 |  |  |
 | | | | Retour de séjour au Maroc Maururuee · 5 mars 2017 à 18:57 · 11 photos 153 messages · 21 participants · 6 893 affichages | | | | À: Hannahannah · 7 mars 2017 à 18:36 Re: Retour de séjour au Maroc Message 21 de 153 · Page 2 de 8 · 584 affichages · Partager OK merci je vais voir pour y ouvrir un compte. | | | À: Aymeline6 · 7 mars 2017 à 18:47 Re: Retour de séjour au Maroc Message 22 de 153 · Page 2 de 8 · 580 affichages · Partager Il ne faut pas confondre avec la BMCE...je dis ca car ca m'est arrivé  Est ce que tu as intérêt à ouvrir un compte, la carte visa premier demande un certain versement mensuel. Renseigne toi bien avec la tienne, tu as peut être les mêmes avantages. | | | À: Hannahannah · 7 mars 2017 à 19:27 Re: Retour de séjour au Maroc Message 23 de 153 · Page 2 de 8 · 578 affichages · Partager J'ai une carte electron de la poste si tu vois ce que je veux dire..... pas envie de me balader avec trop de sous et pleurer ensuite. Cependant connais tu les frais par retrait pour une visa normale. Sinon je vais voir comment ouvrir un compte marocain depuis le temps que je dois le faire.
merci de te conseils
A. | | | À: Aymeline6 · 7 mars 2017 à 19:38 Re: Retour de séjour au Maroc Message 24 de 153 · Page 2 de 8 · 575 affichages · Partager Avec la visa électron tu ne feras pas grand chose effectivement. Je ne sais pas, mais ça ne doit pas être si important que ca par rapport au service que ça rend. | | | À: Hannahannah · 7 mars 2017 à 19:42 Re: Retour de séjour au Maroc Message 25 de 153 · Page 2 de 8 · 570 affichages · Partager ok je te remercie, | | | À: Maururuee · 7 mars 2017 à 21:30 Re: Retour de séjour au Maroc Message 26 de 153 · Page 2 de 8 · 563 affichages · Partager "aller retour jusqu'à ouerzazate pour studios mais pas grand intérêt si juste adultes "
J'ai l'impression que ces studios sont plus ou moins appelés à disparaître. Tous ces décors n'ont plus lieu d'être. L'informatique a remplacé les décors...C'est un peu dommage, mais c'est comme ça. | | | À: Hannahannah · 8 mars 2017 à 9:10 Re: Retour de séjour au Maroc Message 27 de 153 · Page 2 de 8 · 546 affichages · Partager merci à tous pour cette piqure de rappel  nous allons faire un mix des 2 solutions (espèces + CB) car faut pas rigoler avec les sous. une mauvaise aventure et ça gâche les vacances une dernière question SVP certains établissements (hôtels, location voiture par ex) affichent les montants en euros, peut on vraiment payer en euros ? merci à vous on sent que chez moi le grand jour approche... je rentre dans le concret ! | | | À: Capucine33 · 8 mars 2017 à 9:28 Re: Retour de séjour au Maroc Message 28 de 153 · Page 2 de 8 · 544 affichages · Partager Pour les hôtels je n'ai jamais essayé. Pour la location de voiture il m'est arrivé de payer en euros sans difficulté. Mais je préfère payer avec ma CB pour faire jouer l'assurance qui garantie le remboursement de la caution en cas de pépin, avec la visa premier. Idem pour la carte Gold. | | | À: Capucine33 · 8 mars 2017 à 9:41 Re: Retour de séjour au Maroc Message 29 de 153 · Page 2 de 8 · 540 affichages · Partager merci à tous pour cette piqure de rappel  nous allons faire un mix des 2 solutions certains établissements (hôtels, location voiture par ex) affichent les montants en euros, peut on vraiment payer en euros ? merci à vous on sent que chez moi le grand jour approche... je rentre dans le concret !
bonjour bien sur vous pouvez payer en euros ! surtout si le commerce signale le prix en euros ! bon voyage francia | | | À: Capucine33 · 8 mars 2017 à 10:02 Re: Retour de séjour au Maroc Message 30 de 153 · Page 2 de 8 · 534 affichages · Partager On peut bien sûr payer l'hôtel en euros mais c'est moins intéressant. Mais si ça vous arrange, ça peut se faire. Pour la location de voiture, je règle toujours avec ma carte, comme Hannah et pour les mêmes raisons. | | | À: Trostang · 8 mars 2017 à 13:58 Re: Retour de séjour au Maroc Message 31 de 153 · Page 2 de 8 · 526 affichages · Partager C'est est l'avantage de la carte Gold.Ça n'est pas le cas avec toutes les cartes. | | | À: Jeeaan · 8 mars 2017 à 15:26 Re: Retour de séjour au Maroc Message 32 de 153 · Page 2 de 8 · 521 affichages · Partager Je l'ai prise le jour où je suis partie en retraite pour le voyage. Remboursement du billet d'avion au cas où..  Remboursement de la caution sur la location de voiture au cas où.....  De plus une possibilité de tirer plus par semaine, au cas où.....  Je me suis trouvée une fois en panne de voiture et le mécano dans un petit bled d' Andalousie ne prenait pas la CB, du coup ayant tirée le maximum pour la semaine je me suis retrouvée dans l'ennui. Heureusement que l'assistance internationale de la voiture a avancé les frais au garagiste, mais une grosse perte de temps. | | | À: Trostang · 8 mars 2017 à 16:38 Re: Retour de séjour au Maroc Message 33 de 153 · Page 2 de 8 · 511 affichages · Partager bonjour vous avez des arguments convaincants... on voit là les 'expérimentés '  je vais ainsi changer ma réservation de voiture pour aller la récupérer directement à l'agence et payer en CB pour le retour idem on la ramènera aussi à l'agence (Medloc) ils sont sérieux et pour la caution c'est effectivement plus sûr merci à vous pour ces précieux conseils | | | À: Hannahannah · 8 mars 2017 à 16:48 Re: Retour de séjour au Maroc Message 34 de 153 · Page 2 de 8 · 509 affichages · Partager Sachez que la plus part des banques accordent une extension de plafond de retrait à définir en fonction de vos prévisions de besoin, ainsi que la durée pendant laquelle vous en auriez besoin. J'ai une carte banale du CRCA "Sociétaire", et c'est le cas. Elle me couvre également en cas d'incident, vol, assurance etc.... Allez voir votre banquier qui vous indiquera bien tout cela en détail et tout ce qui vous couvre. | | | À: Capucine33 · 8 mars 2017 à 16:51 Re: Retour de séjour au Maroc Message 35 de 153 · Page 2 de 8 · 509 affichages · Partager Pour Medloc, que je pratique depuis longtemps, il te livre la voiture où tu veux et ils ont un terminal de CB sur eux. Pas la peine de t'embêter'a aller à l'agence  . Tu paieras 4%!de supplément c'est ce qui se pratique partout au Maroc, mais franchement les petites économies font des gros dégâts parfois. Expérience de 2006 où j'ai cassé le carter et où j'avais paye la caution en liquide,   à Agadir. On ne m'y reprendras plus. Medloc c'est du sur. | | | À: Lagardevicto · 8 mars 2017 à 16:54 Re: Retour de séjour au Maroc Message 36 de 153 · Page 2 de 8 · 505 affichages · Partager Je connait bien, mais je n'ai rien trouvé de mieux, la carte visa de base ne couvre pas la caution quel que soit la banque, ni le remboursement du billet d'avion si on est malade. Par contre elle offre une assurance pour le vol qu'on oublie souvent. Plus les problèmes autres à l'étranger. | | | À: Hannahannah · 8 mars 2017 à 17:00 Re: Retour de séjour au Maroc Message 37 de 153 · Page 2 de 8 · 501 affichages · Partager ah ! super bonne nouvelle !!! je m’apprêtais à changer de riad à MRK pour loger à proximité de l'agence de loc mais s'ils sont équipés... c'est super, je répète ! sur les précédents voyages nous avons aussi déjà utilisé des voitures de chez Medloc et c'est vraiment sérieux, je n'ai même pas regardé ailleurs cette fois çi si on peut s’économiser les principales sources d'emm... c'est mieux  merci | | | À: Capucine33 · 8 mars 2017 à 17:01 Re: Retour de séjour au Maroc Message 38 de 153 · Page 2 de 8 · 498 affichages · Partager C'est sur, en plus il me sorte de Marrakech où je n'aime pas conduire, plusieurs membres de VF pratiquent ça avec eux'. C'est vraiment sérieux et sympa comme agence. | | | À: Hannahannah · 9 mars 2017 à 9:27 Re: Retour de séjour au Maroc Message 39 de 153 · Page 2 de 8 · 482 affichages · Partager On croise les doigts mais jusqu'à maintenant, on a toujours été très satisfaits des services et des voitures louées chez Medloc. | | | À: Jeeaan · 9 mars 2017 à 10:52 Re: Retour de séjour au Maroc Message 40 de 153 · Page 2 de 8 · 477 affichages · Partager Bonjour,
Non a la période où nous sommes allés en février il n'y avait pas beaucoup de monde; il faut cependant faire attention de ne pas tomber dans un riad très connus où des groupes arrivent pour aller dans le désert; c'était pas notre cas; nous étions juste avec un couple; c'était magique ce silence; mais on a vu un peu plus loin beaucoup plus de monde alors toujours demander avant de ne pas intégrer un groupe trop grand; faut le faire; des paysages epoustoufflant; un chamelier nous a promené 1h jusqu'à la tente; puis on dépose les affaires, on voit le coucher de soleil et on rentre manger un bon tajine; mmmm musique et ciel étoilé puis lendemain lever de soleil et retour vers 9h en chameau 1h | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |