Nous sommes rentres depuis quinze Jours de notre périple en
Ouzbékistan je viens de lire plusieurs carnets de voyage remarquablement fait et qui relatent bien notre vécu
Nous étions un groupe d'amis au sein d'un voyage organisé
Le positif : l'accueil extręmement chaleureux des ouzbeks, cette envie permanente de vouloir établir des contacts et puis toute cette jeunesse souriante, la rencontre sans retenue avec la population fait oublier le régime totalitaire, ils n'ont pas le visage fermé des gens sous contrôle, en tout cas ils ne le font pas voir
Nous avions pour guide Eldor qui a été cité dans un commentaire. Il est toujours, endoctriné dans ses commentaires mais il a acquis de l'expérience et est plus cool, par contre c'est un puits de connaissance et ses nombreuses explications prennent beaucoup de temps...ce qui fait moins de temps libre
Comme vous le dites si bien la course au temps nous empęche de prendre du recul et de nous imprégner de l'histoire
Pour les 3 villes phares qui m'ont faite ręver par mes multiples lectures, j'ai été fascinée par l'architecture, la beauté des couleurs, (bien sur ce sont des restaurations)
Le vide a été fait autour de ces monuments, les habitants sont "parques"derričre des murs heureusement les ouzbeks visitent beaucoup leur monument, la vie est présente
Nous sommes allés dans un village de montagne Sintob sur la route entre
Boukhara et
Samarkand, quel plaisir cet, ilot de verdure aprčs la traversée du désert Nous avons dormi chez l'habitant et toujours cette extręme gentillesse
En négatif c'est le manque de temps pour se poser et penser
Bien sur comme presque tout le monde nous avons été malades, nous ne mangions pas de crudités...etc...mais l'huile de coton est traitre
Ce mois de Mai fut trčs chaud. Plus de 40°
Maintenant il faut reprendre tous ces récits de voyage qui nous ont fait ręver nous pourrons mettre de vraies images dessus
Il faut aller rencontrer ce peuple si accueillant