Retour d'Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Glaswegian · 21 mars 2014 à 18:28 · 61 photos 155 messages · 31 participants · 40 867 affichages | | | | À: LouiseElena · 20 décembre 2016 à 13:28 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 121 de 155 · Page 7 de 8 · 997 affichages · Partager Hello Louise, sure de ton coup pour rentalcars.com? J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur ce site mais il est quand même beaucoup plus intéressant que en passant en direct par le loueur du coup je me tâte... | | | À: Glaswegian · 24 décembre 2016 à 8:45 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 122 de 155 · Page 7 de 8 · 957 affichages · Partager Hello à tous,
Merci Alain pour ta réponse. Le planning sera effectivement serré, à contrecœur, je dois laisser tomber Musandam 
Pour ceux qui avaient l'intention de louer un véhicule dans les UAE, le passage de la frontière pour les non GCC pose actuellement problème. Plusieurs compagnies de location m'ont confirmé des retours négatifs de clients sur place qui se voyaient refuser l'entrée à Oman (ou la sortie des UAE). La plupart des agences n'autorisent d'ailleurs plus la sortie du véhicule hors de leur territoire. J'ai contacté l'ambassade de Dubai et du sultanat à Bruxelles, ils n'avaient aucune information en ce sens.
Sur le forum LP: www.lonelyplanet.com/...er-with-a-rental-car
Tripadvisor: www.tripadvisor.com/...r-Oman.html#79944033
Sur le site du gouvernement UK: www.gov.uk/...united-arab-emirates | | | À: Nael1103 · 30 décembre 2016 à 14:31 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 123 de 155 · Page 7 de 8 · 928 affichages · Partager Hello! Sorry pour la réponse tardive. Pour les réservations, je suis passée 2x par le site rentalcars (et l'agence Europ car). Rien de problématique si ce n'est très peu d'enthousiasme de la part des gars d'Europcar. Minimum syndical et pas de gaspillage d'un sourire en trop! Cette année, il n'y avait plus rien de dispo qui nous convenait pour nos dates alors je suis passée par le site AirportRentals et c'est l'agence Dollars qui nous fournit la voiture! Mais ayant également fait des démarches auprès des agences locales, j'ai constaté que les prix étaient vraiment équivalents. Parfois même moins chers chez les locaux quand l'agence est située hors de l'aéroport. Je vous raconterai à mon retour si cela s'est bien passé avec Dollars, car je pars... DEMAIN !!!!!!! :) Départ de Paris CDG via OmanAir, trajet direct pour une fois. (habituellement on faisait BXL - Istanbul - Mascate).
Voili voilà, bonnes préparations & bon kif à tous + meilleurs voeux ! | | | À: LouiseElena · 30 décembre 2016 à 15:45 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 124 de 155 · Page 7 de 8 · 918 affichages · Partager Bon voyage! Profitez en bien j'ai une connaissance qui y est pour l'instant, temps superbe y compris dans le jebel shams! Hâte de te lire à ton retour et bonne année à tous et à toutes! Naël | | | À: Glaswegian · 17 janvier 2017 à 16:14 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 125 de 155 · Page 7 de 8 · 851 affichages · Partager Bonjour à tous,
et merci pour cette précieuse mine d'informations ! Départ prévu pour nous le 3 février pour Dubai, 1-2 jours sur place pour régler deux trois bricoles, et départ par la route pour Oman (4x4 Fortuner ou équivalent, on part à 4 adultes et 3 enfants répartis en 2 véhicules) Hélas pas de OOR pour nous mais le Off Road in the Sultanate of Oman, qui ne m'a pas l'air mal non plus. Je ne vais pas demander de conseils d'itinéraires, forcément subjectif, mais j'ai une interrogation concernant le camping : on prévoit de camper la majeure partie du temps, et d'aller de temps à autre à l'hôtel. Du coup, concernant la tente : tente classique ou 2sec de Decath' ? Je me pose surtout la question sur terrain sablonneux/pierreux : une tente classique ne sera-t-elle pas une horreur à installer ? Merci d'avance pour vos conseils et encore félicitations pour ce superbe retour.
Guillaume | | | À: Aerogusz · 17 janvier 2017 à 16:23 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 126 de 155 · Page 7 de 8 · 848 affichages · Partager Bonjour :)
Tout d'abord bonne année, ensuite j'ai une amie qui est revenue début janvier, elle etait aussi partie de Dubai et gros gros problèmes pour passer la frontière avec la voiture de location... une autre amie y etait l'année passée en janvier aussi et leur salut à été que le beau père soit expat à dubai et une des voitures à son nom... je ne veux pas te faire paniquer mais mieux vaut que tu sois au courant afin de te renseigner... il y aurait un poste frontière plus "coulant" que les autres mais aucune info à ce sujet atterrissant à Muscate!
Concernant la tente j'ai la même interrogation, tu crois qu'on peut prendre une deux secondes en soute? Je m'étais rabattu sur une tente décathlon gonflable et en soldes pour l'instant : www.decathlon.be/...xl-2-id_8342517.html Elle est disponible en plusieurs taille mais j'aimerais avoir votre avis à tous... est ce que certain ont déjà voyage avec leur tente décathlon en soute ou bien mieux vaut acheter ce modèle moins encombrant qui rentre facilement dans une valise?
Merci à tous et à défaut d'avoir ou beaucoup t'aider j'espère faire avancer la discussion! :D Bonne soirée, Naël | | | À: Nael1103 · 17 janvier 2017 à 16:35 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 127 de 155 · Page 7 de 8 · 845 affichages · Partager Bonjour et bonne année aussi !
Oui j'ai vu ces discussions qui parlent de ce problème de franchissement de frontière. Je pense que c'est du au type de véhicule loué. Je passe par Hertz, j'ai bien mentionné mon intention d'aller en Oman. J'ai interpellé Hertz via Twitter, pour eux aucun soucis. Il faut en revanche bien posséder les documents adéquats. Et un ami habitant Dubai n'a rien entendu de son côté.... on verra bien. | | | À: Nael1103 · 17 janvier 2017 à 17:10 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 128 de 155 · Page 7 de 8 · 838 affichages · Partager Hello tout le monde!
Nous voilà rentrés depuis 1 semaine déjà (j'ai l'impression que ça fait 3 mois!)
Pour les tentes, nous avons acheté ce modèle ci : www.decathlon.be/...az-3-id_8347890.html Pour deux personnes, on était bieeeeeen à l'aise ! C'était parfait et pratique à monter/démonter.
Le voyage était magnifique!
Plage idylliques, seuls au monde, soleil garanti... je suis jalouse d'être déjà rentrée alors que vous allez partir ;)
Nous avons sillonné côte en faisant des sauts de puce à gauche à droite, jusque Ras al Jinz. C'est une zone où nous avons été 3 années de suite et on ne s'en lasse pas!
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
:* Bonne soirée et meilleurs voeux! | | | À: LouiseElena · 17 janvier 2017 à 17:27 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 129 de 155 · Page 7 de 8 · 833 affichages · Partager Hello LouiseElena!
J'attendais ton message avec impatience :p
Vous n'avez fait que la côte ? Je tiens plus en place... Encore 9 jours à patienter c'est loooong Mon sac est déjà +- prêt haha
Je vais suivre tes conseils pour la tente elle est moins chère que celé que j'avais vu donc parfait! Et la location de voiture? Vous avez eu ce que vous aviez réservé? Pas de mauvaise blague?
Et vous êtes partis avec euro ou dollars ou OMR !? Je ne sais pas si il vaut mieux changer ici ne fut ce qu'en dollars ou la bas directement en OMR (j'aurais envie de dire la bas pour éviter la double commission mais sait on jamais!)
Tu n'as pas envie de partager UNE photo qui résume votre voyage? Exercice ardu mais qui peut être très sympa si on joue tous le jeu!
Belle soirée, Naël | | | À: LouiseElena · 17 janvier 2017 à 19:30 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 130 de 155 · Page 7 de 8 · 826 affichages · Partager Bonsoir, nous partons du 25 au 13. Est il possible de camper partout ou y a t il des endroits ou c est difficile? Avez vous des endroits a nous conseiller? Merci de votre réponse. Brigitte | | | À: Aerogusz · 17 janvier 2017 à 20:26 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 131 de 155 · Page 7 de 8 · 824 affichages · Partager salut """Je ne vais pas demander de conseils d'itinéraires, forcément subjectif, mais j'ai une interrogation concernant le camping : on prévoit de camper la majeure partie du temps, et d'aller de temps à autre à l'hôtel. Du coup, concernant la tente : tente classique ou 2sec de Decath' ?""""Ben je ne sais pas comment on transporte une tente 2 secondes en avion, mais c'est bougrement volumineux. Nous avons amené une vieille tente avec arceaux, mais qui a cet avantage de pouvoir se glisser dans notre sac à dos. Une vraie 3 places dans laquelle on est vraiment à l'aise. Bon, il faut guère plus de temps pour la monter, vu qu'on ne la fixait pas au sol, et qu'on ne mettait pas le double toit. Mais les rares fois où il faisait moins chaud, on a planté pour mettre le double toit, et le sol ne nous a JAMAIS posé le moindre pbm. Une 2 seconde sans fixation relève sur les angles. Tout notre matos camping rentrait sans le moindre soucis dans un seul sac à dos. On trouve le OOR à Oman, mais il est vrai que pour préparer c'est mieux ici. Message en MP. Gilles | | | À: Nael1103 · 17 janvier 2017 à 20:49 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 132 de 155 · Page 7 de 8 · 821 affichages · Partager """Concernant la tente j'ai la même interrogation, tu crois qu'on peut prendre une deux secondes en soute? Je m'étais rabattu sur une tente décathlon gonflable et en soldes pour l'instant : www.decathlon.be/...xl-2-id_8342517.html Elle est disponible en plusieurs taille mais j'aimerais avoir votre avis à tous... est ce que certain ont déjà voyage avec leur tente décathlon en soute ou bien mieux vaut acheter ce modèle moins encombrant qui rentre facilement dans une valise?"""""Salut La tente polochon me semble bien plus adaptée pour un voyage en Oman. Elle rentre sans pbm dans un sac à dos. La nôtre était une 3 places. Une 2 secondes 3 places a un sacré diamètre (j'en ai une) et c'est un soucis pour la trimballer dans les zones aéroportuaires. Idem dans la voiture ou elle occupe un bon espace. Comme on avait acheté sur place 2 matelas mousse de 200 x 90, on avait un couchage "royal". Chez Carrefour il y avait une 4 places basique avec arceaux à 12 ou 14 €. Sans double toit.... Bon, c'était il y a 3 ans. Salut Gilles Ci-dessous photos de notre vieille Lafuma.
| | | À: Brithema · 17 janvier 2017 à 21:02 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 133 de 155 · Page 7 de 8 · 819 affichages · Partager """Bonsoir, nous partons du 25 au 13. Est il possible de camper partout ou y a t il des endroits ou c est difficile? Avez vous des endroits a nous conseiller? Merci de votre réponse. Brigitte"""
Salut Oman c'est un désert avec qq villes éparses. S'il est un endroit sur la planète où trouver un endroit pour dormir ne pose aucun pbm, c'est bien Oman. Jamais nous ne nous sommes pris la tête une fraction de seconde pour trouver un bivouac. Nous ne dormions que dans un coin qui nous plaisait. Le OOR donne des emplacements de bivouac: on a dû en utiliser 2. Mais nous qui sommes adeptes uniquement de camping sauvage, avons apprécié le désert omanais. Je précise que je possède les 2 types de tentes mentionnés... et que la tente polochon me semble préférable en Oman... mais ce n'est que ma façon de voir les choses. salut Gilles. Ci-dessous autre bivouacs.
| | | À: Nael1103 · 17 janvier 2017 à 21:19 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 134 de 155 · Page 7 de 8 · 814 affichages · Partager Et la location de voiture? Vous avez eu ce que vous aviez réservé? Pas de mauvaise blague?
Salut Il faut éviter de passer par un courtier. Hélas, j'étais absent à ce moment là et ma compagne a acheté chez Rentalcars. On a eu du bol on est tombé chez Budget, et chez Budget ils ont été hyper sympas et sans soucis... ils m'ont même donné une leçon de conduite boîte auto en 4x4 sur le parking de l'aéroport de Mascat à 2 h du mat... Pas eu de gros soucis avec Rentalcars, juste une petite malhonnêteté d'une centaine d'euros puisqu'ils m'ont forcé la main. (Des amis ont eu des soucis avec eux sur une autre destination.)
Et vous êtes partis avec euro ou dollars ou OMR !?
Il serait dommage de changer des euros en $ US pour les changer en OMR... à moins d'apprécier les commissions bancaires. Les € sont acceptés sans le moindre pbm en Oman. Nous sommes partis avec des euros en liquide. Je ne pense pas qu'on trouve des OMR en France... mais je n'ai jamais cherché. Salut Gilles | | | À: Glaswegian · 17 janvier 2017 à 21:24 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 135 de 155 · Page 7 de 8 · 813 affichages · Partager Re La tente à 12/14 € il y a 3 ans elle est en photo sur le retour de Millipati sur ce forum. Je mets le lien de Millipati et donc la photo J'espère que cela en gênera pas Millipati. Gilles | | | À: Nael1103 · 17 janvier 2017 à 23:23 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 136 de 155 · Page 7 de 8 · 805 affichages · Partager Hello LouiseElena!
J'attendais ton message avec impatience :p
Vous n'avez fait que la côte ? Je tiens plus en place... Encore 9 jours à patienter c'est loooong Mon sac est déjà +- prêt haha
Je vais suivre tes conseils pour la tente elle est moins chère que celé que j'avais vu donc parfait! Et la location de voiture? Vous avez eu ce que vous aviez réservé? Pas de mauvaise blague?
Et vous êtes partis avec euro ou dollars ou OMR !? Je ne sais pas si il vaut mieux changer ici ne fut ce qu'en dollars ou la bas directement en OMR (j'aurais envie de dire la bas pour éviter la double commission mais sait on jamais!)
Tu n'as pas envie de partager UNE photo qui résume votre voyage? Exercice ardu mais qui peut être très sympa si on joue tous le jeu!
Belle soirée, Naël
Hello Naël!
Oui, nous n'avons fait que la côte car seulement 7jours complets sur place, c'est peu! Donc on a préféré profiter à fond sans faire trop de route. On a donc laissé tomber le désert pour cette fois :) Car nous avons été surpris par quelque chose : en cette période, (donc du 1er au 8janvier) les journées sont plutôt courtes! On a eu un petit peu l'impression de courir après la lumière du jour, on se laissait souvent surprendre le soir :) Je conseillerais donc de voyager entre février - avril pour ceux qui ont le choix!
Oui, la tente était vraiment super ! Pour ce prix, c'est à recommander.
La voiture, aucun problème. C'était chez Dollars et tout s'est bien passé. Seule chose, il a fallu payer la "taxe aéroport" de 5 OMR qui est en réalité le ticket de parking, mais soit! Si tu n'as jamais conduit de 4X4 ni automatique, demande bien qu'on t'explique les positions et aussi comment passer en mode 4X4 !
Pour l'argent, les 2 premières années nous changions nos euros. Mais du coup, on se retrouve avec plein de cash, et on a eu trop la premiere année (nous sommes rentrés avec 50 OMR en poche). Et on y perd avec le change! Cette année, nous avons retiré de l'argent là bas directement avec nos cartes de banque (maestro/mister cash). Notre banque ne nous charge pas de frais. Donc vérifie à ta banque et si ce n'est pas trop cher, voir avec un peu de chance gratuit, choisi cette option! Prends juste quelques 10aines d'euros pour le VISA à l'aéroport. Et si tu choisis de changer, ne change pas à l'aéroport, c'est + cher. Nous n'étions pas mécontents d'avoir changé au Carrefour de Mascate (City Centre). Il y a 2 guichets et après avoir comparé on avait pris le moins cher.
Une photo..... HOLALALA ! Franchement si je m'écoutais je mettrais une photo d'un coffee shop avec de la nourriture indienne, car j'ai l'impression d'avoir fait que manger (MIAM), mais c'est pas très vendeur, donc allons y pour un beau croissant de lune et... une chèvre avec le bleu de la mer
<3
A bientôt!!!!!!! Bonne nuit ^_^ | | | À: Brithema · 17 janvier 2017 à 23:29 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 137 de 155 · Page 7 de 8 · 801 affichages · Partager Bonsoir, nous partons du 25 au 13. Est il possible de camper partout ou y a t il des endroits ou c est difficile? Avez vous des endroits a nous conseiller? Merci de votre réponse. Brigitte
Hello Brigitte! Non ce n'est pas difficile, tout dépend si vous êtes difficile ou non :) Personnellement nous essayions toujours d'être dans un endroit joli et avec de l'eau, donc ça nous prenait parfois un peu de temps pour trouver. Mais c'est tout aussi agréable de se promener en cherchant son nid. Dans le wadi tiwi (conduite un peu chaude!) il y a de très jolis endroits près de l'eau. Wadi el arbeieen aussi (conduite facile :)) Près de la plage, c'est souvent simpe de trouver, aussi. (Mais parfois très sale ou fréquenté, si l'on est un peu regardant, faire quelques spots pour trouver un bon coin est parfois nécessaire).
Mais par contre, pas d'inquiétude, si ce n'est pas toutes les nuits ZE endroit avec les pieds dans l'eau et les palmiers partout, c'est génial de toute façon, c'est l'aventure. Et comme c'est très très safe, tout est bon ! Vérifiez juste la météo si vous dormez dans le lit d'un wadi.
***Petit moment de pub pour la côte entre Bimmah et Fins, les vagues étaient fluorescentes la nuit, c'était juste OUF***
Belle soirée! | | | À: LouiseElena · 18 janvier 2017 à 9:36 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 138 de 155 · Page 7 de 8 · 784 affichages · Partager Merci de votre reponse. Faut il faire de grosses provisions de nourriture ou peut on facilement se ravitailler, ]Nous serions preneurs d idees de randonnees à la journee dans la montagne. Trés bonne journée.Brigitte | | | À: Glaswegian · 18 janvier 2017 à 9:42 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 139 de 155 · Page 7 de 8 · 780 affichages · Partager Merci. Des idées de belles randos à la journée en montagne? | | | À: Glaswegian · 18 janvier 2017 à 14:08 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 140 de 155 · Page 7 de 8 · 762 affichages · Partager Bonjour à tous
Le départ est pour demain. Enfin !
Départ d'Aix en Provence en TGV puis vol Oman Air à CDG. La météo n'est pas folichonne pour le jour de notre arrivée, pluie, mais nous ferons avec. Lien météo que je consulte et qui m'a l'air fiable :
www.met.gov.om/...fault/dgman/en/home/
Avant de partir, un grand merci à tous pour toutes ces infos données sur VF. C'est une aide inestimable, elle nous a permis de préparer notre voyage de 15 jours en Oman. Un régal aussi toutes vos photos et leurs commentaires. Quelle chance d'y partir à mon tour !J'essaierai de ne pas être trop paresseuse et de prendre un max de notes pour qu'à mon tour je puisse aider les futurs voyageurs en Oman.
Encore merci Bon après midi A+ Jocelyne | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |