Bonjour a tous,
Quelques informations concernant l'
OUZBEKISTAN sans doute plus fiables que les précedentes car j'en reviens
juste (du 15 au 30 septembre 2006)
Le prix de l
'ESSENCE est de
510 ŕ 530 soums le litre.
Prix du BILLET D'AVION Tashkent Ourgentch acheté ŕ l'agence ADVANTOUR située dans la Capitale
47, 5 euros (commandé depuis internet 1 mois avant)
les prix des B&B sont de moins en moins négociables (les proprietaires deviennent de veritables hommes d'affaires) mais
parfois pour 3 nuits on peut prétendre ŕ une petite ristourne de 2 ŕ 4 euros par nuit.
Le RESTAURANTn'est pas cher mais bien souvent il n'y a qu'un plat si on s'abstient de manger la salade de tomate oignon en entrée, avec une bičre il faut compter de 3000 ŕ 5000 soums (
2 ŕ 3, 5 euros) par contre il faut aller dîner
avant 19 h car aprés soit ils sont fermés ou il n'y a plus grand choix.
Pour les TAXIS męme en négociant trés dur je pense avoir souvent payé trop cher, sur un long trajet si
l'on fait celui-ci avec un Ouzbek je suis persuadais avoir payé une partie de son trajet.
Ourgentch Khiva de nuit 10000 soums ŕ deux (
6, 5 euros)
Khiva Boukhara (une opportunité) un mini-bus d'une agence française qui rentrait a vide (
12euros par pers)
Boukhara Samarkand en taxi avec changement ŕ Navoi (2 touristes 1ouzbek prix par touriste
14 euros)Samarkand Tashkent en train 1er classe départ 7h trajet 5h (sympa pour le
prix de 4395 soums 2, 85 euros)
Tashkent Ferghana en taxi 2 Touristes 1Ouzbek (
prix par touriste 15000 soums soit 9, 65 euros)Ferghana Tashkent en taxi 4 touristes (
prix par touriste 10000 soums 6, 45 euros)
B&B ŕ Khiva ISLAMBECK par nuit avec petit déj pour 2 personnes
20 euros (bien)
B&B ŕ Boukhara NASRIDIN NAVRUZ par nuit avec petit dej pour 2 pers
25 eurosSamarkand 1ér nuit Hôtel FURKAT pour 2 avec petit déj
25 eurosSamarkand B&B ANTIQUA (3 nuits) par nuit pour 2 personnes avec petit déj (
21, 5 euros) bien
B&B Ferghana chez SONIA (3 nuits)par nuit pour 2 pers avec petit déj
8 euros B&B ŕ Tashkent GULNARA ( un dur dans les affaires) par nuit pour 2 pérsonnes avec petit déj
25eurostous ces B&B sont bien situés trés proche des sitesJ'ai bien aimé KHIVA BOUKHARA SAMARKAND et męme la CAPITALE, peu de beau paysage, mais une Population serviable et gentille.1euro = 1557, 10 soums le 15/09/06Merci ŕ NANCY et MAXICOOL pours leurs carnets de voyage qui m'ont été utile pour préparer mon péripleen OUZBEKISTAN.