ton expose est un peu trop diriger ver le Mokata...Ce doit etre de tres bons amis...un peu plus d'objectivite aurait donne plus de credibilite a ton article. Je connais l'equipe du Mokata, j'apprecie leur amitie ainsi que leur dedication pour leur differents projets mais il y a dáutre personnalites aussi interessantes.
Je te felicite surtout pour tes commentaires au sujet des francais de pietre reputation qui essayent de dominer la colline a coup de dollars qu eux meme sont incapables de gagner.
Je me suis tres amuse en lisant les reponses que tu as recues.Ce caractere de R......e que tous les residents ont reconnu, est vraiment le centre de tous les cancans de la colline...Il faut avoir connu le personnage pour l'apprecier.Ayant vecu toute sa vie en Afrique sans l'occasion d'une education francaise influence 'son attitude envers son entourage, colonialiste dans l'ame et megalomaniaque il est límage parfaite de l'exploitation de tout ce qui peut l'etre...donc pas de surprises a avoir lorsque la colline herite d'une telle reputation. Heureusement les temps changent et d'autres candidats se presentent pour changer l'image...de plus les associations pour la protection des femmes lui donnent du fil a retordre. Il y a donc de l'avenir sur Victory Hill pour des affaires saines et qui peuvent donner un travail honorable a toutes ces jeunes cambodgiennes. Il faut bien que ces jeunes filles fassent vivre leur famille mais il y a d'autre chemin que celui de la prostitution pour cela. Le fameux R..... se tracasse pour changer son image peut etre il devra vendre ou fermer son bar a fille avant de nous persuader de ses intentions. Ses essais dans l'immobilier et dans l'art n'aveugle que lui meme.
Des endroits comme Le vivier de la Paillote, Chez Jean, Mukata, bistrot gourmand, corner bar, Chez Christian, Same same, Mojo, Art, et d'autres que j'oublie certainement, garde l'esprit de la Colline en preservant toutes les qualites de cet endroit effectivement paradisiaque. La patience viendra a bout de ce pietre esprit qui corronpt pour seulement quelques instants.L' avenir est brillant pour la Colline de la Victoire un peu de patience suffira pour eliminer ces figures cocasses.
Revient nous voir titi tu verras que tout change et avec le temps tu aimeras retrouver cette colline...Merci encore pour avoir lancer la discussion et approvisonner les cancans du quartier.