Bonjour,
Me voila revenue de mon périple romain et je souhaitai vous donner mes impressions si cela peut servir aux autres!
Ce fut fabuleux et nous avons passés un week end prolongé magnifique.
Le temps était au rendez vous.
Voila mes remarques qui pourrons peut être servir aux autres:
Avant toutes choses, nous avons vraiment tous les 5, adoré
Rome, c'est une ville o, u à chaque endroit vous trouvez une merveille où poser les yeux.
Ces remarques sont des choses que j'améliorerai lors d'une prochaine visite:
Le week end du 1er Mai, la foule dans
Rome est inimaginable! Incroyable, difficile de s'approcher des fontaines, tableaux... dommage
Quand on nous dit que pour le
Vatican, il faut prévoir à l'avance ou bien faire la queue bien avant l'ouverture : EXACT et plus que EXACT La foule est abominable!!!
Pour ceux qui sont un peu éloigné du centre pour leur logement, bien étudier les lignes de bus avant (atac.
roma.it) car si je n'avais pas fait cela, nous aurions été dans une belle galère.
De toutes les façon, si cela était à refaire, je prendrai un logement bien situé dans le centre car on perd beaucoup de temps avec les bus.
Prendre de bonnes chaussures, on ne fait que marcher! Tout est beau et on se s’arrête pas.
Nous avons fait une excursion avec "promenade dans
rome" avec graziella, nous avons énormément apprécié : 4 heures dans le
colisée dans les forums... inoubliable!
Enfin pour ceux qui se disent que
Rome peut se voir en un week end... faux. Nous avons déjà prévu d'y revenir prochainement, tant de belles choses sont encore à voir...
Je profitte de ce message pour encore et encore une fois, remercier tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage.
Bone route à tous et au prochain périple...