bonjour
Merzouga sans les touristes ?
à savoir qu'il y a longtemps qu'il y a des touristes à
Merzouga, mais comme ailleurs il y avait moins d'auberges, moins de boutiques...la population était bien moindre aussi !
j'ai connu
Aït Benhaddou avec 2 auberges, maintenant il y en a plus de 30 !
comme dans tous les villages, il y avait moins de populations, les gens vivaient de la terre et surtout consommaient moins et ils avaient moins de besoin !
puis quand l'ère de la consommation est arrivé ils ont comme nous connu un exode rural !
on a exactement le même fonctionnement dans ma région, que ce soit avec le ski ou les autres activités du tourisme !
des villages complètement abandonnés ont repris vie !
les jeunes peuvent rester au pays plutôt qu'aller dans les grandes villes !
chez moi c'est l'or blanc de la neige, chez eux c'est l'or ocre des dunes !
rien de nouveau sur la planète !

francia