Vsylvie · 13 juin 2017 à 10:46 · 260 photos 160 messages · 23 participants · 9 305 affichages | | | | Votre terminal de croisière est accessible par les transports en commun, il est près du centre-ville.
J'ose espérer que Costa vous en donne les informations....
Regardez le site Port of Hamburg | | | merci sylvie pour les renseignements, Oui nous partons sur la pacifica et le même circuit. J'ai vu sur google map le port de croisière gros bateau est apparemment le hamburg cruise center steinwerder et il y a le bateau bus (çà doit etre agréable) mais l'arret est à 1km 400 du port. Comme dans beaucoup de port de croisière il n'y a pas de navettes les taxis et les s'y opposent.compagnies de croisières. Nous arrivons la veille et nous logeons à 5 km de l'aéroport en se rapprochant du centre, donc nous avons le temps pour aller au port et nous pensons traverser la ville en bus car nous serons limités avec les valises pour visiter Hambourg. J'ai trouvé un bon plan pour ceux que çà peut intéresser : Hambourg: tour de ville individuel pas cher Avec un ticket de bus normal, prenez la ligne de bus 111. Le bus vous emmène le long de l'Elbe et vous verrez la Philharmonie de l'Elbe, l'historique Speicherstadt, les Landungsbrücken, la Reeperbahn, Rathaus Altona et l'église Michel. Durée : une demi- heure. Il paraît, qu'il y a toutes les 111 secondes une attraction à admirer ! Cela vous donne déjà une rapide impression de Hambourg. | | | Merci Bernard Sur mes billets il est juste inscrit : embarquement Hambourg ( allemagne) ils sont un peu cool chez Costa s'il y a plusieurs ports | | | OUI tout à fait costa ne communique pas le nom du port !! regarde si des fois il ne va pas ou été le queen mary ça simplifierait bcp les choses !! après lors de l'excursion nous sommes passés au philharmonie, et le seul arrêt était à l'église michel... Mais tout ça reste loin du terminal !!! le bateau navette ok, mais le bus t'emmène à l'embarcadère pour le prendre ? ensuite 1km 400 avec les valises, je ne sais pas comment tu voyages, mais ça peut faire long... tu risques d'en laisser une roulette !! lorsque tu passe dans le vieux quartier près de l' Elbe, tu verras ce sont des entrepôts en briques rouges, tu regarderas aux "rez de chaussé" de bcp de bâtiments, il y a des portes coulissantes styles coffre fort,.... c'est parce que ce quartier est très inondable ! lorsque l'eau monte, ils ferment ces portes ! tu vas peut être passer aussi dans le quartier (très) chaud de la ville, sex chop tous les dix mètres... | | | Votre terminal de croisière est accessible par les transports en commun, il est près du centre-ville.
J'ose espérer que Costa vous en donne les informations....
Regardez le site Port of Hamburg
il y a trois ports à hamburg, et celui ou est le pacifica, est loin d'être en centre ville au contraire il est en pleine zone portuaire et il faut traverser l' Elbe pour y accéder !! de l'aéroport qui lui est proche du centre il faut au minimum 1/2 heure et non bizarrement, costa ne donne pas le nom du port !! ni msc d'ailleurs lorsque j'avais embarqué sur le splendida ! | | | Comme je l'avais écrit il faut regarder sur le site du port et vous verrez que le 23 juin, le Pacifica sera à Altona, suivant les dates le terminal change. Et en général les allemands donnent des informations précises. | | | Comme je vous l'ai déjà écrit il faut regarder sur le site du port de Hambourg. Sur google port of hamburg le site est en allemand et en anglais bien sûr, vous y avez toutes les infos officielles. plan, accés, planning des bateaux etc.... Il y a bien 3 ports...
Je connais un peu Hambourg et m'y rend après demain mais pas pour un départ de croisière. Ville superbe ! | | | donc il sera au port qui est avant hafen city ?? rhoooo j'aurai bien aimé moi avoir celui ci !! il est effectivement très proche du centre ville, et pour être passé devant, très agréable aux alentours !! en tout cas, je ne sais pas comment fait costa pour ne pas perdre la moitié des passagers sans transfert, parce que jusqu'à maintenant ils ne nous préviennent pas !! | | | Au fait, je tiens à m'excuser auprès de tous mes lecteurs, en me relisant, je vois énormément de fautes d'orthographes qui ont échappé à ma relecture trop rapide....     sans parler de celles que je ne vois pas, ça en fait beaucoup !!  mais désolée, après un certain temps, on ne peux plus revenir sur l'article pour corriger... donc.... | | | C'est bien ça, Altona est le plus ancien terminal bien avant Hafen, près du centre-ville. Costa vend avant tout des transferts et les autres ils se débrouillent.... Le 23 juin, Steinwerde est occupé par le MSC Preziosa donc le Costa à Altona, par contre au retour du Costa début Juillet il va bien à Steinwerde. | | | Bonjour,
Je n'ai pas du tout été gêné à ce sujet en lisant ton CR... on est très, très loin de certaines interventions illisibles, irrespectueuses des lectrices et lecteurs | | | Tres bon cr merci pour les belles photos vraiment hâte d y retourner dans trois semaines | | | Merci Paul... mais je me suis amusée à relire tout mon compte rendu hier soir... et quelque fois...  je me suis fait peur... | | | Merci dobbie..je t envie presque.... quoique il faut un certain temps pour digérer ce genre de voyage... En tout cas profites en bien.... et régale toi.... | | | Bonjour à tous,
Sylvie, les fautes d'orthographe ne m'ont pas frappé, et elles n’ôtent en rien la valeur de ton récit.
IMPORTANT : Pour ceux qui partent d' Hambourg avec Costa et peut être MSC, il faut vérifier le port d'embarquement et de débarquement car ils ne figurent pas sur les billets et Costa n'avertissent pas ( www.hamburgcruisecenter.eu/en/estimated-ships )
Merci au forum qui m'a ouvert les yeux, à savoir qu'il y a plusieurs ports de croisière à Hambourg. Il est vrai que le Pacifica ne passe pas inaperçu mais à moins de traverser à la nage les distances entre les ports sont assez importantes !!!! | | | Bonjour Sylvie,
Un énorme MERCI pour ton C.R! Quelle joie de te lire! Tes récits sont d'une réalité sur les faits. Ils nous ont fait revivre les merveilleux moments que nous avions vécus l'année dernière sur le Splendida. Nous aussi, avions eu du mal à revenir" sur terre". Maintenant, nous allons attendre ton prochain C.R de croisière sur OCEANIA..., car nous allons nous aussi tester cette compagnie, mais en Novembre. (vers les Canaries) Bonne journée à toi, Lucy. | | | Bonjour Sylvie Super CR ! Moi qui ne connais pas la Norvège je l'ai trouvé très intéressant avec de belles photos qui l'illustrent de façon très parlante aussi. Bonne journée. | | | Bonjour à tous,
Sylvie, les fautes d'orthographe ne m'ont pas frappé, et elles n’ôtent en rien la valeur de ton récit.
IMPORTANT : Pour ceux qui partent d' Hambourg avec Costa et peut être MSC, il faut vérifier le port d'embarquement et de débarquement car ils ne figurent pas sur les billets et Costa n'avertissent pas ( www.hamburgcruisecenter.eu/en/estimated-ships )
Merci au forum qui m'a ouvert les yeux, à savoir qu'il y a plusieurs ports de croisière à Hambourg. Il est vrai que le Pacifica ne passe pas inaperçu mais à moins de traverser à la nage les distances entre les ports sont assez importantes !!!!
tout à fait ! du coup je ne regrette pas d'avoir fait cette excursion, car je ne savais pas qu'il en existait un troisième.... bon du coup tu seras mieux à celui la !! car effectivement, les distances en voiture sont importantes!!! donc pour toi pas de bateau navette, tu es du bon coté !! | | | À: Micax · 20 juin 2017 à 15:39 Re: Retour du Pacifica Norvège jusqu'au cap Nord Message 139 de 160 · Page 7 de 8 · 451 affichages · Partager Bonjour Sylvie Super CR ! Moi qui ne connais pas la Norvège je l'ai trouvé très intéressant avec de belles photos qui l'illustrent de façon très parlante aussi. Bonne journée.
la N orvege l'essayer c'est l'adopter !  il est vrai qu'en été, il est difficile de ressortir les pulls pour aller au froid... quoique au vue des températures du moment, ça peut être agréable... mais bon c'est comme la bretagne, en norvège, il ne pleut pas tout le temps !!  juste souvent...  beaucoup disent que même si il fait mauvais, cela reste superbe... ok !mais bon, c'est tellement mieux au soleil!!! j'esperais un temps sec, sans brouillard, n'exigeant même pas du soleil, du coup j'ai été super heureuse !!! je me sens privilégiée aussi d'avoir eu si beau temps !! | | | merci lucy, j'essaye de rendre mes comptes rendus vivants, et de rapporter les choses comme je les ai ressenti, bonnes ou mauvaises... comme je l'ai dis, cela me sert de "mémoire" pour plus tard, et je tiens à me reconnaitre dans mes récits.... JE pense que ceux qui m'ont rencontré lors de croisières, diront que je suis telle que j'écris... 
quant à mon cr sur océania, il sera d'un tout autre style... | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |