Retour d'un périple de cinq semaines à Madagascar: bons plans! Karryn · 17 septembre 2009 à 22:04 14 messages · 8 participants · 3 501 affichages | | | | 17 septembre 2009 à 22:04 Retour d'un périple de cinq semaines à Madagascar: bons plans! Message 1 de 14 · 3 453 affichages · Partager bonjour à tous!!!
de retour d'un périple extraordinaire de 5 semaines à madagascar cet été, je souhaite vous faire partager mes coups de coeur bons plans!!!
en vrac: * un guide adorable, compétent et très professionnel: c'est Colbert, vous pouvez le trouver à Antsirabé "l'Arche" (bon resto en passsant!!)ou le joindre au +261324046597 ou +0324046597 ou par mail: colbertmada@yahoo.fr il peut vous emmenner faire la descente de la tsirbihna, les tsingy, l' allée des baobabs, la RN7, le grand sud, pangalane...
* une guesthouse confortable, accueillante, gouteuse, et familiale: le kintana à Anakao :le mail: nieljm@gmail.com
* un snack pour petit déjeuner, déjeuner et diner tout récent et tenu par 2 jeunes vazha extrêmement sympatiques: petits déjs les meilleurs de mada, de la mousse au chocolat à tomber par terre...tout est exellent!!! " c'est au rayon de soleil" chez jessica à Tuléar...il setrouve juste en face "le port d'embarquement" pour Anakao!!pratique!!
un hotel avec un accueil adorable et un bon resto à a mbalavao, c'est mon coup de coeur hotel bon marché, c'est le " tsienimparity", en plus il font salon de thé avec d'exellents pains au chocolat!!! conseil :éviter le "bougainvillées"
j'ai aussi bien aimé:pour dormir " chez billy" à Antsirabé, chez "alice" à rahonira (isalo) et pour manger l'ancre d'or à fiana!!
voili voilou!! si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter! | | | À: Karryn · 17 septembre 2009 à 23:09 Re: Retour d'un périple de cinq semaines à Madagascar: bons plans! Message 2 de 14 · 3 425 affichages · Partager Salut Ah super tu me confirmes que chez billy n'a pas été rayé de la carte par la vague de fermetures d'hôtels; car c'est une super adresse et un bon rapport qualité-prix  ; ce fût un vrai coup de coeur pour moi ce petit hôtel chez billy. Merci de ton compte rendu; quel a été ton itinéraire en 5 semaines?Tes impressions? | | | À: Karryn · 18 septembre 2009 à 7:48 Re: Retour d'un périple de cinq semaines à Madagascar: bons plans! Message 3 de 14 · 3 396 affichages · Partager Bonjour 
Merci pour la pub de tout ces endoits dont, tu n'as que de bons souvenirs et cela va permettre à certains voyageurs de connaitre et peut-être de se faire plumer ou d'être déçu! 
Dommage, que ton trip, ne se cantonne qu'aux restaux et hôtels, que diable  , fait nous un topo sur ce voyage parmi le peuple gasy, pour faire rêver et surtout essayer de faire décoincer les récalcitrants et hésiteraient toujours à partir à Dago. 
Amicalement | | | À: Karryn · 18 septembre 2009 à 9:59 Re: Retour d'un périple de cinq semaines à Madagascar: bons plans! Message 4 de 14 · 3 367 affichages · Partager Bonjour Comme l indique tamerlan, ce serait sympa d avoir un carnet de route de votre périple.
Sinon comment vont Mamy et Didier a l Ancre d Or ? Cordialement | | | À: Karryn · 19 septembre 2009 à 9:19 Re: Retour d'un périple de cinq semaines à Madagascar: bons plans! Message 5 de 14 · 3 226 affichages · Partager Karryn, salama et merci pour tes informations, tu mets l'eau à la bouche du lecteur; mais pourrais-tu nous dire ce que tu as vu en dehors de la nationale 7 Tana- Tuléar; personnellement je conseille aux amis de s'arrêter d'abord à Ambatolampy pour visiter Tsinjoarivo et le parc national de Manjakatompko (pas sûr de l'orthographe), avec un morceau de forêt primaire; à Ambositra on peut gagner le pays Zafimaniry; au sud d' Ambalavao (10km), il y a un village qui a aménagé un parc où vivent des makis pas du tout sauvages; forme de protection des animaux peut-être discutable mais qui permet aux villageois de finacer leur école, je crois... malgrè l'état des routes il faut savoir s'éloigner des grands axes... Comme d'autres j'aimerais recueillir quelques détails hors restos-hôtels veloma ErwannK1 | | | À: ERwannK2 · 24 septembre 2009 à 20:51 Re: Retour d'un périple de cinq semaines à Madagascar: bons plans! Message 6 de 14 · 2 924 affichages · Partager un voyage çà se vit.....mais bon puisque vous en demandez plus en voilà un peu plus!!!! 
Trajet effectué:antananarivo-antsirabe-miandrivazo-descente de la tsiribihina en pirogue-belo sur tsibirhina-parc des tsingy du bemaraha-bello sur tsiribihina-allée des baobabs-morondava-antsirabe-fianarantsoa (train)-manakara (route)-fianarantsoa-ambalavao (et andrigitra)-parc de l'isalo (près de Rahonira)-tuléar-anakao et retour en 2 jours de taxi brousse sur tana pour reprendre l'avion!!!
Madagascar la somptueuse île rouge...
Empreinte d'Asie, d'Afrique et de France, Mada n'est comparable à rien d'autre!Les faciès de types indonésiens, les rizières et les pousse-pousse rappellent l'Asie.L'organisation des villages et son chef, les rites "animistes", le zouc, le caractère bien trempé des adorables malgaches, cette façon de tout porter si gracieusement sur la tête, les taxis- brousse...pas de doute c'est l'Afrique!!L'administratrion, la signalisation routière, les 4L et 2CV, le foie gras, le pain, la forme des maisons, Mireille Mathieu, johnny, christophe et Herbert Léonard!! les baby-foot...autant d'héritages de la colonisation qui marquent la french touch!!!Mada: une terre d'un ocre rouge d'une beauté saisissante, la variété de ses paysages s'écoulants au fil des heures de taxi brousse, ses cultures en terasses...Une faune et une flore extrêmement généreuse et endémique à 80%:ses lémuriens, ses tortues, ses oiseaux à foison, ses caméléons, ses poissons, ses baleines à bosses....ses plantes, fleurs, arbres et palmiers, ses baobabs...
Ses fromages, ses steaks de zébu, son rhum, sa vanille, ses cacahuètes, les beignets de daniel, son chocolat robert...Ses troupeaux de zébus, ses charettes à zébus, ses séchoirs à linge d'un naturel malgache, ses langoureuses chansons de lovers, ses mots chantonnants de trois kilomètres de long, ses vêtements si joliment dépareillés, ses couvres -chefs indénombrables et parfois surprenants mais toujours magnifiquement portés, ses sourires malgaches enveloppés dans leur couverture fleurie ou leur lamba...Ses piroguiers, ses jeunes et moins jeunes agriculteurs épaulant leur pelle à bêcher ou leur serpette, ses solitaires bergers à zébus, sa diversité de faciès, ses courageux et admirables pêcheurs vezos, ses enfants, tous ses regards somptueux, curieux, joyeux, ses mains empreintes de mendicité tendues, ses rires et ses sourires...et puis...des rencontres..Colbert, Chris et Nathy...et une adorable compagnogne de voyage (rencontrée sur ce forum l'an passé!)qui mannie l'ariary comme personne d'autre!!!
POUR VISUALISER LES PHOTOS, CLIQUEZ SUR LE PETIT LIEN CI-DESSOUS:
picasaweb.google.fr/...&feat=directlink | | | À: Karryn · 24 septembre 2009 à 21:59 Re: Retour d'un périple de cinq semaines à Madagascar: bons plans! Message 7 de 14 · 2 914 affichages · Partager Bonsoir 
Je me suis régalé à regarder ton blog avec tes photos et je te félicite, elles sont super! 
Je vois que tu as énormément aimé ce pays qui est très diversifié en fait et cela me rappelle des bons moments et j'ai hâte d'y retourner dans 7 semaines pour retourner sur la côte est de l'ile qui est très verte et qui devrait te plaire aussi. 
Merci encore de ce compte rendu et surtout de ce magnifique album. 
Amicalement | | | À: Karryn · 25 septembre 2009 à 0:41 Re: Retour d'un périple de cinq semaines à Madagascar: bons plans! Message 8 de 14 · 2 899 affichages · Partager Bonsoir Karryn, je me suis bien régalé à voir tes photos... quelques petites questions si tu veux bien : A quelle époque de lété vous avez fait ce trip ? Comment vous etes vous déplacé ? loc de voiture, taxi brousses ? 4x4 ? où plusieurs moyens de locomotion au fur et à mesure du trip ? Toutes les superbes photos plages - mer - bateaux - c est la cote Ouest sous Tulear ? Votre guide vous l'avez eu tout le long du voyage ?
merci | | | À: Chris06 · 27 septembre 2009 à 16:59 Re: Retour d'un périple de cinq semaines à Madagascar: bons plans! Message 9 de 14 · 2 805 affichages · Partager alors pour répondre aux questions de chris06:
séjour à mada du 21/07 au 26/08 colber était avec nous pendant une semaine pour la descente de la tsirbhina jusqu'à miandrivazzo car il faut obligatoirement un 4*4 pour se rendre au tsingy et allée des baobabs! autrement nous avons voyagé en taxi brousse, tout le temps!! ou bateau pour le sud, notamment pour se rendre à anakao! la plage c'est Anakao (et ses environs) un petit village de pêcheur au sud de tuléar! le 4*4 c'est très cher mais pour se rendre dans beaucoup de coins, il est nécéssaire!il existe aussi les camions brousses qui parcourent certaines piste mais pas tous les jours, il faut donc avoir du temps! | | | À: Karryn · 27 septembre 2009 à 19:50 Re: Retour d'un périple de cinq semaines à Madagascar: bons plans! Message 10 de 14 · 2 779 affichages · Partager | | | À: Karryn · 27 septembre 2009 à 22:32 Re: Retour d'un périple de cinq semaines à Madagascar: bons plans! Message 11 de 14 · 2 701 affichages · Partager Super ok pour "chez Alic", par contre évitez "les toiles de l' isalo", ils travaillent avec un tour opérateur donc les chambres qu'ils vous louent ils n'en ont absolument rien à foutre, ils savent qu'ils sont toujours complet. Bon resto aussi à tuléar c'est 'le jardin de Giancarlo". | | | À: Karryn · 1 octobre 2009 à 20:46 Re: Retour d'un périple de cinq semaines à Madagascar: bons plans! Message 12 de 14 · 2 630 affichages · Partager votre itinéraire m'intéresserait beaucoup pour avoir une idée de ce qu'on peut faire en 5 semaines l'été. merci beaucoup d'avance | | | À: Julie777 · 1 octobre 2009 à 23:09 Re: Retour d'un périple de cinq semaines à Madagascar: bons plans! Message 13 de 14 · 2 613 affichages · Partager cf post plus haut!!! | | | À: Karryn · 9 février 2011 à 13:27 Re: Retour d'un périple de cinq semaines à Madagascar: bons plans! Message 14 de 14 · 2 229 affichages · Partager just up!
pour ceux qui souhaiteraient se rendre à madagascar et qui auraient besoin d'un guide, Colbert est libre en juillet /aout....vous pouvez le contacter! n'hésitez pas!
cf post plus haut...pour plus d'infos vous pouvez aussi me contacter par mp!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |