Bonjour à toue et toutes
De retour en métropole après un périple de 69jours en
Australie.
Ce petit message pour apporter des éléments de réponses à tous ceux qui souhaiteront s' informer avant de partir.
Ceci en toute modestie : je n'ai ni la prétention de tout savoir, ni d'avoir tout vu.
L'habitat le plus ancien (et tres peu important)n'a qu'un siecle environ. Donc les amoureux de vieilles pierres (comme moi)......il nous faudra attendre quelques.... siècles!
Les rencontres avec les premiers occupants du territoire, n'ont pas été simples, beaucoup d'échecs, quelques belles rencontres aussi.
Des paysages magnifiques, émouvants, plus rarement grandioses (l'Oz n' a pas, par exemple de hautes montagnes)beaucoup d'images surprenantes : des dunes de sable en plein milieu d'un monde de rochers, d'immenses lacs roses, des troncs d'arbres "oranges", tres oranges..., des "oasis "d'eucalyptus en situation desertique
Et bien les animaux tel que :
kangouroux, grands, moyens, petits, tout petits, roux, gris, fauves, vivants ou écrasés
Emeus, Perroquets, Crocodiles, Dingos, Dromadaires, Koalas, Ornitorinques (une seule fois et apres 2 h d'attente....)
J'ai parcouru environ 15000kms en petit"camper-van" -très usité en OZ pour ce type de voyage
Mon itinéraire
Arrivée à
Darwin, descente plein sud (red center) jusqu'à
Adélaïde, en passant par tenant creeck, Alice spring, coober-pedy,
port Augusta pour citer les points les plus "habités"!!
Puis j'ai longé la côte vers le sud, visite de l'interieur de la péninsule : port Mc donnel, warrnanbool,
Ballarat, pour arriver à
MelbourneRe-descente par le côté Est: ferry puis
geelongRemontée vers Cap tribulation en passant par Mildura, brocke-hill, boutkecharleville, chaters towers,
Puis redescente par la côte, ou près de la côte :
Cairns, townville, Bribane et enfin
Sydney ; d'où j'ai embarqué
je ne connais donc pas toute la partie Ouest du continent, ni la partie de l'extreme sud-est
Voila les grandes lignes de ce dernier voyage et à la disposition de chacun
Cordialement, Pierre
Images attachées: