les chauffeurs de taxis qui rendent la monnaie au pesos près (inexistant à manille)
Un chauffeur de taxi à
CEBU qui est devenu un ami nous a expliqué qu'en fait, il louait le taxi.
Que son seul et unique revenu est la prise en charge de 30P. Il arrive donc à se faire de 3 à 6 courses en une hrs qd le trafic n'est pas trop dense. Il préfère d'ailleurs les ptt courses que les longs trajets sauf si le client est d'ac de payer environ 150 P de l'heure en plus du prix compteur. Exemple :
CEBU - Hagnaya 775 la course. Le client accepte donc de payer 1550 + 450 = 2000 P. (Il accepte parfois de le faire pour 1800 P en espérant alors pouvoir reprendre qlq'un au retour/1000 P. (Danc ce cas tt benef pourr lui).
Si ta rem
semble un peu plus justifié pour
Manille...
je dirai simplement que tu ne peux PAS comparer la circulation de Manille avec celle de Baguio. Le chauffeur de
Baguio roule, celui de
Manille Marche et il empoche bien moins souvent ses 30 P.
Enfin quand un client doit payer 88 P à
Manille or qu'il est resté 30 min ds le taxi, il pourrait qd mm bien laisser les 12 P restant (0.20€), au chauffeur, les prises en charges chez nous étant de 3€. Je sais que le truc aux phil est de n'avoir jamais de monnaie... payez donc avec 90 ou 100 P et non avec un billet de 500 ou 1000 P que les ATM vous donnent.
Je me promene aux Phil depuis 4 mois et j'ai TOUJOURS 1000 P en 20, 50 et 100 sur mois. C'est mon épouse qui tient les 500 et 1000.