Bonsoir Nael
Nous attendions le OOR pour décider d'un circuit, surtout, dans quel sens !? Je potasse un max puisque de nous 4 je suis la seule à détenir ce superbe bouquin. Un régal !Tout s'éclaire avec le OOR. Nous laissons passer les fêtes de fin d'année et nous déciderons du circuit tous ensembles, après l'accalmie famille.
Pour info :
Nous partons le 19 janvier de
CDG avec un vol direct sur
Oman Air à 21 h 10, prix 440 € retour le 4 janvier. Nous arrivons à
Mascate le 20 à 7 h 30. Visa et récupération du 4x4 loué pour 14 jours chez rentalcar, prix : 785 €. Un passage chez Carrefour ou Lulu Market pour acheter victuailles, eau et matériel de camping manquant. Direction Hotel Al Saif Grand Hotel, prix 45 € la chambre double + petit déj. (réservé sur Booking)
Dans l'après midi du 20 prévu, visite de
Mascate et petite rando sur les hauteurs de Muscat. Et le 21 nous démarrons vers les wadis nord ou la côte mais, tout se décidera début janvier.
Nous avons prévu 4 nuits hôtels,
Mascate, Sur, Nirwa,
Mascate et le reste des nuitées en camping.
Notre projet : aller, pour la côte jusqu'à Al Khaluf (
Ile de Masirah si possible).
Une partie du Désert de
Wahiba et les wadis.
Nous souhaiterions aussi dormir à Nirwa un jeudi soir pour être sur place pour marché aux bestiaux le vendredi.
Nous peaufinerons notre visite de
Mascate à notre retour.
15 jours c'est bien trop court, quelle erreur ! Nous y retournerons.
Et voilà, tu sais tout. Un peu plus début janvier lorsque je pourrai m'étaler et me consacrer uniquement à ce voyage avec mes potes. La logistique est prête reste plus qu'à coordonner nos déplacements. Mais çà prend tournure grâce à l'OOR et bien entendu à tous les post des membres du forum. Carnets de voyage et blog.
J'aurai pu t'envoyer ce post en MP mais trop tard.
Quand partez vous ?
Bonne soirée
A+ Jocelyne
PS (pour rire) : je préfère ne pas te croiser sur la piste du Wadi Bani Awf....celle là pas facile apparemment !