|  |  |
 | | | | Tiery73 · 8 août 2013 à 10:21 · Une photo 30 messages · 11 participants · 7 143 affichages | | | | Très beau récit de ton voyage. Je n'ai pas fait le même circuit, y a encore beaucoup à faire. Concernant le guide nous avons eu 2 Edgar. Un pour l'ascension du kilimanjaro très sympa et l'autre chauffeur/guide pour les parcs qui était super sympa et avec qui on a pu sortir le soir pour aller boire un verre. Il doit donc y avoir 3 Edgar. | | | Annonce · Sponsorisé | | | WoW! Je viens d'aller sur votre blog, incroyable le temps que vous avez mis à faire les vidéos, photos, textes etc.. mais je l'apprécie au plus haut point car nous sommes à faire une planification d'un voyage en Tanzanie en privé (4 pers) pour mi septembre alors vos commentaires vont énormément m'aider à finaliser le tout. J'aurais plusieurs questions à vous poser, serait-il possible de m'écrire en privé afin que je vous donne mon courriel si vous avez un peu de temps à me consacrer. Merci d'avance. | | | Bonjour delphouine j'ai lu ton recit avec enthousiasme tu m'a vraiment donner envie de realiser un safari. Quel a ete le cout total de ton voyage avec l'extension a zanzibar ? Qu'a tu pensé de la prestation de hotsun safari T.O sur lequel je louche actuellement ? Penses-tu que l'on peut trouver moins cher en se rendant directement a arusha et en faisant le tour des t.o ? | | | bonjour Razouk
honnetement je ne me rappelle plus trop combien ca nous avait couté de rester à Zanzibar, mais c'était pas très cher (je dirais 300-400 la semaine par personne).
Tu pourras toujours trouver moins cher, mais je crains que si tu cherches sur place et tu es pressé de partir, ils vont devoir recruter "ce qui est dispo", un peu comme notre guide français de dernière minute. Je pense vraiment que leurs prix sont serrés, essaie de négocier depuis la France, et surtout récapitule bien tout ce que vous voulez, surtout si ca sort de l'ordinaire. éventuellement la bonne chose à faire serait d'arriver 1 jour avant le départ du safari, et demander à rencontrer tout le staff et voir le 4x4 (celui que nous avions était vraiment en très bon état) enjoy! delphine | | | Ok merci delphine pour tes conseils | | | Bonjour 
Je vais également faire le même voyage en 2015, mais je me pose des questions sur la meilleure période pour le faire. (privilégier juillet pour la migration des gnous, ou par exemple février pour les conditions du Kilimandjaro...).
Comment avez vous choisi votre période de voyage et pensez vous que c'était le meilleur choix ?
Merci d'avance ! | | | bonjour
pour la migration des gnous il faut à mon avis soit avoir bcp de temps, soit avoir bcp de chance, ce n'est pas une science exacte et la période peut varier de qq jours/semaines... les parcs doivent être bondés de touriste (notamment le cratère de ngorogoro)à cette période... en février vs pouvez voir les baobab en fleur également, ce qui doit être spectaculaire, voir le ngorongoro vert doit être magnifique également, de meme que le lac Natron en eau avec les flamants roses par milliers... | | | Bonjour François,
Février ou juillet ? Je ne répondrai pas pour le Kili, tout à fait hors du domaine de mes modestes connaissances. Je peux répondre en revanche pour la partie safari animalier.
Pour la grande migration des gnous , les deux mois se valent, c'est simplement l'endroit où elle se trouve qui sera différent : vers Ndutu en février, dans le Western Corridor en juillet. Je suis plus optimiste que Delphine quant aux chances de la voir, et de bien la voir, en passant un temps raisonnable sur place, de l'ordre de 3 ou 4 nuits (bien sûr, plus n'est pas trop, ne dit-on pas " trop fort n'a jamais manqué"). Les images les plus spectaculaires, les crossings, traversées de rivière, sont en juillet.
Les naissances sont en février (mais le pic est plus tôt, en janvier). Le mois de juillet est aussi plus favorable à l'observation des grands fauves, qui sont moins éparpillés et qui se voient mieux avec une végétation moins haute, les pistes sont plus sèches qu'en février et il n'y a pas de risques de précipitations fréquentes et fortes, risque non nul en février.
Safari njema! Bon voyage
BL | | | Merci à tous les deux pour vos réponses rapides !
Je vais commencer à démarcher les agences de voyage en tenant compte de ce que j'ai lu sur le forum, j'essayerai de faire un compte rendu si ça peut aider d'autres personnes. | | | Hello à tous,
Je voulais aussi ajouter les saisons que j'adore car tous les paysages sont plus verts: début décembre, et fin mai. La savane verte c'est magnifique! Mais bien sûr, faut pas craindre quelques averses. Moi je trouve que ça vaut le coup. Attention dans les camps, après la pluie, les cobras sortent. Vécu! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |