Brunods · 16 juin 2009 à 16:00 48 messages · 17 participants · 12 018 affichages | | | | Bonjour, Je confirme pour le Sri lanka: les risques sont (selon mes contacts sur place, ma propre expérience : 2 voyages en 10mois) pratiquement nuls, sans aucun doute inférieurs à ceux que nous prenons quotidiennement pour vivre normalement notre vie. J'ai déja pris mon billet pour un 3ème séjour de 1 mois en décembre 2009. J'avais pris le billet alors que le conflit n'était pas encore terminé. Cependant les risques sont à mon avis énormes si tu t'avises de louer et conduire un véhicule (voiture, moto).Il faut faire confiance aux chauffeurs locaux. L'agence avait peut-être d'autres voyages à vendre!!! A bientôt et excellent séjour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Merci pour tes photos et tous les renseignements que tu donnes. Pourrais-tu me dire à quelle période vous êtes partis? J'ai vu que la bonne période ce serait plutôt entre janvier et mars mais je voulais savoir si septembre/octobre était déconseillé. Merci d'avance pour ta réponse.
Katia | | | Bonjour!
c'est vrai que la meilleure période est décembre à mars, surtout parce que c'est la saison sèche sur les plages du sud... mais septembre octobre n'est pas du tout déconseillé. Vous aurez un peu plus de pluie que pendant la saison sèche, mais comme le climat est aussi détraqué ici, vous pouvez aussi avoir du grand beau tandis qu'ils auront les pluies en janvier... qui sait...
Prévoyez vos vacances tranquillement... Séverine | | | À: Sudi · 20 juillet 2009 à 8:13 Re: Retour du Sri Lanka et des Maldives: albums photos Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 5 149 affichages · Partager Bonjour,
katstar2000: Plaisir de partager. Nous sommes partis au mois de mai! Nous avons eu la pluie et du brouillard que dans les montagnes. Sinon le plus souvent le ciel était voilé. Sur la côte on a quand même eu un beau ciel bleu.
Bonne semaine. Bruno | | | merci à tous pour vos témoignages je crois éffectivement que l'agence voulais me vendre un autre voyages car j'hésitais avec un combiné oman dubai. mais c'est décidé ce seras srilanka maldivesj'ai hate d'y être tous vos témoignages m'enthousiasme beaucoup plus qu'a choisir la bonne agence de voyages!!!! | | | salut, très sympa ça m'a rappeller plein de souvenir pour le Sri-lanka, bonne continuation rafa | | | Bonjour,
Tous vos messages nous ont fait rêvé et c'est pourquoi nous souhaitons effectuer notre voyage de noces SL + maldives. Actuellement une agence locale nous a proposé ce type de séjour: quand pensez-vous ? les hôtels sont-ils corrects ? (nous pouvons les modifier) Votre aide sera précieuse, merci d'avance
1er jour : AEROPORT- ANURADHAPURA
2e jour : MIHINTALE- POLONNARUWA- SIGIRIYA
3e jour : SIGIRIYA-RITIGALA- DAMBULLA
4e jour : DAMBULLA-MATALE- KANDY
5e jour : KANDY-NUWARAELIYA
6e jour : NUWARAELIYA-UDAWALAWA- UNAWATUNA
7e jour : UNAWATUNA- UNAWATUNA
Voici les hôtels proposés: PALM GARDEN ( Anuradhapura)
KANDALAMA HOTEL ( Dambulla)
MAHAWELI REACH ( Kandy)
TEA FACTORY (Nuwaraeliya)
BLUE WATER (Wadduwa)
Puis après direction Colombo / malé pour 6 nuits aux maldives
A vous lire et encore merci pour vos futures commentaires,
Frédéric | | | salut, je trouve cela hyper speed, mais bon vous avez peu de temps, essayer de supprimer une étape pour avoir plus de temps sur les sites, à bientôt rafa | | | Bonjour!
Je trouve ça aussi beaucoup trop speed...
voici les remarques jour par jour:
1) aéroport- anuradhapura, en espérant que vous arrivez le matin ou au pire en fin de matinée, car il faut 6h de route, bon courage en plus du vol, essayez de dormir dans l'avion, ce serait dommage de louper les paysages de rizière car ils sont très beaux... et je ne pense pas que vous serez en forme pour visiter le site...
2) si vous n'avez pas visiter le site d' anuradhapura la veille, vous allez faire anuradhapura, mihintale, polonaruwa, les 3 sites en 1j plus le trajet qui est de 2h+1h au minimum entre les sites!!!!!!! eh ben bon courage. pour moi, polonaruwa nécessite au moins une demi-journée. mihintale, je pense 2h minimum si vous êtes en bonne condition physique car il y a pas mal de marche d'escalier. je vous dirai que vu le peu de temps que vous avez, supprimez anuradhapura et mihintale, c'est un peu dommage, mais vous allez pouvoir apprécier les autres sites...
3, 4, 5) me paraissent ok, toujours speed, mais possible.
6) ça me paraît infaisable, ou alors vous lever au milieu de la nuit. uda walawa se visite soir le matin de 6h à 9h soit en fin d'après-midi de 15h à 18h. nuwere eliya-uda-walawa doit prendre plusieurs heures, je ne sais pas combien. et uda walawa- unawatuna 4h. donc je ne vois pas où l'agence case les trajets avec la visite du parc.... je ne vois pas l'utilité pour vous de venir sur les plages du sud alors que vous allez aux maldives ensuite. depuis nuwere eliya, il vaut mieux retourner directement sur negombo. vous pouvez visiter le parc national de mineriya près de polonomaruwa.
au fait vous n'allez pas à unawatuna mais wadduwa...
les hôtels sont de hautes catégories donc ils doivent être très bien, ils ont bonnes réputations.
vous pouvez faire mes remarques à l'agence et voir si j'ai raison, je peux aussi me tromper, ils doivent savoir ce qu'ils font... au quel cas, mettez leur réponse sur le forum...
Bon voyage, Séverine | | | Bonsoir,
Merci de votre aide rapide et vraiment précieuse, il est vrai que je n'ai pas du tout la notion de temps de parcours ainsi du temps de visite. J'ai fais part de vos remarques (très précises, un grand merci Séverine !!!) auprès de l'agence, j'espère recevoir des modifications et je vous en ferai part sur le forum. Cependant, si vous connaissez des personnes suceptibles de nous proposer un circuit adapté pour notre voyage de noces, je suis preneur.
Encore un grand merci à vous,
@ bientôt, Frédéric | | | Bonjour!
Quelle est l'agence qui vous a proposé ce circuit? ça m'étonnerait que ce soit celle de mon amie qui a une agence à colombo, let's travel, voir le site internet www.letstravel.ch ou lui écrire à request@letstravel.lk . sinon il y a beaucoup d'adresses de guide sur ce forum, je vous laisse les consulter...
bon voyage, Séverine | | | À: Sudi · 13 août 2009 à 11:23 Re: Retour du Sri Lanka et des Maldives: albums photos Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 3 428 affichages · Partager J'ai contacté Nathalie Brique de Let's travel mais son devis est plus cher que l'agence: Lionroyaltour... Ceux sont des Français implantés au Sri Lanka qui apparaissent sérieux et ils viennent de me répondre suite à vos mails. Quelques modifications ont été apportées, merci mille fois pour votre aide !!!!
Suite à votre mail ci-dessous... Vous trouverez donc ci-joint votre programme modifié avec les hôtels de votre choix. Nous sommes tout à fait d'accord avec l'idée de passer la dernière nuit à Negombo. Nous vous proposons donc une nuit de plus à Blue Oceanic Negombo un hôtel de la même catégorie que vous avez choisie. Pour le reste de votre itinéraire aussi, ona apporté quelques modifications. Comme cela vous visiterez tous les endroits méntionné évitant la fatique et les kilométrages inutiles. Ne vous inquietez pas, votre chauffuer-guide vous informera bien de ces visites, il faudra combien d'heure, ce qu'il y a à voir sur place etc, Vous avez toute la liberté de discuter et arranger votre programme journalier avec lui. Si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas.
Programme : 9 jours / 8 nuits
28/11 : Aéroport-Kurunegala-Anuradhapura
Nuit au Palm Garden 29/11 : Anuradhapura-Mihintale-Sigiriya
Nuit au Kandalama Hotel 30/11 : Sigiriya-Polonnaruwa-Sigiriya
Nuit au Kandalama Hotel 31/11 : Sigiriya-Matale-Kandy temple
Nuit au Amaya Hills 01/12 : Kandy-Peradeniya-Kandy
Nuit au Amay Hills 02/12 : Kandy-Nuwaraeliya
Nuit au Tea Factory 03/12 : Nuwaraeliya-Udawalawa
Nuit au Centauria 04/12 : Udawalawa-Negombo
Nuita au Blue Oceanic 05/12 : Negombo-Colombo-Aéroport "
Dep pour les Maldives
HOTELS
- Palm Garden Village ( Anuradhapura) 1 nuit - Kandalma ( Sigiriya) 2 nuits - Amaya Hills ( Kandy) 2 nuits - Tea Factory (Nuwaraliya) 1 nuit - Centauria (Udawalawa) 1 nuit - Blue Oceanic ( Negombo) 1 nuit
J'attends votre retour pour valider avec eux le programme....@ bientôt | | | Bonjour!
Oui à voir les forums, lion royal a bonne réputation.
Ca m'a l'air plus tranquille comme itinéraire. toujours de longues journées, mais moins la course...
je vous proposais la dernière nuit à negombo si vous ne descendiez pas à uda walawa depuis nuwere eliya. mais vu que vous conservez uda walawa, waduwa est une bonne option pour l'hôtel et ça coupe votre long trajet uda walawa-aéroport ( negombo est juste à côté)
Bon voyage, Séverine | | | À: Sudi · 13 août 2009 à 12:06 Re: Retour du Sri Lanka et des Maldives: albums photos Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 3 424 affichages · Partager Ok merci Séverine pour tout..on va juste changer l'hotel Centauria qui a mauvaise réputation apparemment.
Nous arrivons le 28/11 au Sri Lanka, ne connaissant pas votre localisation si vous souhaitez ca serait avec grand plaisir de se retrouver autour d'un verre selon vos possibilités.
A bientôt,
Frédéric | | | Bonjour!
J'avais passé une nuit au centauria, je n'avais pas trouvé terrible, mais c'était les chambres les meilleures marchés et pour locaux, donc je n'ai rien dit en pensant que vous aurez peut-être mieux...
Ce serait aussi avec plaisir, mais vu votre circuit, l'hôtel le plus proche de nous est à env 2h de route aller...!! Nous sommes à Tangalla sur la côte sud. Je ne sais pas quelle route vous prendrez après uda walawa, mais si vous longez la côte sud, vous pouvez vous arrêter....
Contente que votre circuit se finalise... Séverine | | | À: Sudi · 14 août 2009 à 15:30 Re: Retour du Sri Lanka et des Maldives: albums photos Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 3 413 affichages · Partager Bonjour!
Justement nous aurions aimé aller à Tangalle cependant l'agence nous a prévenu que le trajet est long voici leur nouvelle proposition...pour ma part les 2 derniers jours ne m'emballent pas réellement mais je n'ai pas d'idée sur e qui serait possible de faire..avez-vous des avis / opinions? Notre avion part de Colombo à 7H05 d'où une certaine proximité pour s'y rendre.
Concernant votre souhaite à passer une nuit à Tangalle (Palm Paradise Cabanas), il prend au moin 6heures de route à arriver à Tangalle directement de nuwaraeilya. Pourtant, si vous souhaitez, on peut vous proposer Selara River Hideout (Udawalawa). Ce n'est pas un hôtel de luxe biensûr. Mais si vous souhaitez, une expérience up peu difference, vous pouvez aller à cet petit eco-hotel.
Si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas.
Programme : 9 jours / 8 nuits
28/11 : Aéroport-Kurunegala-Anuradhapura
Nuit au Palm Garden 29/11 : Anuradhapura-Mihintale-Sigiriya
Nuit au Kandalama Hotel 30/11 : Sigiriya-Polonnaruwa-Sigiriya
Nuit au Kandalama Hotel 31/11 : Sigiriya-Matale-Kandy temple
Nuit au Amaya Hills 01/12 : Kandy-Peradeniya-Kandy
Nuit au Amay Hills 02/12 : Kandy-Nuwaraeliya
Nuit au Tea Factory 03/12 : Nuwaraeliya-Tangalle " Le trajet sera long"
Nuit au Palm Paradise Cabanas 04/12 : Tangalle-Negombo
Nuita au Blue Oceanic 05/12 : Negombo-Colombo-Aéroport "
Dep pour les Maldives | | | Bonjour!
oui le trajet est long. 6h je pense est le minimum pour nuwere elyia tangalla... et après il faut de nouveau compter 5h de route pour faire tangalla- negombo, 5h pendant la nuit, de jour tout dépend du trafic à colombo... donc je ne sais pas si ça vaut la peine, à vous de voir... la plage de tangalla est sauvage, rien à voir avec celles des maldives, mais est-ce que ces deux jours de voiture valent la peine... sur la route nuwere-eliya-tangalla, vous pouvez visiter le parc uda walawa. de uda walawa à tangalla, il y a 2h de route.
comme je vous l'ai dit dans ma première réponse, vous pouvez aussi visiter le parc national de mineriya vers polonaruwa et donc éviter de venir au sud des montagnes et donc éviter des heures de route. depuis nuwere eliya vous aller sur negombo. vous avez donc plus de temps pour visiter le triangle culturel.
pour le départ à 7h du matin pour les maldives. vous devez de toute manière être 3h avant à l'aéroport, donc à 4h du matin. enfin c'est valable pour les vols sur l'europe, je ne sais pas si pour les maldives c'est plus rapide, mais ça m'étonnerait car je pense que les formalités sont les mêmes. à voir avec votre agence de voyage. donc le réveil va être tôt. donc vous pouvez aussi décider de passer la nuit dans la voiture, vous aurez assez de temps pour vous reposer aux maldives... donc soit dernière nuit à waduwa, à env 3h de l'aéroport, soit à tangalla, 5h de l'aéroport. vous risquez peut-être d'avoir un problème avec l'hôtel, car dans ces grands hôtels, vous êtes censé le quitter avant midi... pour les petits hôtels, il y a toujours moyen de s'arranger... donc ce n'est peut-être pas une bonne idée...
par rapport au palm paradise à tangalla, je vous signale juste qu'on a deux bungalows sur l'autre plage de tangalla. rien de comparable par rapport au palm paradise car ils sont dans une autre catégorie que nous, meilleure qualité, nous c'est plus simple... mais aussi moins cher... nous n'avons aussi aucune connexion avec lion royal, dommage pour nous... c'était juste pour vous signaler nos bungalows ;)
pour la nuit à uda walawa, il y a plusieurs hôtels le long de la route entre la route principale et l'entrée du parc. je n'ai pas de nom à vous donner. mais je pense que lion royal n'a pas de connexion avec eux, le désavantage de voyager avec une agence....
bon courage pour la préparation de votre voyage, Séverine | | | À: Sudi · 16 août 2009 à 11:17 Re: Retour du Sri Lanka et des Maldives: albums photos Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 3 392 affichages · Partager Merci Sudi pour toutes les infos...après recherche j'ai envie de proposer à l'agence ceci:
Nuwara Eliya / Tea Trails avec excursion dans les horton plains puis participer à la fabrication de thé.
Tea trails / Negombo (villa araliya) Puis départ vers 5h du matin direction Aéroport
Quand penses-tu ?
A bientôt, Frédéric | | | Bonjour!
de rien! ;)
aucune idée! je ne connais pas tea trails....
pour horton plains, je ne sais pas si c'est la bonne saison au niveau météo. demande à l'agence... ou regrade le forum, il me semble qu'il y a déjà des discussions sur ce sujet.
pour la participation à la fabrication de thé, ça me paraît difficile car elle se fait sur plusieurs jours, par contre je pense que vous pourrez visiter la fabrique de thé, ce qui est une très bonne idée.
donc pas de parc national? c'est dommage car c'est romantique... enfin tout dépend de votre désir de voir des éléphants.... il y a un parc entre polonaruwa et sigiryia. donc vous pouvez voir avec votre chauffeur si vous avez le temps...
Bonne semaine, Séverine | | | bonjour,
je viens de voir les photos, elles sont magnifiques. Moi je pars pour un combiné sri lanka/ maldives fin octobre. Je voudrais savoir combien de temps tu as fait au Sri lanka et si tu n'as pas trouvé ça trop court? quel budget tu avais prévu pour vos dépenses sur place (SL et Maldives) et si cela tavais suffit? et Enfin j'aimerai savoir si il y a beaucoup d'insectes au Sri Lanka, car c'est un peu ma phobbie... Je te remercie d'avance pour tes réponses
Cordialement | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |