Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Zingzing · 22 février 2009 à 14:14 · 6 photos 74 messages · 27 participants · 8 817 affichages | | | | À: Asiaonly · 23 février 2009 à 1:21 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 212 affichages · Partager Perso, j'aimerais bien voir la trogne des habitués du forum
bonne nuit ou bonjour ?
Là tu risques d avoir un choc et de migrer sur LP
aller je te laisse je pars a la plage avant les grosses chaleurs | | | À: Voyageurasi · 23 février 2009 à 1:28 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 209 affichages · Partager aller je te laisse je pars a la plage avant les grosses chaleurs
 petit veinards.. profitez bien... | | | À: Voyageurasi · 23 février 2009 à 1:41 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 204 affichages · Partager Perso, j'aimerais bien voir la trogne des habitués du forum
Là tu risques d avoir un choc et de migrer sur LP
Aucuns doutes a ce sujet... si certains ont la tronche en rapport avec leurs propos, ils doivent êtres bien laids.
Mais dans mon esprit, l'apparence physique, la couleur ou la religion des autres, m'est bien égal, du moment qu'il ne me cassent pas les boules, et qu'ils ne sentent pas mauvais, je suis très tolérente. De plus, j'ai déjè vu les horreurs de la guerre, alors, ce n'est pas pour cette raison que je migrerais sur LP | | | À: Zingzing · 23 février 2009 à 3:23 · Modifié le 23 fév. 2009 à 4:15 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 195 affichages · Partager Valérie et Jean-marc proposent pastaga, morjito (excellent!!) pizzas variées du chef, cuisine Thai, écran géant avec vidéos ou retransmission de matchs, etc tout ceci sur la plage!
ils me manquent déjà!
je comprend  , ha la pizza et l'écran géant c'est le summum de l'exotisme thaïe,
| | | À: Thuan · 23 février 2009 à 8:42 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 164 affichages · Partager Hello,
Ah bien merci pour ton post (pour pour Khun Thuan mais le createur du post). C'est vrai qu'en 15 jours tu as du en voir du pays.
J'apprecie surtout la remarque sur la negociation. Tu m'etonnes que les thais nous regardent au premier abord comme des m..des. Certains compatriotes de farangland me font vraiement gerber. Negocier pour 100 bht, 2.3 euros, alors que ca represente 5 repas pour le vendeur.... belle mentalite et apres on se gargarise tant la thailande est belle ! Farang chhia !
Une petite anecdote vecue au debut de ce mois. Je regarde un short au mbk, demande d'autres couleur en langue locale. Un farang debarque, prend le meme short et demande combien. 699 bht. Il essaye de negocier, que dalle, elle ne baisse pas le prix. Je continue mon choix, elle me trouve une grande taille, lui dit ok puis combien, toujours en langue locale. 400 bht ! Je ne dis pas ca pour me vanter, loin de la, c'est ma vie et ca ne regarde que moi. Il faut comprendre que le premier prix articule est souvent en fonction du comportement de l'acheteur, surtout dans les petits shop ou au marche. Et dans les endroits fortement touristiques, je vis ca au quotidien.
Savoir donner pour recevoir sera mon mot de la faim | | | À: Happysoul · 23 février 2009 à 8:46 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 162 affichages · Partager +1 | | | À: Happysoul · 23 février 2009 à 8:52 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 156 affichages · Partager Il faut comprendre que le premier prix articule est souvent en fonction du comportement de l'acheteur, surtout dans les petits shop ou au marche.
exact, et ne pas croire que seuls les farang hautains subissent cette hausse soudaine des prix si un asiat les prend de haut, c'est la même chose, une chose que il faut savoir, c'est que les thais n'atende pas forcement que vous leur achetés, ils sont très conscient que le tsunami touristes n'est pas fini, il suffit d'attendre, par contre si on utilise la politesse le respect, et une petite pointe se sens de l'humour, on deveine de bons clients, a vos kraps et kaaaaaa | | | À: Thuan · 23 février 2009 à 8:58 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 149 affichages · Partager et une petite pointe se sens de l'humour, on deveine de bons clients, a vos kraps et kaaaaaa
+1, surtout pour l'humour, j'adore ca (et ici, en Thailande l'humour suisse est bien apprecie contrairement a certains sur ce forum).
A Ayuthaya, j'allais frequemment acheter des sucettes de poulets frits et m'appliquais a toujours avoir un mot pour faire rire la vendeuse. A chaque fois elle m'en mettais une de plus. Du coup, j'allais tous les jours lui donner mes 20bht, faim ou pas faim. | | | À: Happysoul · 23 février 2009 à 9:18 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 343 affichages · Partager +1
même vecu au jour le jour
Une petite anecdote vecue au debut de ce mois. Je regarde un short au mbk, demande d'autres couleur en langue locale. Un farang debarque, prend le meme short et demande combien. 699 bht. Il essaye de negocier, que dalle, elle ne baisse pas le prix. Je continue mon choix, elle me trouve une grande taille, lui dit ok puis combien, toujours en langue locale. 400 bht ! Je ne dis pas ca pour me vanter, loin de la, c'est ma vie et ca ne regarde que moi. Il faut comprendre que le premier prix articule est souvent en fonction du comportement de l'acheteur, surtout dans les petits shop ou au marche. Et dans les endroits fortement touristiques, je vis ca au quotidien. Savoir donner pour recevoir sera mon mot de la faim | | | À: Thuan · 23 février 2009 à 9:26 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 336 affichages · Partager ha la pizza et l'écran géant c'est le summum de l'exotisme thaïe,
Quoi que....
Dans le Sud, vous avez des écrans "géants" fait d'un drap blanc derrière lequel on fait des spectacles "d'ombres chinoises thaïlandaises".
(Désolé, pas de photo  ) | | | À: Happysoul · 23 février 2009 à 9:27 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 320 affichages · Partager puis avec l'humour, on passe notre ignorance des règles de ce pays, <<<< plus je vis ici moins je sais, >>>>
Dans le Sud, vous avez des écrans "géants" fait d'un drap blanc derrière lequel on fait des spectacles "d'ombres chinoises thaïlandaises".
je crains que ce ne fut pas la même chose,  
| | | À: Happysoul · 23 février 2009 à 9:51 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 302 affichages · Partager Il faut comprendre que le premier prix articule est souvent en fonction du comportement de l'acheteur, surtout dans les petits shop ou au marche
Remarque très juste et valable également au ViêtNam  .
La seule différence, c'est qu'au ViêtNam, certains vendeurs sont très collants car cela représente pour eux, souvent le repas du jour! | | | À: Abalone · 23 février 2009 à 9:57 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 299 affichages · Partager La seule différence, c'est qu'au ViêtNam, certains vendeurs sont très collants car cela représente pour eux, souvent le repas du jour!
ce qui n'est pas le cas en thailande, ici c'est comment faire pour payer mon pic un 4x4, ???
pour en revenir, au post,  nous sommes allés à Kanchanaburi et le bled nous a beaucoup déçu!
deja ce n'est pas un bled, 50 000 habitant, et il y a pas mal de choses interesante a visiter, puis les gens de kanchanburi sont en grande majoritee tres symaptiques, | | | À: Thuan · 23 février 2009 à 10:02 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 294 affichages · Partager ici c'est comment faire pour payer mon pic un 4x4, ???
Au ViêtNam, ceux qui rêvent d'un 4*4, visent une clientèle plus élevée | | | À: Abalone · 23 février 2009 à 10:21 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 285 affichages · Partager Au ViêtNam, ceux qui rêvent d'un 4*4, visent une clientèle plus élevée en voila 1 qui roule en dernier cris 4x4 très connu pour sa success story ici
| | | À: Asiaonly · 23 février 2009 à 14:32 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 249 affichages · Partager mince et moi qui pense que tu etais blonde 
pour l auteur du post, tu as quand meme fait un beau voyage tewet c'est un quartier sympa et tu as profite des iles du sud, qui sdit mieux pour un premier voyage de 15 jours
moi je me rapelle que la premiere fois en thailande ca avait ete un sacre choc aussi | | | À: Renosu · 23 février 2009 à 14:40 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 1 243 affichages · Partager mince et moi qui pense que tu etais blonde 
je ne sait pas trop comment interpreter cette phrase... je me demande si je dois rire    ou t'emasculer avec un ciseau à poulet... 
Pour info, les Sicilienes blondes ne sont pas légion. | | | À: Rangoon · 23 février 2009 à 15:24 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 1 232 affichages · Partager Bonjour à tous 
C'est chaud sur le forum.... Et un pastis, un !
Phil | | | À: Thuan · 23 février 2009 à 18:30 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 1 194 affichages · Partager Au ViêtNam, ceux qui rêvent d'un 4*4, visent une clientèle plus élevée en voila 1 qui roule en dernier cris 4x4 très connu pour sa success story ici
![]()
Raconte !! ??
Philo | | | À: Asiaonly · 23 février 2009 à 18:38 Re: Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans... Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 1 190 affichages · Partager [ou t'emasculer avec un ciseau à poulet... 
Pour info, les Sicilienes blondes ne sont pas légion.
le meme ciseau qui a servi pour Voyageurasi ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Philobate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |