Bonjour Martine, bonjour à tous,
Je suis très contente pour vous et très contente de voir qu’il y a encore des agences honnêtes
et bien gérées qui ont la capacité de rembourser leurs clients sans essayer de les escroquer.
Mon expérience avec MONACRUISES est bien différente.... Je vais vous la raconter en faisant court.... Si cela peut servir à quelqu’un.
J’ai réservé en février une croisière pour le mois de juillet je pensais à l’époque que l'épidémie serait terminée en été...
Quand la date pour payer le solde (3 mois avant le départ) s’est rapprochée alors que la situation ne faisait que se dégrader, j’ai préféré annuler avant de devoir payer le solde. L’agence m’a fait croire que l’annulation était aux conditions générales de ventes et que je perdais 25% du prix de ma croisière (sur presque 7000 €). Ce que j’ai préféré plutôt que de payer les presque 5000€ que je devais encore.
Quelque temps plus tard une amie du forum m’a envoyé un document émanent de la compagnie auprès de laquelle j’avais réservé : AZAMARA faisait un avoir en cas d’annulation covid que ce soit pour l’acompte ou le total.
MONACRUISES a refusé de l’entendre, me disant que pour bénéficier de ces conditions je devais payer le solde.
Suite à cela j’ai contacté mon assurance juridique qui après avoir étudié le dossier m’a dit que j’étais bien dans le cadre de l’ordonnance du 25 mars. J’ai, à ce moment, envoyé sur les conseils de l’assurance un recommandé avec A/R à MONACRUISES. Courrier resté sans réponse.
C’est donc l’assurance qui a pris les choses en main et a envoyé un premier puis un deuxième courrier à MONACRUISES.
Et comme par enchantement maintenant MONACRUISES me propose un « Future Cruise Credit » du montant de mon acompte, qu’elle me dit avoir négocié auprès d’AZAMARA, valable jusque décembre 21 mais non remboursable.
Je ne veux pas de ce « Future Cruise Credit ». En avril je l’aurais certainement accepté pour ne pas tout perdre. Mais maintenant que je sais que je peux bénéficier de l’ordonnance du 25 mars, que le prix de la croisière (que j’avais réservée) a doublé et que cet éventuel avoir n’est pas remboursable je préfère l’application de l’ordonnance avec un avoir remboursable.
J’espère avec encore un peu de patience récupérer ma mise, il y a 6 mois que cette affaire a débuté, plus qu’un an à attendre. Enfin j’espère....