|  |  |
 | | | | Retour d'Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Glaswegian · 21 mars 2014 à 18:28 · 61 photos 155 messages · 31 participants · 40 854 affichages | | | | À: Brithema · 11 novembre 2014 à 13:07 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 61 de 155 · Page 4 de 8 · 2 011 affichages · Partager Salut Pour le paiement carte des hôtels: je ne sais pas: pas utilisé et payé en OMR. On a changé nos euros liquide dans des banques immigrés. Pour les distributeurs, pas utilisés, mais dans les villes il y en a. Sur place je crois qu'on a changé pour 15 jrs 550 € (en une fois) + 80 € (obligé à l'aéroport) pour les visas, et on a "revendu" à perte 80 €. Oman n'est pas cher avec la formule camping, et déplacements avec la voiture de location, même à 15/20 litres au 100..... La voiture et l'avion payé, il te reste l'essence (0,12 €/litre), les repas indiens à prix modiques, qq pots à droite à gauche, qq achats en épicerie, qq visites (1 à 2 €) et qq bricoles, et en ce qui nous concerne, 2 hôtels à 50 et 60 € la nuit... Bon voyage. Gilles | | | À: Glaswegian · 11 novembre 2014 à 14:16 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 62 de 155 · Page 4 de 8 · 1 990 affichages · Partager bonjour, je me joins à votre conversation... en fait je voulais tout simplement vous remercier de tous les renseignements que vous nous apportez. Nous partons mon mari et moi en avril prochain à Oman, nous voulons faire un voyage en 4x4 aussi et cela pour 3 semaines et nous profitons enorméments de tous vos conseils et idées! un grand merci! Catherine | | | À: CatherineMue · 11 novembre 2014 à 21:01 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 63 de 155 · Page 4 de 8 · 1 963 affichages · Partager Bonsoir Catherine De rien... c'est un forum, j'en ai eu besoin pour préparer mon passage à Oman,... et je renvoie l'ascenseur.... Tschüss
Photo: la piste la plus cassante d' Oman
: Plateau de Salmah | | | À: Glaswegian · 26 décembre 2014 à 16:08 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 64 de 155 · Page 4 de 8 · 1 829 affichages · Partager Bonjour GillesAS,
je suis actuellement à Oman basé à Barka à 80km à l'ouest de Mascat. J'ai vu que les djebels Akhdar et Shems n'étaient qu'à 2h30-3h en voiture mais je voulais savoir si les routes ou pistes étaient praticables avec une berline? Y a-t-il des stations essences dans les alentours? Merci d'avance de ton retour et pour les détails et photos que tu as partagé. Sinon pour ceux qui se posent la question du GPS, si vous possédez un smartphone avec GPS il y a aussi la possibilité de se fournir une puce avec crédit internet pour une dizaine d'euros. La carte google est suffisante pour les villes pas encore essayé dans les endroits reculés.
Bons voyages et découvertes du monde à tous
Mustapha | | | À: Zastaf · 3 janvier 2015 à 13:48 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 65 de 155 · Page 4 de 8 · 1 765 affichages · Partager salut Désolé pour le retard.... Tu peux t'approcher des 2 massifs, tourner autour, mais dès que tu veux rentrer dans un wadi, le 4x4 devient indispensable: étroit, pente, cailloux.... Seul le plateau de Saïq est interdit au non 4x4 réels, car route forte pente. Pour l'essence, dès que la voiture passait entre 1/2 et le 1/4 on remplissait, mais je n'ai pas souvenir que trouver une pompe nous ait posé pbm. Gilles | | | À: Glaswegian · 22 janvier 2015 à 8:30 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 66 de 155 · Page 4 de 8 · 1 695 affichages · Partager Salut Gilles,
Merci pour ta réponse.
Effectivement le 4x4 est indispensable. avec ma voiture j'ai juste pu aller aux alentours des montagnes mais après je n'ai pas pris le risque d'aller plus loin...
a refaire en 4x4 alors... | | | À: Gilfov · 26 janvier 2015 à 11:47 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 67 de 155 · Page 4 de 8 · 1 638 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au mois d'avril pour 2 semaines à Oman avec nos 2 enfants (2 et 5 ans) et je me pose encore quelques questions sur notre itinéraire notamment sur la durée des trajets et les endroits où il est possible de camper :
combien de temps pour faire : raz al hadd > wadi bani khalid > wahiba sands ? où peut on camper entre raz al hadd et l'entrée du désert de wahiba sands ? à wadi bani khalid ?
combien de temps pour faire : wahiba sands > ibra > nizwa ? où peut on camper entre wahiba sands et nizwa ? à ibra ?
sur la route entre nizwa et muscat nous avons prévu de passer 2 nuits à la montagne, quel est le meilleur itinéraire à votre avis :
nizwa > misfah + jabel shams (nuit) > bilat sayt + wadi bani awf (nuit) > muscat
ou
nizwa > plateau sayq (nuit) > bilat sayt + wadi bani awf (nuit) > muscat
à moins que je puisse tout faire en 2 jours.
merci par avance pour vos précieux conseils. | | | À: Glaswegian · 3 novembre 2015 à 8:44 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 68 de 155 · Page 4 de 8 · 1 314 affichages · Partager Bonjour
Nus nous rendonds à Oman en janvier 2016 mais n ai pas reussi à obtenir le guide Oman Off Road. Il semblerait que ce soit en rupture... Et aucune nouvelle impression n est prevue.
Savez vous comment je peux m en procurer un d occasion ?
merci
angelique | | | À: Angiedeb · 3 novembre 2015 à 10:28 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 69 de 155 · Page 4 de 8 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas. En effet, je surveille régulièrement, mais je ne sais pas comment on peut se procurer le OOR. Quand il n'était plus disponible en France, on pouvait le prendre à Oman, juste en arrivant dans la boutique librairie/presse/babioles/souvenirs de l'aéroport. Vu de mes yeux en mars 2014, autour de 30€. Je l'ai vu en occasion sur le net à des tarifs hallucinants. Je viens de regarder chez Am.. 250 à 1250 € ! Au fou !!!! Depuis, en France il n'existe plus, à priori. J'ai laissé des alertes chez des libraires: rien. J'ai posé la question il y a peu sur ce forum: peut-on trouver ce guide à Oman?... pas de réponses.... J'ai bien la dernière version... mais on me l'a prêtée, merci Jean Baptiste... il va bien falloir que je la rende... Je sais que je vais retourner dans ce pays... auquel cas, si ce guide n'existe plus, je devrai le scanner... pppfff... il est très épais.... des heures de boulot.... En effet, avec la formule 4x4 + camping, ce guide est indispensable ! Je ne sais pas s'il y a un concurrent aussi bien fait. Gilles | | | À: Glaswegian · 3 novembre 2015 à 10:32 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 70 de 155 · Page 4 de 8 · 1 295 affichages · Partager merci pour votre retour,
e vais essayer de convaincre qq 1 qui va à muscat prochainement et vous tiens au courant si il a réussi à en récupérer un
angelique | | | À: Glaswegian · 3 novembre 2015 à 10:35 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 71 de 155 · Page 4 de 8 · 1 294 affichages · Partager question stupide : existe t il en francais ?
sinon voici un lien sur internet qui vous permettra peut être d éviter de scanner... ?
fr.scribd.com/...he-Sultanate-of-Oman
angelique | | | À: Angiedeb · 3 novembre 2015 à 13:38 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 72 de 155 · Page 4 de 8 · 1 278 affichages · Partager Merci pour le lien,... mais hélas (j'ai eu un moment de joie) ce n'est pas le OOR... et comme le site ne donne pas d'exemple, et que je n'aime pas trop "balancer" mon mail pour voir.... je vais attendre la réédition... Le OOR est vraiment excellent pour voyager en Oman, un peu comme le Rother des randonneurs. Pour la langue du OOR, c'est uniquement de l'anglais. C'est un anglais abordable, enfin il me semble,..., mais on parle anglais. Je te mets un exemple de 2 pages du OOR prises au hasard... avec du texte. Ce serait dommage d'acheter un guide que tu ne peux lire.. Salut Gilles
| | | À: Glaswegian · 3 novembre 2015 à 13:59 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 73 de 155 · Page 4 de 8 · 1 274 affichages · Partager Bonjour
Et sur le site le boncoin ? J'ai vendu le miens il y a peu de temps sur ce site... Effectivement je n'ai pas du attendre bien longtemps pour qu'il soit acheté (il a été vendu dans la journee) Ou atterrissez vous? A l'arrivée vous pouvez le trouver dans tout grand centre commercial, une super marché de type carrefour. | | | À: Mymyx92 · 3 novembre 2015 à 14:14 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 74 de 155 · Page 4 de 8 · 1 270 affichages · Partager merci beaucoup pour les 2 pages, en effet ca semble assez accessible.
sur le bon coin, n en ai pas trouvé mais je vais peut être essayer en élargissant mon secteur... on fait vol paris / abu dhabi - dubai - musandam et vol khasab/ muscat donc je vais essayer également à l aéroport d Abu Dhabi, on ne sait jamais puis celui de muscat...
angelique | | | À: Angiedeb · 3 novembre 2015 à 14:30 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 75 de 155 · Page 4 de 8 · 1 269 affichages · Partager En effet vous pouvez l'acheter à l'aéroport peut être. Je l'avais acheté pour ma part à Dubaï dans le carrefour du mall of Emirates. | | | À: Mymyx92 · 3 novembre 2015 à 16:35 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 76 de 155 · Page 4 de 8 · 1 263 affichages · Partager Bonjour
Et sur le site le boncoin ? J'ai vendu le miens il y a peu de temps sur ce site... Effectivement je n'ai pas du attendre bien longtemps pour qu'il soit acheté (il a été vendu dans la journee)
Zuuuut, j'y regarde de temps en temps... sûr ça ne doit pas traîner....
Bonjour A l'arrivée vous pouvez le trouver dans tout grand centre commercial, une super marché de type carrefour.
Tes infos sont récentes? Elles datent de quand? Merci Gilles | | | À: Glaswegian · 3 novembre 2015 à 17:11 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 77 de 155 · Page 4 de 8 · 1 259 affichages · Partager Mes informations datent de l'an dernier. J'avais atterri à Dubaï puis récupérer le 4*4. Nous sommes ensuite aller au centre commercial le plus proche pour le ravitaillement (achat de tout le nécessaire pour camper + voyager) j'y avais acheté le oor ainsi qu'un gps que j'ai toujours d'ailleurs et que j'ai utilisé récemment pour le Maroc. Il m'a été fort utile!! | | | À: Angiedeb · 3 novembre 2015 à 17:28 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 78 de 155 · Page 4 de 8 · 1 257 affichages · Partager bonjour, je me suis rendue en avril dernier à Oman et j'ai un Oman off Road, je peux vous le vendre si cela vous interesse toujours! Notre voyage a été formidable et beaucoup grâce à Gilles et à tous ses conseils, je tiens donc à le remercier par ce biais :) Catherine | | | À: CatherineMue · 3 novembre 2015 à 19:05 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 79 de 155 · Page 4 de 8 · 1 250 affichages · Partager c est tres sympa merci
J attends le retour de la personne qui se trouve à Muscat actuellement et reviens vers vous si il n a pas réussi à s en procurer.
Je vous tiens rapidement au courant
Merci bien
angelique | | | À: Angiedeb · 4 novembre 2015 à 13:00 Re: Retour d' Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014) Message 80 de 155 · Page 4 de 8 · 1 221 affichages · Partager Bonjour, ok pas de problème! Catherine | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |