 3 182 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire les échanges ayant pu avoir lieu. De nombreuses infos intéressantes à retenir... et aussi des questions ! - Je pars à la fin du mois pour un combiné oman - dubai, j'aurai voulu savoir s'il est possible d'acheter un GPS sur place qui comprends les deux pays? - A quel prix sont-ils vendus? - Pensez-vous qu'il est utile de prendre des vêtements chauds pour le soir, car nous comptons également faire du camping à Oman? - Des tentes queshua (type 2 secondes) sont-elles en vente dans les mall type Carrefour?
Merci pour ces informations... | | | À: Mymyx92 · 16 avril 2014 à 16:13 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 43 de 155 · Page 3 de 8 · 3 173 affichages · Partager Bonjour,
pas besoin de vêtements "chauds" en cette saison. Ou, disons, une petite laine ou un sweet-shirt pour le soir si vous campez à 2000m d'altitude en Oman, au cas où la brise fraîchit un peu...
Bon voyage, | | | À: Mymyx92 · 16 avril 2014 à 23:17 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 44 de 155 · Page 3 de 8 · 3 157 affichages · Partager Bonsoir """- Je pars à la fin du mois pour un combiné oman - dubai, j'aurai voulu savoir s'il est possible d'acheter un GPS sur place qui comprends les deux pays? - A quel prix sont-ils vendus? """ Désolé, je ne sais pas. On n'avait pas de GPS, mais le Oman Off Road.
"""""- Pensez-vous qu'il est utile de prendre des vêtements chauds pour le soir, car nous comptons également faire du camping à Oman? """""" A mon avis inutile en mai. Une simple polaire doit suffire en altitude. (mais je ne connais pas suffisamment ce pays.... seulement15 jours en mars) Il ne faisait pas froid mi-mars : plusieurs fois on a dormi avec un simple sac à viande.
"""""- Des tentes queshua (type 2 secondes) sont-elles en vente dans les mall type Carrefour? """" Je n'en ai pas vu. Mais il y avait une tente basique, forme igloo, assez grande, sans double toit à 12 ou 14 €. Je crois qu'elle est en photo sur les messages de Millipati.
Salut Gilles | | | À: Pichteuk · 16 avril 2014 à 23:27 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 45 de 155 · Page 3 de 8 · 3 154 affichages · Partager Nouvelles reçues de Mascate ce soir. Il commence à tomber du feu dans la journée... Les nuits doivent être chaudes également. Et au fil des semaines la température devrait encore monter. Bon voyage ! | | | À: Yanguy · 17 avril 2014 à 13:23 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 46 de 155 · Page 3 de 8 · 3 129 affichages · Partager Bonjour,
Comme prévu nous sommes à Oman du 13 avril au 27 avril via dubai. Nous confirmons la beauté et la sécurité. Nous faisons du camping sauvage. Pas besoin pour l'instant de vêtements chaud la nuit, 25 ° et 41 ° sur Ras al Jinz. Nous faisons une pause actuellement à turtle beach ressort (parfait) avant les wahibas sand. Avons vu ce matin 7 petites tortues sortir de leur nid (émouvant) où nous étions seuls sur la plage. Avons suivi les conseils des différents intervenants de ce forum (pierre123, pichteuk, les 2 Gilles et autres intervenants merci à eux)
Cathy | | | À: Tycathy · 17 avril 2014 à 17:15 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 47 de 155 · Page 3 de 8 · 3 110 affichages · Partager Bonne continuation de voyage ! | | | À: Mymyx92 · 18 avril 2014 à 18:06 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 48 de 155 · Page 3 de 8 · 3 078 affichages · Partager Bonjour
Comme le dit Gilles, la tente sur mes photos est celle disponible au Carrefour à 14€. C'est une 4 places, très correcte pour 2 personnes. On a investit dans deux matelas de sol assez épais et assez chers (env. 25€ de mémoire) mais ça valait vraiment le coup étant donné le sol caillouteux. On a aussi beaucoup apprécié d'avoir investit dans des chaises pliantes (5€). La vie au ras du sol est peut-être très bien mais nous avons bien apprécié ce petit confort.
Pour un séjour pendant les fêtes de fin d'année, les vêtements chauds sont essentiels. Mais à cette période, ils ne semblent pas très utiles....
Très très bon séjour. | | | À: Tycathy · 20 avril 2014 à 12:39 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 49 de 155 · Page 3 de 8 · 3 041 affichages · Partager Bon voyage Tycathy,... je suis heureux d'avoir pu t'aider. J'ai une question pour toi à laquelle tu pourras peut être répondre... c'est juste de la curiosité. Sur la photo 1 ci-dessous, on voit le coin des Wahiba Sands où on a campé (là où est notre voiture) : ce sont les 1ers arbres après les 1000 nights, à droite de la piste sur un monticule, après le bloc poubelle. On avait nettoyé le périmètre autour de ces 4 / 5 arbres. Est-ce toujours propre? Avec le 4x4 on a utilisé la voie de la photo 1, pour monter au-dessus, derrière nous sur cette photo, dans les dunes : 4x4 enclenché et 1ère (boite auto), et il faut accélérer. Ce fut génial !!!! On hésitait à monter là-haut. Mais le soir précédent des 4x4 touristiques du 1000 nights étaient montés sur cette dune au coucher du soleil... on y est donc allé le lendemain matin. Rappel: il me semble totalement inutile d'utiliser un guide pour aller vers les 1000 Nights si on a un 4x4, dégonflé à 18 PSI. Bon voyage. Gilles
Photo 1 : derrière nous la dune, et en bas "le coin" nettoyé.
Photo 2 : Au sommet de la piste, dans les dunes. | | | À: Glaswegian · 26 avril 2014 à 18:18 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 50 de 155 · Page 3 de 8 · 2 985 affichages · Partager Bonjour et merci pour toutes ces infos vécues !...
je vais faire comme vous....piquer des idées un peu partout et monter le projet... (seulement 1 semaine)
partant de Dubaï (auparavant 2 semaines de scaph dans le Musandam) pour y récupérer ma douce je ferai la location à partir de là...
la tente vous l'aviez emmenée je suppose... et le matelas de mousse c'est idéal...ayant vécu au Maroc je connais la chose !
je vous tiendrai au courant...c'est pour fin novembre
amicalement | | | À: Tycathy · 27 avril 2014 à 6:42 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 51 de 155 · Page 3 de 8 · 2 968 affichages · Partager Bonjour
Bonne poursuite de votre voyage, heureux d'avoir pu vous aider dans la réalisation de votre périple.
Gilles Mascate OMAN | | | À: Glaswegian · 28 avril 2014 à 20:18 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 52 de 155 · Page 3 de 8 · 2 926 affichages · Partager Bonjour GillesAS, Nous venons de rentrer de notre voyage d' Oman via Dubaï. Un voyage extraordinaire, des images plein la tête et de très belles rencontres. Un pays fabuleux. Atterrissage à Dubaï a 22h15, récupération du 4x4 le lendemain direction Mascat via hatta. Nuit à Mascate et achat du matériel de camping à Carrefour. Visite de la mosquée Quaboos et Mutrah. Nous avons campé dans lieux comme Yiti, Ras al Jinz, à la sortie du wadi bani khalid, à la sortie de la ville de balha et près de al Ain aux EAU. 1 nuit à turtle beach ressort, très bien contrairement à ce qui était indiqué dans le petit futé.1 nuit à 1001 nights camp, très bien aussi. Pas de guide nécessaire pour rejoindre le camp et dégonflage des pneu à 20 psi. Pour répondre à ta question nous avons également pique niqué après le camp au même endroit que vous. Superbe, mais malheureusement il y avait encore des déchets, dommage. Beaucoup d'anecdotes à raconter. Nous avons visiter le wadi tiwi, wadi shab, le puit de dibab, raz al Jinz, wadi bani khalid, wadi Sands, la ville d' Ibri, le plateau de sayq, Misfat al abriyyin. Après 2340 km parcouru en 10 jours au sultanat d' Oman nous sommes restés 4 jours à Dubaï marina. | | | À: Gilfov · 28 avril 2014 à 20:32 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 53 de 155 · Page 3 de 8 · 2 924 affichages · Partager Bonjour Gilfov,
Nous venons de raconter une toute petite partie de notre voyage à GilleAS. Les mots nous manquent pour exprimer notre ressenti. Nous pensons retourner au Sultana d' Oman. Merci encore pour vos conseils. Image attachée: | | | À: Tycathy · 29 avril 2014 à 0:25 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 54 de 155 · Page 3 de 8 · 2 910 affichages · Partager Bonsoir Super, vous avez aimé... et merci pour les infos sur le coin des arbres des Wahiba... dommage... Nous aussi pensons retourner à Oman et ce sera du 7 au 23 février 2015 (vacances scolaires)... et justement nous chercherons des voyageurs avec leur 4x4 pour la traversée des Wahiba Sands et les Sugar Dunes (à 2 véhicules 4x4)... alors si vous y allez... sait-on jamais... Encore quelques questions : il faisait très chaud la nuit? Le jour ? Des moustiques? Bonne ré-acclimatation... Gilles
Étroitesse de la piste dans le Wadi Tiwi... | | | À: Glaswegian · 1 mai 2014 à 19:48 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 55 de 155 · Page 3 de 8 · 2 862 affichages · Partager Bonjour GillesAS, Nous n'avons pas eu de moustiques durant notre voyage. La température moyenne était de 38 ° en journée, maximum 43 ° Vers la ville de ASAYLAH, Sud de Raz al Jinz. La nuit nous avions entre 25 ° et 27 °. Le minimum était de 24 ° a 2100 mètres sur le plateau de Sayq. Pour l'instant nous n'avons pas de dates précises pour une nouveau voyage. Les fruit juice nous manquent et la chaleur. Nous avions également dormi en face du Snake canyon, très bien. Wadi bani awf impressionnant en 4x4. Nous n'avions pas de GPS mais uniquement le OOR et le petit futé. Images attachées: | | | À: Glaswegian · 25 juin 2014 à 21:52 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 56 de 155 · Page 3 de 8 · 2 730 affichages · Partager Bonjour, merci pour tous ces conseils que vous nous donnez. Nous voulons partir à deux en mars prochain, 4x4 et camping sont au programme. Je pense que j'aurai des tas de questions à vous poser d'ici quelques temps! A bientôt donc Catherine Image attachée: | | | À: Glaswegian · 16 octobre 2014 à 17:46 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 57 de 155 · Page 3 de 8 · 2 482 affichages · Partager Bonjour, nous préparons pour mi-novembre un voyage d'un peu plus de 2 semaines similaire, au votre en camping et 4 4 sauf à MascateSi vous avez le temps, pourriez vous m'indiquer quelles randonnées à pied vous avez faites dans le Hajar? Je n'ai pas le OOR, mais j'espère l'avoir. Elles sont décrites dedans? La carte Reise se trouve en France? Et si j'ai bien compris, on se ravitaille facilement dans les villages? Merci! | | | À: Brithema · 16 octobre 2014 à 22:45 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 58 de 155 · Page 3 de 8 · 2 456 affichages · Partager Bonsoir Je ne vais pas trop pouvoir vous renseigner, je n'ai pas le OOR sous les yeux... Nous avons marché sans le moindre guide papier, en général 2 à 4 h maxi. Tous les jours pratiquement. Nous n'avons pas utilisé de guide, c'était au hasard, un bout de wadi qui nous plaisait, une montagne, un plateau, un bout de désert, etc.... On a réalisé 3/4 petites randos qui sont je crois mentionnées dans le OOR: Bilad Sayt en remontant "l'oued", "As Sab", le Wadi Tiwi, Snake canyon, etc. elle sont décrites de façon assez sommaire, mais c'est suffisant. On trouve la carte Reise sur le net. On nous a prêté la notre. Elle est peu pratique à manipuler, je conseille 5/6 scan zoomés de cette carte, en A4, des zones où vous allez rouler. Pour se ravitailler, c'est sans problème dans les bourgades, les stations services... il faut qd même une bourgade de taille suffisante. Cela ne nous a jamais posé pbm. On a toujours trouvé le nécessaire, la nourriture, l'eau (tjrs bon marché). Mais dans la voiture, on avait tjrs environ 3/4 repas possibles au cas où, et de l'eau minérale 12/15 bouteilles et tout le nécessaire petit déj,... (et au feu de bois) mais on trouve tout dans ces "supermarket"... je ne pense pas que le passage à Carrefour soit indispensable. On trouve aussi facilement ces petits restos indiens partout, tjrs bons, et bon marché. On y mangeait en général à midi... le soir camping. Bonne nuit Gilles Photo : bivouac sous Bilad Sayt Photo: piste Jebel Shams
| | | À: Glaswegian · 3 novembre 2014 à 20:21 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 59 de 155 · Page 3 de 8 · 2 359 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu. Encore une question ; quelle somme d'argent faut-il changer à Mascate? Nous (2 personnes) serons 15 jours en dehors de Mascate avec un 4 4, le maximum en camping; peut-on changer ou retirer à un distributeur en dehors de Mascate? Si on dort dans un hotel, on peut payer par carte ou il vaut mieux payer en espèces? Merci ! | | | À: Brithema · 3 novembre 2014 à 23:02 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 60 de 155 · Page 3 de 8 · 2 346 affichages · Partager ...il y a des distributeurs dans toute les villes....et on peut payer les hôtels en carte.... | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |