La plage du
Sokha est effectivement une des plus belles plages de Sihannoukville..... tranquille avec une belle qualité d'eau, trés ombragée, mais privée tout du moins dans sa partie centrale et sévèrement gardée, on ne peut même pas la traverser en longeant la plage sous peine de se faire harponner par des cerbères postés de chaque côté..... c'est pourtant une plage que je fréquente à chacun de mes séjours, il suffit d'entrer franco dans l'hôtel, de passer à travers le grand hall, d'aller directement à la piscine et en échange de deux dollars, on vous donnera une serviette pour vous installer confortablement sur les transats de la plage..... et puis c'est l'occasion de faire un chouette déjeuner au restaurant de l'hôtel, pas si cher et bien sympa avec les oiseaux qui viennent quémander leur nourriture, et j'ose à peine parler du fantastique spa que possède cet Hôtel, un peu cher mais les massages, hummm...... !
Février est pas trés couru à Sihannoukville, deux séjours déjà à cette période et vraiment tranquille.....
Comme le dit Roger, la
Mealy chenda est vraiment une bonne adresse et la vue sur la rade une des plus belles le soir venu.... ils organisent souvent des buffets pour deux fois rien le soir..... et les petites gargottes en face où des familles préparent bien souvent de la bonne nourriture pour pas trés cher non plus.... et c'est l'occasion également de goûter à la cuisine malgache de
La Paillote chez Rodolphe..... si il est encore vivant.... !!!

Si
Mealy chenda complet.... ce qui m'est arrivé deux fois..... monter un peu plus haut à 100 m au
Marina... sorte de grand hôtel avec deux lions dorés devant les marches et une décoration un peu... kitsch ! mais les chambres y sont trés grandes, trés propres et d'un tarif de 10 usd par nuit (prix 2006).... et vous aurez la surprise de voir ma " bobine " sur la brochure de l'hôtel.....