Fortini · 13 décembre 2007 à 14:28 · 2 photos 28 messages · 8 participants · 5 085 affichages | | | | 13 décembre 2007 à 14:28 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager salut a tous,
je suis rentré de mon périple et suis à la disposition des membres qui veulent des infos sur sihanoukville que j'ai parcouru de fond en comble à moto !
a part cela, tout s'est bien déroulé à PP et BKK bon séjour !
quand à ma mission, tout va bien et s'est très bien passé (pour ceux qui sont au courant, pour les autres, tant pis....) | | | À: Fortini · 13 décembre 2007 à 14:32 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager  Salut Fortini,
tout va bien alors!!!
quand à ma mission, tout va bien et s'est très bien passé (pour ceux qui sont au courant, pour les autres, tant pis....)
tu parles de tes courses de Noel la   !!!!
comment tu t' la raconte la!!! genre Moi je fais mais course de noel à BKK  
A la prochaine l'ami corse!!! | | | À: RRR · 13 décembre 2007 à 14:35 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager mais non pierre,
tu n'as pas suivi, c'était la construction de maisons pour les personnes agées sans famille au cambodge!
canaillou va !!!!!!!! | | | À: Fortini · 13 décembre 2007 à 14:44 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager 
sihanoukville que j'ai parcouru de fond en comble à moto !
Hors la loie ! | | | À: Fortini · 13 décembre 2007 à 14:47 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager mais non pierre,
tu n'as pas suivi, c'était la construction de maisons pour les personnes agées sans famille au cambodge!
canaillou va !!!!!!!!
je sais je sais, mais je sais aussi que t'aime bien qu'on te taquine un peu!!!! 
et que t'as fait tes courses de noel aussi   
A+ | | | À: Fortini · 13 décembre 2007 à 14:49 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Bonjour Fortini,
Super ! tu vas pouvoir me donner des tuyaux.
Nous séjournons 4 jours à la fin de notre périple (pour du repos). Aurais-tu un contact sur Sianouk ville qui parle français ? Sais-tu comment faire pour visiter le Parc de Réam ? toutes les réponses aux questions non posées seront les bienvenues.... 
"quand à ma mission, tout va bien et s'est très bien passé (pour ceux qui sont au courant, pour les autres, tant pis....)"
je fais partie des autres.... tant pis 
D'avance merci ! | | | À: Fortini · 13 décembre 2007 à 15:17 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Des renseignements sur Sianouk Ville et également sur le Cambodge en général m'interesse, j'y serrais début févier (voir mon message passé le 13/12). A bientot, Pilan. | | | À: Niclaude · 13 décembre 2007 à 15:25 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager en gros :
contact qui parle français, au susaday guest house plage de ocheatal
plage a fréquenter le jour : independant, très belle et personne a cette saison et sokha la partie publique
plage a fréquenter la soirée pour diner : ocheatal pour les braseros au bord de l'eau ou l'on dine de poissons et gambas grillé pour pas cher du tout.
guest houses sur ocheatal, de tout... hotel golden sand ou je suis descendu, 20€ la nuit a peu prés, très grande chambre agréable.
pour ceux qui veulent la très grande tranquillitté, guest house " chez claude " entre independant et sokha, mais il faut une moto a tout prix pour se déplacer !
j'ai des photos, mais la flemme de les mettre aujourd'hui !! demain peut etre | | | À: Rogerbarthas · 13 décembre 2007 à 15:26 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager roger, je t'envoi sur ton mail, un petit rapport que j'ai fait avec photos ! amitiés | | | À: Niclaude · 13 décembre 2007 à 15:39 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager je fais partie des autres.... tant pis
mais non, quand j'aurai un peu de courage, je raconterai a nouveau !! | | | À: Fortini · 13 décembre 2007 à 15:42 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. Qand tu y étais il n'y avait peut être pas beaucoup de monde, mais en février j'ai des craintes : le nouvel an doit bien amené de la clientèle cambodgienne. Non ?
Pour les photos nous attendrons...
"sokha la partie publique" = je ne comprends pas bien, la plage du sokha elle est privée. Non ? j'ai assez entendu dire qu'ils s'étaient "installés" sur la plus belle plage de la région.
Merci encore.
Nicole | | | À: Niclaude · 13 décembre 2007 à 15:46 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager non, la plage est publique au début sans installation touristique, et ensuite elle devient privé, elle ets belle, mais je prèfere independant !
février, je ne sais pas quoi te dire en terme de fréquentation, demandes à roger, lui doit savoir ! amicalement | | | À: Niclaude · 13 décembre 2007 à 15:48 · Modifié le 13 déc. 2007 à 16:44 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager bonjour nicole!
Pour le parc de ream, tu peux prendre un taxi, tu peux aussi t'adresser à une GH et y aller en petit groupe, la mealy chenda proposait une excursion...Cette GH est sur victory hill, pas mal d'ailleurs en rapport qualite -prix, et salle de restau donnant sur la mer...Ce quartier est celui de la vie nocturne sur Sihan...
Le susaday, si tu y passes, donne le bonjour à Valton (tres sympa de ma part) et à dom si il y est toujours...Les chambres (6) avec fan à 5 usd, presque les pieds dans l'eau! Derriere, il y a le manguier aussi franco meme type de prestation, autre endroit la rega,...S'est detachée de la rega de PP... Apres il y a pleins d'autres trucs mais sutout sur victory hill... Cordialement | | | À: Niclaude · 13 décembre 2007 à 15:48 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager "quand à ma mission, tout va bien et s'est très bien passé (pour ceux qui sont au courant, pour les autres, tant pis....)" je fais partie des autres.... tant pis 
Salut,
mais non pierre,
tu n'as pas suivi, c'était la construction de maisons pour les personnes agées sans famille au cambodge!
canaillou va !!!!!!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
A+ et pour plus de détail, je crois que Fortini avait deja fait un post a ce sujet | | | À: RRR · 13 décembre 2007 à 16:04 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager c'était la construction de maisons pour les personnes agées sans famille au cambodge!
Doucement Pierre.... ne crie pas, la réponse est arrrivée pendant que j'écrivais....
et pendant que j'y suis félicitations à FORTINI pour cette réalisation, je ne pense que se soit un secteur que beaucoup privilègie.
Nicole | | | À: Rogerbarthas · 13 décembre 2007 à 16:13 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Salut Roger,
une nouvelle fois, voilà des précisions qui sont bien utiles. Je t'en remercie.
depuis quelques temps je trouvais peu d'intérêt (pour mon compte personnel !) aux posts sur le Cambodge. Le retour de Fortini m'aura permis de faire un nouveau pas. C'est chouette 
Et le petit fils ?
Je suis obligée de me remettre au boulot.... 
amitiés. A bientôt. | | | À: Niclaude · 13 décembre 2007 à 16:33 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager  je m'enerves pas je t'expliques   
A+ | | | À: Niclaude · 13 décembre 2007 à 16:40 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Re...je t'ecrivais avant d'avoir lu tes qts à fortini... 
Fortini parle d'independant, il s'agit d'independance beach, la plage tiens son nom, d'un grand hotel (annees 50) qui fut ensuite detruit pendant la periode KR en tant que symbole du capitalisme, sur cette plage à mon avis la plus cambodgienne de toutes, quelques rochers et un demi lune de taille humaine... Pour sokha, il y a la plus grosse partie de la plage qui est privatisée...hotel sokha;tu peux neanmoins y aller (demander à ALAN), entre ces deux plages "chez Claude"..Des bungalows a flanc de colline...un peu isolé (trop?)...
En fevrier, il y aura du monde sur les plages principales...mais en allant jusqu'au bout d'ochenteal après une colline d'autres plages à mon avis peu peuplées, l'autre solution loin du tourisme :passer le port, on longe la mer, le village des pecheurs, l'embarcadere pour le ferry de "La Royale" qui va à koh kong ;;;et puis on continue, on passe une premiere plage et on arrive à un complexe de petrochimie, là on revient dans les terres et puis en reprenant sur la gauche on rejoint la mer, en continuant puis vers la droite on rejoint les cascades...J'ai fait cela en mob, il y a deux ans aujourd'hui c'est peut etre goudronné...
A mon avis, la plage ou il y a le moins de monde est independance sauf le WE!je rejoins Fortini dans son appreciation!
Au sujet de l'interet de VF, c'est assez cyclique...beaucoup d'elements expliquent...Bon, that's life...je te conseille le blog de Warden qui est revenu recemment...et puis il y a toujours des trucs sympa...!A+ | | | À: Fortini · 13 décembre 2007 à 16:42 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Bien recu...je vois ou cela se trouve...confirme moi vers kompong speu...Tres bien...Je te phone dés que je peux! bonne soirée. | | | À: Rogerbarthas · 13 décembre 2007 à 18:18 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager PssssssTTT Sihanoukville... La plage où il y a personne c'est Ou Tres... La plage où il n'y a carrement plus personne c'est Chamkar Doung mais pour y aller faut être à jeun. Je suis septique à propos du Claude (je ne l'ai jamais aimé) et j'ai des potes costauds en plongée qui mettent en cause son padi etc. Roger vas donc voir mon pote suisse kwik ou son frangin quand il est là (Maryann GH sur Victoria)... ça c'est solid, tu vas aimer. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |